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Ce serait surtout plus malin de l'alléger. Jusqu'à présent Toyota ne fait pas de prouesse dans ce domaine, c'est l'occasion de comemncer avec ce véhicule. "Plus cher, car allégé" 😎 c'est tout de même plus écolo que "Plus cher, car plus puissant" , non ?Alors y aura pas du 200t (trop puissant pour la bestiole dérivée du CH-R)
Mais il sera plus puissant que le CH-R
Et heureusement ! Pour une Lexus c'est la moindre des choses.
Avec la Prius IV, il y augmentation de la complexité des interfaces entre le thermique et le reste de la voiture, comme par exemple la récupération de la chaleur de l'échappement avec de multiples vannes côté moteur. Implanter le thermique Mazda serait assez compliqué, à moins de faire des impasses sur certains systèmes pourtant essentiels au rendement.Ils ont du retenir la leçon du CT.
De combien ?
On aimerait bien le savoir mais pour l'instant c'est NDA.
Il n'aurait pas le droit au HSD des NX/IS/RAV4.
Pourquoi ? Voir plus haut. Peut-être aussi trop gros.
Il existe déjà et des gens l'ont vu.
A les croire il serait superbe.
Rien à voir avec les photoshops qu'on ait pu voir par ci et par là.
Plutôt avec le concept mais en moins caricatural.
Bien évidemment.
Et s'ils y mettait le 2l SkyActiv-G de Mazda ? Vu que le HSD 4 dispose d'une nouvelle transmission y a peut-être plus besoin de l'abrutir pour qu'il puisse fonctionner avec ? 165 ch sur les Mazda normales et ... 99 accouplé à la transmission du HSD 3 sur la Mazda 3 hybride (seulement au Japon).
Le passage de 1,8L (80,5 x 88,3) à 2,0L (80,5x97,6) ne pèse pas grand chose car le bloc est identique (un peu plus sur le vilebrequin et un peu moins sur les bielles).Et les solutions que tu proposes vont plutôt amènent plutôt des alourdissements que des allégements.
Sur les petites voitures, Honda Daihatsu Suzuki viennent ces 12 derniers mois de 'casser la baraque'. - 65 Kg à -80 Kg. Leur solution ? utiliser les aciers les plus rigides (jusqu'à 1,2 GPa voir 1,5 GPa) dorénavant accessibles à la production de masse à coût réduit. Donc les générations encore plus rigides seront bientôt utilisables sur des voitures au prix moins comprimé.Je pense que les allègements impacteraient les structures et l'insonorisation.
Or jusqu'à maintenant la sécurité passive a toujours été bonne ce qui sauve des vies.
Et pour l'insonorisation, c'est du confort, mais pas que.
Je ne vois donc pas très bien comment faire des allègements sans compromis qui me semblent difficiles.
C'est bien ce que je disais, c'est des kilos en plus, pas en moins.Le passage de 1,8L (80,5 x 88,3) à 2,0L (80,5x97,6) ne pèse pas grand chose car le bloc est identique (un peu plus sur le vilebrequin et un peu moins sur les bielles).
Une nouvelle culasse, même avec la double injection, tu penses vraiment que ça pèse plus de 10 Kg ?
De mémoire le refroidissement par liquide du MG2 du Prius + actuel était de l'ordre de 7 Kg .
Je n'ai pas les éléments précis pour juger, mais j'imagine que le cout de ces aciers n'est pas moins important que celui qui est utilisé par Toyota aujourd'hui.utiliser les aciers les plus rigides (jusqu'à 1,2 GPa voir 1,5 GPa) dorénavant accessibles à la production de masse à coût réduit
Peut-être bien que Mazda (par exemple) n'a pas trop le choix. Ils ne commercialisent pas d'hybride sur le marché européen et pour baisser les émissions des voitures commercialisées, on se rattrape aux branches comme on peut.D'autres constructeurs (dont Mazda) font mieux que Toy.
Tu pourrais quand-même faire un effort. Ne serait-ce que pour le logo Lexus, ça vaut le coup !peu importe, même si c'est joli et tout.
Si ce Lexus est produit au même endroit que le CH-R .
Cela reste un NON catégorique - même pas donné.
C'est bien ce que je disais, c'est des kilos en plus, pas en moins.
D'après ce que j'ai entendu, chaque kilo en moins, c'est beaucoup d'argent dépensé par le constructeur (pour y arriver).
Je n'ai pas les éléments précis pour juger, mais j'imagine que le cout de ces aciers n'est pas moins important que celui qui est utilisé par Toyota aujourd'hui.
Or, si tu demandes à des clients des marques généralistes comme Toyota s'ils sont prêts à payer plus cher leurs voitures pour gagner quelques kilos, ça sera probablement un NIET catégorique. Les gens estiment déjà payer bien trop cher.
Peut-être bien que Mazda (par exemple) n'a pas trop le choix. Ils ne commercialisent pas d'hybride sur le marché européen et pour baisser les émissions des voitures commercialisées, on se rattrape aux branches comme on peut.
A l'inverse, Toyota doit souffrir du surpoids à cause de l'hybridation.
De mon point de vue, l'un dans l'autre (hybridation qui entraine le surpoids, mais qui réduit quand-même les émissions), Toyota fait de l'équilibrisme pour limiter les émissions de CO2 sans pour autant faire exploser les prix.
Une hybride, c'est périmé, mais c'était encore trop pour moi. Dernièrement j'en avais ras-le-bol de toutes ces innovations et j'ai acheté une vieille Yaris essence. Je respire enfin.Quelle constance à défendre le conservatisme ... Avec cette approche aucune innovation de progrès n'est possible. Pourtant tu roules dans une voiture hybride...
Tu pourrais quand-même faire un effort. Ne serait-ce que pour le logo Lexus, ça vaut le coup !
C'était une citation partielle, pour bien mettre le point sur le i.
Admis dans les usages.
et c'est juste pour rire hein.