Réception de la Prius Sol Pack MC le 24/08/06
Bonjour à tous,
Le 24 août 2006, enfin le jour J est arrivé avec plus d’un mois d’avance sur les prévisions.
Un collègue de travail sympa est venu me chercher à la maison le matin et m’a déposé chez le concessionnaire Toyota en quittant le boulot en fin d’après midi. Accueil agréable ou l’on me donne tout de suite un joli bouquet de fleurs pour madame qui n’est pas là contre un chèque conséquent (c’est incroyable ce que les fleurs peuvent êtres chères en ce moment !), mais heureusement je découvre peu de temps après le cadeau qui va avec les fleurs, une très belle Prius rouge persan (voir photos dans la banque d’images du forum). Le commercial m’explique toutes les subtilités de la belle, et poliment je le laisse remplir son rôle, mais avec toutes les infos glanées sur le forum et la librairie du club, je perçois très vite que j’en connais beaucoup plus que lui.
Pour la mise en route il y a d’ailleurs une fiche pratique et détaillée sous carton plastifié dans la boite à gants qui explique en image comment mettre en route et arrêter la voiture. Lorsque de la visite du coffre je me hasarde à affirmer que je connais l’emplacement de la batterie 12 volts. Non, non, non me dit le vendeur avec un grand sourire, la batterie 12 volts est sous le capot moteur ! Je n’insiste pas davantage, car je n’attends que l’instant ou je pourrais enfin quitter la concession au volant de la belle. Ce qui arrive rapidement après une inspection détaillée au grand jour de la carrosserie au cas ou ! Mais non, rien à dire, elle est impeccable.
Les bonnes impressions ressenties au cours de l’essai sont vites confirmées et c’est avec un grand bonheur que je me régale de la douceur et du silence de la belle. Au cours du week-end j’ai eu l’occasion de tester une bonne partie des équipements (éclairage de nuit, régulateur, GPS, installation audio JBL géniale). D’ailleurs un ami à qui j’ai laissé conduire la belle s’était perdu dans la campagne environnante, mais grâce à la localisation du domicile programmée sur le GPS, celui-ci est revenu sans encombre, enchanté et enthousiaste de sa ballade.
Il reste à tester le chargeur de CD, la connexion Blutooth pour mon téléphone NEC 500 et me laisser aller au bonheur de conduire cette voiture du futur si particulière.