Lexus UX 250h - Les raisons pour ou contre son achat

freegate

Participant hyperactif
Inscrit
14 Juil. 2009
messages
506
Score de réaction
38
Localisation
Guadeloupe
Véhicule
CT 200H passion TO
Elle dit aussi que comme l'UX est à destination du marché européen, les européen demandent des véhicules plus petits, mais qui contiennent autant de luxe et de technologie que leurs plus grands frères et sœurs. Ils ont tenu compte de cette spécificité du marché.
 
Elle me tenterait bien cette UX....

Et j'ai constaté sur les photos qu'il y a 4 caméras (Av / Ar / sous les rétros).
Cela veut dire qu'il y a un système de "birdview"...


Quand on y a gouté, c'est devenu un luxe indispensable...


Bon, mais si le système de navigation est aussi mauvais que chez Toy, je réfléchirai quand même... (actualisation des cartes en dessous de tout).

 
Tu crois que Chopin et son piano vont rentrer ?

Pour la mise à jour des cartographies sur Lexus, ça a toujours été facile, une microSD à remplacer.
 
« Nous avons… voulu doter l’UX de sensations de conduite particulières, susceptibles de séduire les clients. J’ai eu envie de bousculer l’image du multisegment haut perché lourdaud et un peu difficile à manœuvrer pour offrir un véhicule aussi agile et maniable qu’une hatchback. »

- Chika Kako, ingénieure en chef de l’UX pour Lexus

On verra d'ici la fin de l'année si c'est une promesse tenue. :coolman:
 
....Pour la mise à jour des cartographies sur Lexus, ça a toujours été facile, une microSD à remplacer.

Le pb n'est pas la méthode (cela est ok, via clé usb), mais le contenu des cartes...
J'ai récemment tourné en vain dans Herblay à cause de voies devenues piétonnes ou en sens unique depuis au moins 5 ans, d'après le serrurier que j'allais voir...
Je m'en étais sorti avec maps sur mon tel...
 
Une chose qui arrive enfin, ce sont les commandes du régulateur directement au volant. Par contre, il manque encore un switch qui permette de passer de régulateur à limiteur, snif.
 
Mouais avec tout ca le volant est de plus en plus chargé de boutons...Deja que j'ai du mal avec tout ceux actuellement sur nos 2 vehicules ( faut toujours que je regarde ces boutons pour savoir a quoi ils servent :oops: )
 
L'affichage des boutons en incrustation comme sur la P3 me manque aussi dans le RAV4. Peut-être que Lexus l'a repris pour l'UX ?
 
Dans le cas de l'UX, il y a des boutons en trop en effet :jap: Mais à mon avis pas ceux du régulateur.... La sélection du LDA & Co, en effet, ça pourrait se mettre autre part, car peu utilisés.

Mais pour quelqu'un comme moi qui joue en permanence du régulateur / limiteur, la disposition sur le volant (ou derrière, mais avec l'ergonomie PSA - du bout des doigts) est bien plus agréable.
 
Mouais avec tout ca le volant est de plus en plus chargé de boutons...Deja que j'ai du mal avec tout ceux actuellement sur nos 2 vehicules ( faut toujours que je regarde ces boutons pour savoir a quoi ils servent :oops: )

c' est pour ça qu il y a aussi des pilotes de formule 1. 8) :grin:
 
la vue intérieur avec tous ces boutons et sur le volants on dirait une 3008 ( la 3008 en a moins que l'UX! )

Peugeot_3008_GT_502.jpg


t4xU1Lp.jpg
 
En tout cas, on ne manque pas d'espace dans l'UX.
Il est beaucoup plus grand que le 3008 et il rentre pas dans mon écran d'aïepad.
 
une explosion de pixels par VOLKAN. :grin:.

ceci dit , deux boîtes Ttotomatique avec encore le D en bas 8) comme quoi.
 
AMHA, Ce n'est pas bon du tout au niveau de l'emplacement de l'écran, en bas à droite, qui sert pour le GPS: c'est beaucoup trop bas et oblige à baisser les yeux au lieu de regarder la route.
A contrario, ce qu'il y a sur le CHR est beaucoup plus ergonomique idem UX, MB, BMW & PSA....
 
En effet :jap: Je ne parlais que des boutons pour le volant.

------------------------------------------------

Edit : Finalement, je viens de voir que dans le C4, il n'est pas beaucoup plus haut et ça ne me dérange pas car... je ne l'utilise ainsi dire pas: Le smartphone sur la grille d'aération est situé un peu plus haut

Par contre j'ai enfin compris pourquoi Citroen permet de repiquer l'affichage GPS sur l'écran du haut :grin:
 
AMHA, Ce n'est pas bon du tout au niveau de l'emplacement de l'écran, en bas à droite, qui sert pour le GPS: c'est beaucoup trop bas et oblige à baisser les yeux au lieu de regarder la route.
A contrario, ce qu'il y a sur le CHR est beaucoup plus ergonomique idem UX, MB, BMW & PSA....

Pas tout à fait vrai ! Sur la photo , on remarque que la voiture dispose d'une instrumentation 100% numérique qui permet d avoir notamment le gps entre les compteurs .
 
Ca confirme pour moi...aucune harmonie dans ce style ! On a un mélange entre du ramollo de profil ( fait bcp penser au GLA ) de l'acéré à l'avant ( calandre typique) , un arriere "bizarre" et ces passages de roues bricolés . Non franchement je trouve l'ensemble pas tres attirant .
Le NX lui par exemple presente un style nettement plus typé meme si perso le PAF avant est trop important à mes yeux ( on dirait celui d'une 407 ).
Autant l'IS presente un style typé mais harmonieux et equilibré ( la nouvelle ES semble bien reussie aussi ) autant le RX 450h actuel et surtout ce UX me semble plus ou moins raté .
Apres les gouts et les couleurs..Y en a bien qui achetent des bus Q7.:-D
 
Quand même Phil!! Le comparer à un Q7!! Tu mélanges torchons et serviettes (vous aurez deviné qui est le torchon).

Moi je le trouve pas mal du tout.
Mais je ne vois pas en quoi il faut le considérer comme un SUV.
Pour moi vu la hauteur et l'habitabilité, c'est une berline familiale, sans plus.
Rien de dévalorisant à cela : c'est très bien aussi les berlines.
 
La comparaison au SUV, doit être dû au rajout de plastiques sur les 4 ailes.

Pas comme la cactus quand même...8)
 
La vraie nouveauté, c'est qu'il y aura un FAP. :grin:
 
Ce que je peux apercevoir des photos, c'est que le UX se veut "sportif".
Sur le tableau de bord, au dessus du volant, il y a deux boutons/commodos/molettes.
A gauche c'est pour désactiver l'antipatinage d'après le symbole.
A droite c'est pour choisir le mode "normal", "sport".....

Et il y aura un HUD.
On a l'air moins étriqué aux sièges arrière par rapport au C-HR.
Par contre, pourquoi il n'y a pas de toit panoramique ni sur le C-HR ni sur l'UX ?
Ce serait bien pour se sentir moins étouffé.
 
J'ai du mal à croire à une version MC de la C-HR ...
La remplaçante de la Verso, peut-être
icon_question.gif


Jacques :hum:
 
la CT 250h, pardi : 95% de pièces communes avec l'UX, mieux que le couple Mercedes A et GLA !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,385,760
Retour
Haut Bas