Lexus NX 450h+ - MY 2021 - Hybride rechargeable

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Justement "l'ancien" NX300h est à 1785-1905kg max, même le PTC est sous les 2,4T puisque de 2395kg.
Le nouveau NX450h+ est à 1990kg.
Ce qui permet de na pas passer les 2T....
 
Eh non, chez nous (B) la règle sera masse maximum autorisée telle que renseignée sur le certificat d'immatriculation, seul faisant foi chez nous et il est à 2.395 kg comme tu le dis donc au dessus des 2 t (qui sera la limite masse maximum autorisée sans malus poids et donc coéfficient multiplicateur) donc surtaxé selon la règle qui arrivera en 2023....
Pour l'exemple, le calcul pour un Volvo XC90 fait passer la taxe de mise circulation de 4.000 euros à près de 11.000...

Le but avoué est bien de définitivement diminuer voire arrêter la vente et la prolifération des SUV (même si cela touchera aussi pas mal de breaks et de monospaces)...
Ils sont en retard sur la définition de la règle parce qu'il faut trouver l'astuce pour les véhicules électriques dont on connaît le surpoids...

Le gag suprême est que plusieurs villes sont en train de verbaliser tous ceux qui rechargent "à domicile" leur voiture garée en voirie devant chez eux si le câble traîne par terre (même si installation d'une goulotte, tube...) idem pour ceux qui auraient aménagé un système pour mettre le câble en hauteur....

Complément, je viens de vérifier pour l'UX.... Le poids total masse autorisée est à 2110 kg.
Il aura donc le coéfficient multiplicateur pour augmenter la taxe (et un très léger coéfficient en diminution parce qu'hybride).
Le NX aura aussi ce coéfficient en diminution mais vu le surpoids, cela ne compensera pas l'augmentation....

Pour vous amuser, voilà la formule en cours de vote .....

  • Taxe de mise en circulation = montant de base sur la base de la puissance fiscale (tableau fédéral) x (CO2/150) x (masse MMA/2.000) x (0,7 pour le CNG et LPG, 0,8 pour les voitures hybrides, 1 pour l’essence, 1,2 pour le Diesel).
  • Taxe de circulation annuelle = (TMC/3) + 50 euros
🤔 😉 :?: :dead:
 
Dernière édition:
faudra que je passe encore mon temps à calculer ???? y en a marre .............de canard. :grin:
 
C'est quand même un peu idot, de baser la taxe sur le MMA, car cela veut dire qu'un véhicule avec "coffre" (pour recevoir des charges), va être très taxé, alors que le poids à vide peut être très léger....
 
HS (et si les modos le jugent nécessaire, eh bien …effacez !)

Soyons clair…
On cherche juste par tous les moyens à forcer le passage à l’électrique alors qu’aucune infrastructure valable n’existe.
On cherche sous divers prétextes à limiter voire interdire sans le dire toute forme de véhicule lourd. Là est leur difficulté puisque l’électrique est toujours plus lourde que son équivalent thermique.

Il est plus facile de taxer à tout va que de chercher et offrir des solutions pour la majorité.

Je cherche réellement à vendre mon Lexus avant fin d’année (j’ai déjà une offre intéressante) mais il me faut dans le même temps trouver sa remplaçante. De toute façon, ce sera plus petit (tant gabarit qu’en puissance). Heureusement pour moi, le monde de l’occasion est riche de jolies voitures….
Pour moi, les grosses voitures, les gros moteurs, c’est terminé.

Fin du HS

Merci de ne pas polémiquer et retour au NX450….
 
Dernière édition:
Un HS à ton HS ,
Un grand PRIUS + peut être 😜😂🤣😂🤣😂🤣
 
C'est quand même un peu idot, de baser la taxe sur le MMA, car cela veut dire qu'un véhicule avec "coffre" (pour recevoir des charges), va être très taxé, alors que le poids à vide peut être très léger....
Très léger….j’ai des doutes quand on voit le poids aujourd’hui des voitures à vide.
La Volvo 244 du paternel en 1980 (considérée comme un char d’assaut!) pesait 1330 kg….
Une Clio aujourd’hui fait plus de1200 kg !
 
@ TDnamur .
Regardes ça , après , si tu veux , nous discutons 😋😋🤣😂🤣😂🤣😂🤣

 
HS (et si les modos le jugent nécessaire, eh bien …effacez !)

Soyons clair…
On cherche juste par tous les moyens à forcer le passage à l’électrique alors qu’aucune infrastructure valable n’existe.
On cherche sous divers prétextes à limiter voire interdire sans le dire toute forme de véhicule lourd. Là est leur difficulté puisque l’électrique est toujours plus lourde que son équivalent thermique.

Il est plus facile de taxer à tout va que de chercher et offrir des solutions pour la majorité.

Je cherche réellement à vendre mon Lexus avant fin d’année (j’ai déjà une offre intéressante) mais il me faut dans le même temps trouver sa remplaçante. De toute façon, ce sera plus petit (tant gabarit qu’en puissance). Heureusement pour moi, le monde de l’occasion est riche de jolies voitures….
Pour moi, les grosses voitures, les gros moteurs, c’est terminé.

Fin du HS

Merci de ne pas polémiquer et retour au NX450….
Comme toi j’ai abandonné le NX pour les mêmes raisons. Après une étude de marché approfondie - le Yaris X n’était pas encore commercialisé à l’époque - j’ai retenu la Jazz Xstar . Bien sûr j’ai perdu en standing , mais j’ai gagné en maniabilité, en praticité et en consommation. J’ai fait des voyages de 1000km en un jour sans trop grande fatigue . Un an après, je ne regrette pas . Et comme je l’ai achetée en seconde main j’ai récupéré de l’argent avec la vente du NX . Pas un choix passion , mais un choix raisonnable, pas triste.
 
c'est ce que je dis toujours , un achat raisonné en sachant qu'il y a autre chose mais cela doit rester et faire partie .......................des rêves.

Si on arrête de rêver , alors , nous sommes foutus. 😉
 
Bonjour, après quelques échanges avec Lexus France, ils m'ont envoyé cette vidéo de présentation qui a l'air d'être prévue pour les vendeurs du produit : https://www.youtube.com/watch?v=DdZyx8U … exusFrance
Cela ne répond pas à ma question sur la consommation du trajet en cours en EV ni à ce qu'exprime vraiment le chiffre "économie de carburant" en HV.

Je compatis pour tous ceux d'entre vous qui recevez ces mails de délais et refait ma proposition d'essai si l'un d'entre vous le veut. Cela vous aidera peut-être à attendre ou vous frustrera peut-être encore plus !

Par ailleurs nous sommes en train (surtout Priusfan) d'adapter HA à ce nouveau NX et vraisemblablement au Rav4 PHEV par la même occasion. Ca avance pas mal à ses dires !
 
J'ai un souci de plus en plus fréquent qui est une latence de la parole au téléphone quand il est connecté en Carplay. Avez-vous ça aussi ? Je n'ai pas trouvé si on peut connecter le téléphone à Carplay par USB plutôt qu'en bluetooth ?
 
C'est pour une question de rapport poids puissance et émission de pollution en EUROPE , suivant les dernières directives.
C'est aussi fonction des finitions et accessoires.
 
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