Lexus UX 250h - Le système PCS et le régulateur de vitesse dynamique (DRCC)

Mister MMT

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Le Lexus Safety System + inclut le régulateur de vitesse dynamique (DRCC), et la lecture automatique des panneaux de circulation (RSA).

Le système de pré-collision (PCS) est couplé au régulateur de vitesse à radar dynamique. Il est opérationnel pour une vitesse relative du véhicule précédent comprise entre 10 et 180 km/h. Le PCS est capable de la détection nocturne des piétons. En outre, le radar du PCS a été complété pour assurer la détection diurne des cyclistes - des usagers de la route impliqués dans un grand nombre d’accidents de la circulation.

Le régulateur de vitesse dynamique à radar avec aide à la signalisation routière (RSA) peut rapidement réinitialiser la vitesse du véhicule en fonction des informations de limitation de vitesse reconnues. La fonction RSA peut être facilement activée ou désactivée.

L’UX assure le suivi à faible vitesse, y compris dans une circulation en accordéon, jusqu’à 30 km/h. Son conducteur est donc plus détendu dans ces situations où la conduite se révèle en général désagréable et fatigante. Il bénéficie également d’une sécurité accrue.

source 1
source 2

Apparemment, cette info est erronée. Lire le #6.


Raconte-nous ici tes expériences avec ce système. Est-ce que tu l'utilises fréquemment ?

Jan :jap:
 
Dernière édition:
L’UXassure le suivi à faible vitesse, y compris dans une circulation en accordéon, jusqu’à 30 km/h. Son
conducteur est donc plus détendu dans ces situations où la conduite se révèle en général désagréable
et fatigante. Il bénéficie également d’une sécurité accrue.


Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que dans un embouteillage où on avance difficilement avec une vitesse max de 30 km/h avec arrêt possible du véhicule, le système évite de devoir accélérer ou freiner ou c'est l'inverse ? C'est à dire en dessous de 30 km/h il n'y a plus de régulateur de vitesse adaptatif ?
 
Je ne comprends pas cette limite, haute ou basse ? Sur la P4, régulateur adaptatif enclenché, la voiture va jusqu'à l'arrêt et redémarre seule.
 
En revanche, sur le C-HR , régulateur adaptatif enclenché, la voiture va jusqu'à l'arrêt complet mais on doit agir sur la pédale d'accélération pour redémarrer .Tant que la voiture n'est pas arrêtée, inutile d'agir sur accélérateur
 
Sur la grande majorité des véhicules, s'il va jusqu'à s'arrêter, pour qu'il reparte il faut soit toucher l'accélérateur, soit une manette.
En revanche, certains véhicules ne vont pas jusqu''à l'arrêt complet du véhicule et en dessous en 30km/h c'est le conducteur qui doit finir l'arrêt.
Et de la même façon pas mal de véhicule un peu ancien ne suivaient pas au delà de 50km/h, d'autres 90km/h ou 130km/h.

Donc il y a pas mal de précision à apporter aux questions ci-dessus. :grin:
 
Apparemment, les données dans les brochures citées dans le #1 ne sont pas fiables.

Dans ce test très complet avec des dizaines d'images, on peut lire:

En effet, la voiture dispose d’un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, couplé à une fonction Traffic jam permettant de repartir en suivant un véhicule après un arrêt. Ce système nous a globalement convaincu par sa douceur.

source

Il s'agit donc bien d'un système digne d'une Lexus actuelle. Je corrige le premier message pour éviter cette confusion.

J'espère que nous aurons bientôt les premiers CR de propriétaires pour lever tout doute.

Jan :jap:
 
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