Lexus NX 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
Ah bon ? Il faut l'avoir commandé pour considérer que la sortie de ce modèle est officielle. L'évènement médiatique de portée mondiale organisé par le constructeur ne suffit pas à officialiser ?🤔

Ceci dit, je pense bien passer commande 😎
 
J'attendrais l'annonce des prix avant de lancer la commande pour voir un peu comment il se situe par rapport au reste de la gamme.
D'ailleurs, je suis curieux de savoir ce que ça va donner pour le RX+.
 
Je trouve la climatisation du NX très énergivore. Pourtant j'ai mis mode ECO et S-FLOW. Avez-vous constaté ça aussi ?
 
Quand la voiture est noire et il fait 40°C à l'ombre mais y en a pas... C'est le sentiment qu'on peut avoir.
 
Je trouve la climatisation du NX très énergivore. Pourtant j'ai mis mode ECO et S-FLOW. Avez-vous constaté ça aussi ?
Constaté ce WE, également, première fois que je fais 300km,avec la clim. Régulateur également, portion à 110, et 130 (80km), 6,6l en moyenne. Vu le confort, et la souplesse moteur, ça reste acceptable, hein😁
 
Avec ces annonces de la nouvelle NX si les prix ne sont pas trop élevés il est possible que je ne garde mon Rav4 que quelques mois !
 
Avec ces annonces de la nouvelle NX si les prix ne sont pas trop élevés il est possible que je ne garde mon Rav4 que quelques mois !
A priori, modèle hsd accessible, et modèle plug-in un peu trop cher, d'après les premiers commentaires... À suivre😉
 
Quand la voiture est noire et il fait 40°C à l'ombre mais y en a pas... C'est le sentiment qu'on peut avoir.
Je t'avoue que j'ai pris un RAV4 blanc pour ca, et effectivement la carrosserie est tiède et pas brulante en été. Mais pas sur que la fait moins consommer avec la clim
 
En pendant que l'on y est, en plus de créer la section NX 450h+, il faudrait créer la section NX350H.

Je ne crois pas que les versions NX200, NX250/260 et NX350 seront commercialisées en France.

Merci d'avance aux modos.
 
Je t'avoue que j'ai pris un RAV4 blanc pour ca, et effectivement la carrosserie est tiède et pas brulante en été. Mais pas sur que la fait moins consommer avec la clim
J'ai déjà eu des voitures de couleurs différentes et je ne suis pas persuadé qu'elle ait une influence sur la température dans l'habitacle. La chaleur vient essentiellement des vitres. Je pense que j'étais habitué un peu trop à la Prius qui avait un mode de fonctionnement plus poussé et plus intelligent sur la climatisation 🙂
 
Concernant la couleur, il y a quelques années des journalistes avaient réalisé un comparatif.
Même voiture, toute la gamme de couleur et laissée deux jours en plein désert du Nevada…..
Thermomètres à l’intérieur….

Résultat : entre les deux extrêmes noire et blanche, plus de 60 degrés de différence….
La couleur « moyenne » est le rouge.
Toutes les teintes foncées (bleu nuit, brun foncé, gris anthracite…) tendent vers la chaleur maximum.
Les teintes plus claires (Orange, jaune, gris argent, champagne) tendent vers quelques degrés de moins.

Ils ont également noté une différence entre noir propre et noire sale où la version sale était un peu moins impactée par les rayons du soleil.
A l’inverse entre blanc propre et blanc sale, il vaut mieux une voiture claire propre….le foncé absorbe moins la chaleur lorsqu’il est sale au contraire du blanc qui reflécrit mieux les rayons du soleil lorsqu’il est bien propre……

Chacun choisit donc en conséquence….🤗🌞🥵🥶
 
60 degrés fahrenheit non ?
 
Je crois que le VRAI Fahrenheit doit faire vers les 45° 😜🤔🤔😂🤣😂🤣😂🤣


Heu , c'est juste pour rire hein. 🤣😂
 
Ils ont également noté une différence entre noir propre et noire sale où la version sale était un peu moins impactée par les rayons du soleil.
A l’inverse entre blanc propre et blanc sale, il vaut mieux une voiture claire propre….le foncé absorbe moins la chaleur lorsqu’il est sale au contraire du blanc qui reflécrit mieux les rayons du soleil lorsqu’il est bien propre……

Chacun choisit donc en conséquence….🤗🌞🥵🥶
Je comprends mieux que quand j'ai nettoyer ma Prius 4 rouge l'autre jour après il faisait plus chaud dedans :moqueur:.:tapedur:
 
Moi qui vit à l'année sous les tropiques, je peux vous confirmer qu'une voiture blanche au soleil emmagasine moins de chaleur. Il ne faut pas s'y tromper le parc est composé de 50% de véhicules blancs.
 
En PHEV, le NX fait 72k avec la finition Fsport Exe, et en hybride, avec la finition Exécutive, le NX fait 66k, du coup j'imagine qu'à finition équivalente entre les 2 NX, l'écart de prix sera d'environ 4/5k
 
Retour de 10 jours sous le soleil du sud….Canet en Roussillon….
2000 kms de plus au compteur.
Aller sous le soleil et 21 degrés au départ et 30 a l’arrivée….🤪
Retour 31 au départ (soleil) et ….. 13 à l’arrivée ! 😡
Aller trafic fluide (sauf Lyon comme d’habitude).
Retour relativement fluide mais sous trombes d’eau au-dessus de la Loire….
Résultat global (pas au centilitre - moyenne ordi) 7,4 sur 2000 kms avec vitesses entre 90 et 140….
2 personnes et coffre plein….

Super confort, silence, bonne reprise….
Comme d’habitude, on oublie le GPS et on fait confiance à un Garmin 7’’.

Toujours content…🤗
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,008,118
Retour
Haut Bas