Lexus UX 250h - Le conceptcar et les supputations

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Les nom Lexus UX 250 et 250 H ont été déposer en Australie, se sera le nom du nouveau SUV frère du CHR.

Sur Lexus Enthiusiat on perle du moteur 2.4 de la HS 250 mais normalement se sera celui de la P4 d'après mes informations.:jap:
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,842
Score de réaction
8,393
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Si c'est 250, ça doit être un moteur 2,5l ou pas loin, normalement.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Ouais, faudrait qu'il sorte dans les 160 / 170 chevaux pour mériter le 250.

Je ne vois pas comment ils pourraient l'appeler 250 et y mettre le HSD de la P4. 250h = 122 ch alors que la CT 200h en donne 136 ...

A moins que ce ne soit la mécanique de la P4 avec une (gestion de la) batterie différente qui au total vont donner dans les 150 ch. Mais ça reviendrait à doubler la puissance de la batterie !!!

M'est avis que ce sera un réchauffé de la HS 250h / Sai spécifique à l'Australie.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Pas con !
Ce qui ouvrirait, peut-être, la voie au ... tunning des P4 :grin:
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,660
Score de réaction
2,403
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Bonjour,

UX 250h ! Voilà un zoli nom plein de poésie :cool:

dans la gamme Lexus, ce nom positionnerait le véhicule entre la 200 (CT) et le 300 (NX).
Transposé en cylindrée du thermique, la Ct est une 1,8L, et le NX un 2,5.

Quel propulseur ?
J'écarterai le propulseur de la HS 250 h car, avec son bloc ancien et son taux de compression limité à 12,5 ( faible un Atkinson, alors que maintenant Toyota utilise 13,5) il date un peu et n'est pas très sobre. Il reste disponible sur des modèles ancien (HS 205, Estima...), mais n'est plus proposé sur les modèles récents où le 2,5 le remplace. (Camry, Rav4, Alphard, ...)

Je verrais bien un propulseur de la 'famille' Prius IV. Je dis 'famille' car je pense qu'il y aura des déclinaisons plus puissantes, pour la P4 rechargeable, et pour des véhicules un peu plus gros (Prius V, et pourquoi pas ce UX 250).

Par exemple il ne serait pas bien compliqué de passer le thermique à 2,0 l de cylindrée : entre les 1,8 et le 2,0, Toyota ne change que la course, ce qui permet se de passer d'une évolution du haut moteur et de la chambre de combustion : la mise au point serait assez réduite. Autre indice en faveur d'une augmentation de la course, le moteur expérimental de la Prius 4 (2ZR-FXZ) faisait 1,8 L mais en étant un peu plus longue course que le moteur de production.

Autre piste, il est possible de commuter du cycle Atkinson au cycle Otto pour plus de puissance, au détriment de la conso. Mais, pas évident que la chambre de combustion existante soit bien adaptée à cette gymnastique.

Enfin, Toyota peut avoir conçu un nouveau propulseur pour s'intercaler entre le 90Kw (122ch) de la P4, et le 145/149 KW (200ch) des Rav4, Camry, Alphard, et qui se monte dans la plate-forme du C-HR.

Mais après tout, le charme de l'engin serait peut être plus sa douceur et sa sobriété que les performances brutes. Alors le propulseur Prius4 ferait l'affaire.

A+
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,938
Score de réaction
793
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Depuis 2-3 années le bruit court que le 1,8l hsd serait effectivement décliné en 2l sur certains modeles .D'ailleurs en Allemagne pendant longtemps il était question d'un rav4 hybride avec un 2l "puissant" ( 140 ch thermique !) accouplé à un hsd.
Finalement Toyota semble avoir fait marche Ar pour l'instant et préfère de gros moteur thermique peu puissant ( voir la P4 qui aurait très bien put obtenir un 1,5l de meme puissance , mais ça coutait sans doute plus cher) et moins cher ( le cout est le secret et explique entre aussi pourquoi le NX n'a hélas pas reçu le moteur de l'IS ).
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,842
Score de réaction
8,393
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Vous connaissez pas les Lexussiens. Le Lexussien pleure depuis des années pour avoir une CT plus puissante en plus du truc mollasson, parce que le châssis est parfait pour ça.
Alors un UX 250(h), même pas peur. :grin:
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,048
Score de réaction
1,342
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
les chiffres qui précédent la lettre h sur les Lexus représentent la cylindrée équivalentes sans hybridation.

200h équivalant à 2 L de cylindrée
250h équivalant à 2,5 L de cylindrée
300h équivalant à 3,0 L de cylindrée
450h équivalant à 4,5 L de cylindrée
600h équivalant à 6,0 L de cylindrée
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,656
Score de réaction
8,404
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:idea:...Non, mais où vas t'on.....Toujours pas de micro ondes ou barbecue,
recherche automatique des coins polissons, anti radars, ou peinture
rendant le véhicule invisible.....Mais où sont les concepteurs.....?
 

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,019
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Les sièges, il faut les imaginer drapés de cuir... là c'est pour faire joli dans un stand de salon pour mettre en avant le concept du siège intelligent. Ce serait appréciable de le retrouver sur les modèles de production. On s'assied, et hop... plus besoin de bidouiller pour trouver quelque chose de seyant pour son dos et son séant.

Sur une RC-F "track-ready" ce serait sympa en toile d'araignée pour le côté léger
 

Etienne

Participant hyperactif
Inscrit
28 Juil. 2014
messages
736
Score de réaction
941
Localisation
Gembloux (Belgique)
Véhicule
Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
Je suis fan, clairement. Ce joli UX sera le plus probable successeur de la P2 d'ici quelques années.
Oui je sais je change toujours d'avis mais c'est pas ma faute, ils font toujours mieux :-D
 

Ircalan

Participant très actif
Inscrit
9 Nov. 2015
messages
390
Score de réaction
301
Localisation
Paris ouest
Véhicule
P3PI
C'est vrai qu'elle est magnifique !!!!

Je trouve le C-HR très réussi aussi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,436,105
Haut Bas