Bilan de ce week-end. 345 kms faits avec autoroute, voies rapides, départementales, nationales et ville. Pas de jaloux
😛
A l'aller des bouchons à n'en plus finir avec un temps de parcours de 4h30 au lieu de 1h30
Temps pas trop mauvais avec des averses par endroit et pas mal de vent de 3/4 face. 127 kms pour un bilan de 7.3l/100 kms. Vu les conditions c'est plus que bien. Au retour même distance mais avec nettement moins de bouchons même si il y a eu quelques ralentissements. 1h45 de trajet pour un bilan de 6.7l/100 kms. Vent de 3/4 arrière voire de côté par endroit. Quelques averses.
Quelques kms sur place durant ce week-end avec pas mal de petits trajets. Au final l'ODB m'affiche une consommation de 7.2l pour ce week-end.
J'avais mis 33l de SP98 avant de partir, il restait donc à priori environ 23 l de SP95. L'ODB m'affiche 264kms restant possible pour une jauge d'essence à moitié
Les consommations sont conformes à mes attentes, dans de meilleures conditions on doit pouvoir descendre un petit peu je pense. A titre de comparaison sur ce même trajet avec la Prius je tournais environ à 4.5l/100kms en moyenne avec un record à 4.1l en plus basse et 6.3l en plus haute. Donc vu la différence de poids et de gabarit on est plus que correct. Mode ECO en ville et dans les bouchons, Normal autrement et Sport sur les voies d'accélération des autoroutes. Ventilation auto à 20 °C et Sflow activé, pas de climatisation vu les températures. Respect des limitations de vitesse.
Côté confort, c'est royal. Pas de fatigue même à l'aller, un silence appréciable sur autoroute accompagné par un son de l'autoradio de qualité. On peut facilement faire de longs trajets de manière agréable. J'avais déjà conduit des SUV mais aux USA et des modèles américains (Ford, GMC) qui étaient plus des mix entre SUV et 4X4 et moins confortable avec des gros moteurs essence (mis à part peut-être le Ford Explorer un cran au dessus) et dans tous les cas plus bruyants.
Côté coffre, le sous coffre immense permet d'y loger une valise cabine sans problèmes et quelques trucs en plus.
Apple CAR Play sur les grands trajets, vraiment bien.
Je devrais refaire ce trajet dans quelques semaines on verra si il y a du changement.