Me voila donc officiellement propriétaire d'un 400H !
Rentré hier de Montpellier jusqu'à Paris, le voyage c'est bien passé, mais il a été dur de trouver ses marques au début.
Impossible de passer le GPS en mode nuit.
J'ai lu et relus le livret d'utilisateur, je n'arrivais pas à activer la fonction... jusqu'à ce que je comprenne que c'était lié à l'éclairage du tableau de bord.
Si mis à fond en buté, la fonction disparait du GPS.
😱
Quel soulagement quand j'ai trouvé.
Ca commençait à m'inquieter.
Après avoir parcouru l'ensemble des postes sur cette auto, j'ai encore quelques questions à son sujet:
- Bluetooth : les correspondants avec lesquels j'ai échangé pendant mon trajet se sont tous plaint de bruit parasite.
Problème récurent ? ou y'a t'il des investigations à mener de mon coté ?
- Quand je suis au téléphone et que le GPS est activé, il coupe la conversation et me donne le trajet indiqué. Horrible !
Dois desactivé le fonction "Guidage vocal tous modes", ou "guidage vocal auto" pour arreter cette fonction? Ce n'est pas clair dans le manuel
- Verrouillage GPS et bluetooth: Etant donné qu'il s'agit d'un modèle de 2008, l'achat d'un DVD de mise à jour du GPS va t'il bien déverrouiller le bridage de l'accès à ces fonction en roulant ?
Le réceptionnaire d'atelier à Meaux m'a dit par téléphone que oui... mais je préfère demander confirmation à la communauté
😉
- Déverouillage des 4 portes après le trajet: J'ai été à la fois agréablement surpris de voir que les portes se verrouillaient automatiquement après le départ, par contre je n'ai pas compris la raison pour laquelle une fois arrêté, véhicule mis sur Parking, clé de contact retiré, tous les ouvrants ne s'ouvrent pas automatiquement.
Je me suis fait piégé pendant tous le trajet lorsque je m'arrêtais faire une pause pour récupérer ma veste sur la banquette arrière.
Avez vous une solution ?
- Eclairage Xénon : Ils sont parfaitement réglé, très bonne nouvelle. Le faisceau est en haut comme j'aime, parfait.
Mais je trouve les ampoules ""faiblardes"" par rapport à l'éclairage que j'avais sur ma précédente classe C (Xénon avec fonction ILS).
Connaissez vous l'intensité lumineuse des ampoules d'origine ? Je serai tenté par l'installation d'une paire légèrement plus puissante si l'une des 2 ampoules vient à lâcher.
Merci pour votre aide.
Sinon ressenti positif sur l'auto par rapport à son compromis confort / puissance / plaisir de conduite.
C'est vraiment très très agréable, et très sincèrement, en dehors du design intérieur et de la partie multimédia, je trouve que le 450h ne lui mets par un gros coup de vieux pour l'agrément de conduite (à mettre en rapport avec l'écart de prix au moment où j'écris ces lignes).
Le couple apporté par le moteur électrique est vraiment appréciable, et circuler en silence en ville, le pied total.
La découverte de l'installation musicale avec le dernier CD d'Alt-J fut un vrai bonheur.