Lexus NX 300h

Asalsi

Participant
Inscrit
15 Mars 2016
Score de réaction
41
Véhicule
Lexus NX 300H
Sur le site Lexus ils parlent d'une clé USB pour obtenir les MAJ.
Il faut que j'aille voir sur le gps la version de la carte.

Sinon le frein a main, c'est là qu'on voit les habitudes qu'on a pris pendant des années. Le pire c'est que c'est automatisé donc Memel en s'arrêtant pas besoin de tirer dessus, enfin d'appuyer sur le bouton. C'est assez déstabilisant de démarrer le véhicule et d'avancer sans desserrer le frein a main. C'est comme quand on commence a conduire une boîte auto, le pied gauche qui cherche la pédale d'embrayage... D'ailleurs petite pensée pour certains qui me disent que si je ne passe pas les vitesses je ne conduis pas... En attendant pas d'embrayage a refaire et pas de souci dans les embouteillages

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,804
Véhicule
prius +
Un p'ti truc pour les apprentis en boitotomatique , plier le genoux gauche comme pour devoir mettre le pied gauche sous le siège conducteur est le meilleur moyen , quelques centaines de kilomètres et le problème est réglé. :D :jap:

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,180
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
D'ailleurs petite pensée pour certains qui me disent que si je ne passe pas les vitesses je ne conduis pas... En attendant pas d'embrayage a refaire et pas de souci dans les embouteillages

Petite pensée pour ces rétrogrades..... la pédale d’embrayage est une invention du siècle passé...et dépassé.... :grin:

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
557
Véhicule
Lexus RC 300h
D'ailleurs petite pensée pour certains qui me disent que si je ne passe pas les vitesses je ne conduis pas...
C'est tellement moderne et sportif les boites manuelles, qu'on n'en trouve plus sur les formules 1.
Après, c'est vrai que c'est sympa de conduire de temps en temps avec une boite manuelle, ça rappelle quand même des souvenirs d'antan, mais bon, laissons cela aux youngtimers et aux voitures de collection car au quotidien, c'est une purge dans les embouteillages.

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
838
Véhicule
Lexus ES300h
J’ai déjà fait la frontière Espagne Portugal de nuit, brouillard à couper au couteau, pluie et après être parti de Tours le matin, j’étais heureux d’avoir la boîte auto de la P2 !

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,804
Véhicule
prius +
en 2020 après JC , le seul avantage de l'embrayage , c'est de pouvoir muscler la jambe gauche :D :grin: ok suis dehors. :-D

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,419
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:hehe:..Pas de panique....le siège voisin est là pour çà........:youpi:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,419
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
ge voisinge

:non:......Le cochon, ce n'est pas moi, mais les obsédés qui interprètent mon post innocent à leur sexiste manière....!
Le bras droit n'a plus rien à faire, et, il va donc se démuscler et rejoindre l'esthétique du gauche, équilibrant ainsi la mâle harmonie du conducteur.....
Le laisser musarder sur le siège passager(ère) est la meilleure des choses à faire pour qui'il évolue dans le bon sens........!

Asalsi

Participant
Inscrit
15 Mars 2016
Score de réaction
41
Véhicule
Lexus NX 300H
Bilan après une semaine de conduite : toujours aussi satisfait. Je commence a m'habituer a l'hybride, et au glide pour arriver tranquille au feu rouge. Niveau conso 7.4 en faisant tout type de trajet et sans véritablement faire attention aux zone power et eco. D'ailleurs je trouve qu'on arrive vite en zone power a l'accélération, il faudra que j'allege un peu le pied.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de limiteur de vitesse, ou alors pas encore trouvé.

Le GPS fonctionne bien. Je testerai miracast bientôt. D'ailleurs la concession Lexus ma confirmé Android auto pour mai.

On entend a peine le moteur, même en cas de forte accélération. C'est très bien insonorisé.

Niveau confort toute la famille adore. On peut faire de longs trajets sans problème.

Asalsi

Participant
Inscrit
15 Mars 2016
Score de réaction
41
Véhicule
Lexus NX 300H
Finalement je trouve que l'hybride fonctionne mieux quand on n'y fait pas attention.

Jusque là j'essayais d'être le plus possible dans la zone eco, même à l'accélération.

Ce week-end, j'ai levé un peu le nez du compte tours et j'ai conduit normalement. Au début ca m'a fait peur, j'ai vu de grosses conso. Mais au final, ça s'est équilibré pour descendre a 7.8L avec clim (avec ce qu'il a plu j'étais embué donc obligé de mettre le dégivrage et la clim).:-D

Asalsi

Participant
Inscrit
15 Mars 2016
Score de réaction
41
Véhicule
Lexus NX 300H
De grosses conso en moyenne après démarrage sur environ 5 km. Après ça descend rapidement

En conso moyenne depuis le plein je suis a 7.4 après environ 300km.

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,180
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Tu es en longs trajets.... (plus de 5 kms) et en pneus été j'imagine.
Perso conso ville et pneus hiver = 8.5....:jap::grin:

Asalsi

Participant
Inscrit
15 Mars 2016
Score de réaction
41
Véhicule
Lexus NX 300H
oui pneus été Bridgestone. Je fais beaucoup de petits trajets inférieur à 10 km,
et plutôt de la départementale.

Hier aller retour Sartrouville Herblay pour aller au Leroy merlin, conso 7.9L avec clim.

Au démarrage j'avais des conso de 99 L puis 36 L. Après quelques km c'est tombé à 9L

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,324
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
C'est toujours ce qui se passe avec les hybrides et c'est pour cette raison que les "essayeurs" annoncent toujours des conso importantes et ne voient pas l'utilité de l'hybride.

Les 10 premiers km ne sont jamais terribles, surtout en hiver!

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,804
Véhicule
prius +
C'est toujours ce qui se passe avec les hybrides ......
Les 10 premiers km ne sont jamais terribles, surtout en hiver!

C'est pas forcément vrai , c'est le même problème avec TOUTES les voitures. Fut ce telles hybrides ou "normales" .
C'est ça qui est normal 8) :grin:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,804
Véhicule
prius +
J'avoue :oops:: je n'y regarde pratiquement plus . Je tourne en moyenne annuelle à + ou - 5.2 litres . Je suis content et ça me convient parfaitement.
J'ai contrôlé pendant plus de trois ans , c'est bon pour moi.
Quand on vient d'un 12 à 14 litres bien tassé de gazout , ca ne peut être que bénéfique.....pour le porte feuille. :jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,257,838
Haut Bas