Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

:D J'ai touché la mienne hier matin... :champ: Et je nage dans le bonheur !:smile:
Jeepee se demande tout de même si "sa réputation franchement douteuse" ("pas bo") continuera à lui rester collée longtemps à l'échappement... J'ai connu des discussions sérieuses beaucoup plus tendues mais souvent moins prises au sérieux... :jumproll:
Merci à tous ceux qui m'ont, certainement à leur insu, incité à franchir le pas de cette belle aventure...
Comme la Prius, on ne peut pas plaire à tout le monde !
Et du moment qu'on pollue le moins possible... :jap: :champ:
 
bienvenue;) et à bientôt en Belgique?:coucou:
 
:D Merci !
Vierge :???: , je me suis réveillé ce matin "encore vierge". Il n'y a que dans les contes de Prius qu'on voit encoce cela !
A bientôt.:jumproll:
 
:papy: ....Bravo....tu es devenu le Prince de la "Belle au Garage Dormant"....:bisou: .....mais fais bien attention , pas ne chiffonne la friponne mignonne Niponne !,....:non: étudie le mode d'emploi,:lecteur: et ne viens pes nous dire ....jeepeege rien !......:horreur: .......sinon....:dispute:..

BONNE ROUTE....:youpi: :) :ouioui:
 
eh bien me voila Priussien moi aussi !

Je suis arrivé au toyotesque garage début août. M’y attendait une Prius Linea Sol gironde et toute de blanc vêtue qui bientôt sera mienne. Elle aurait dû en fait se livrer à mes assiduités deux mois plus tard, mais comme on dit d’un air entendu dans les campagnes lorsque ça se fait plus tôt que prévu et que la mariée est un peu ronde :
« ah ben y’a de l’avance, encore des qu’ont mis Pâques avant les Rameaux »

N’empêche qu’ils auraient pu me mettre au parfum chez Toyota, j’attendais la voiture pour fin septembre, je passe un coup de bigo fin juillet par curiosité pour voir où en est le dossier, et on me dit qu’elle est déjà là. Délai annoncé initialement 19 semaines, livraison en 11 !!
Tant mieux, on ne va pas se plaindre, mais tenir le client au courant de l’avancement de son dossier c’est tout de même plus sympathique.


De passage au garage en fin de semaine dernière pour la voir, elle était effectivement en vitrine mais avec le plafonnier allumé… Nous étions samedi soir, donc à mon humble avis c’était parti pour le weekend comme ça et je n’allais tout de même pas balancer un pavé dans la vitrine pour aller couper la lumière, on n’est pas des sauvageons. Une batterie à plat avant même d’avoir servi, disons que ça contrarie, surtout qu’une décharge totale n’est pas forcément une bonne chose pour une batterie au plomb.

Rapide cérémonie :
L’père Denis, voulez vous prendre pour légitime véhicule la Prius Sol ici présente, dites oui et surtout signez nous un chèque de 21 000 € pour solder l’opération (comme j’avais pas été prévenu à temps, il a fallu que je vende mes stock options en catastrophe pour couvrir la dot)

Puis topo de prise en mains :

Monsieur l’père Denis heureux de vous vouère blahblah, Prius bon choix blahblah, vous serez content vous verrez blahblah, j’ai ma belle mère qui va prendre la même mais en gris, et que même moi si je ne me retenais pas je crois bien que j’en commanderai une aussi blahblah, fait beau mais s’pourrait bien qu’il pleuve d’ici la fin de la semaine, ça ne saurait pas savoir durer longtemps comme ça…
Bref passons aux choses sérieuses, je guette le moment où le commercial reprend son souffle et j’en profite pour prendre la main et poser d’une traite ma liste questions que j’avais préparée sur un p’tit bout de papier.

Allez, je me lance, Question 1 :
« Quand tu reviendras n’oublie pas de prendre trois baguettes, 5 belles tranches de jambon, un camembert pas trop fait et des anchois marinés pour l’apéritif, mais pas ceux à l’ail parce que franchement …
Zoubi,
l’Amère Denise »
Mince non, ça c’est la liste des courses, les questions c’est au dos, je recommence :

ReQuestion 1: je suis embourbé, mon voisin Maurice l’agriculteur vient pour me tirer de ce mauvais pas avec son tracteur, peut il me remorquer ? Idem pour son cousin l’infâme Maurice le metteur en fourrière qui veut m’embarquer avec son plateau sous prétexte que je suis garé en plein sur le bateau de la gendarmerie ?
Réponse : position N, le crochet de remorquage est avec la roue de secours, à visser au niveau du pare-choc avant une fois le petit cache ôté. On peut ensuite vous remorquer autant que besoin.
Autrement si vous n’êtes pas là (= le contact n’est pas mis) les roues sont bloquées, donc un grutage sur le plateau de la fourrière est obligatoire.


Question 2: je suis en panne de batterie, est ce que je peux démarrer Prius en poussant ? Et comment qu’on répare d’abord (ben oui, montrez moi, puisque vous avez pu recharger la batterie)
Réponse : On ne fait rien démarrer en poussant, d’ailleurs les freins sont mis lorsqu’il n’y a plus de courant donc on ne peut même plus bouger le véhicule. La recharge se fait sur les bornes de la batterie 12V dans le coffre.

Question 3: comment je fais pour faire tourner mon moteur à la demande afin d’alimenter en gaz le nez électronique placé par la maréchaussée dans mon échappement ? (ne riez pas, les gendarmes mettent leur nez partout maintenant, même dans l’échappement des honnêtes gens)
Réponse : ?

Question 4: la roue galette, comment on s’en sert, quelle doit être sa pression, ses limites d’utilisation :
Réponse : 70 km/h, vous pouvez ensuite rouler autant que vous le souhaitez.

Question 5: y a t il un zigouigoui pour faire les retouches de peinture livré avec la voiture, et quelle est la référence exacte de la peinture ?
Possible d’avoir une petite bombe pour les retouches, mais c’est payant et non fourni avec la voiture.

Question 6: où se passent les révisions ? Si vous pouviez SVP rayer les réponses inutiles dans le paquet de celles qui ont pu m’être faites jusqu’à présent par quatre interlocuteurs aussi divers qu’avariés :

Réponse 1 par vous: chez nous, il y a un mécano qui vient de la maison mère pour l’entretien.
Réponse 2 par vous: chez nous, il y a la mallette qui vient de la maison mère avec une navette.
(mouais, et que se passe-t-il si en même temps ils ont besoin de la mallette à la maison mère)
Réponse 3 par la maison mère: chez nous, il n’y a que nous qui sommes habilités pour intervenir (en plus c’est nous qu’on a la valise diagnostic)
Réponse 4 par la maison mère: chez eux, de toute façon ce n’est que de la mécanique et l’on n’intervient jamais sur la partie hybride (sous entendu c’est fastoche, pas besoin de sortir de la cuisse de Jules Pieters pour entretenir Prius)
Pour ma part je pensais bêtement qu’il y avait des garages agréés Prius, avec des mécaniciens formés à cela et le matériel qui va bien donc que les opérations d’entretien ne pouvaient se réaliser que dans ceux-ci, ben ça n’a pas l’air évident ma bonne dame.
Réponse définitive ?: chez nous, et s’il y a besoin d’une intervention sur la partie électrique, on voit avec le siège (dans le doute, je crois que je ferai plus de kms et que j’irai carrément au garage de la maison mère)

Question 7: avez-vous un tarif « officiel » pour les révisions
Réponse : Non

Question 8: quel est le prix des protections avant, latérales, seuil de pare choc arrière, barres de toit et aussi des jantes et enjoliveur de jantes tant que vous y êtes :
Réponse : ?

Question 9: le poids à vide indiqué sur les papiers est il un poids avec ou sans conducteur ?
Réponse : Le poids à vide est indiqué avec conducteur de 75 kg.

Question subsidiaire : Existe-t-il une manip à ne jamais faire avec une Prius sous peine de l’endommager ?
Réponse : ?

Bref mon vendeur est une personne charmante, gentille, aimable et propre sur elle, mais je ne suis pas certain qu’il soit hyper calé de la mort qui tue questions Prius. Certaines réponses me laissent même dubitatif. Disons que ça va pour les infos de base genre mise en route, arrêt, fonctions principales, mais pour les interrogations plus pointues, des forums tels l’excellentissime PTC valent 100 fois mieux.
Dans l’attente d’un improbable retour sur mes légitimes interrogations en suspens, j’arrive enfin à hauteur de ma promise pour une prise en main et lui montrer un peu qui est le chef. C’est comme à l’école, si on ne s’impose pas d’emblée à la rentrée, on n’est pas maître de sa classe par la suite.

Je m’installe à l’intérieur et je lui dis d’une voix forte est assurée
« Morpho reconnaissance »
Je m’attendais à être scanné, que le siège s’adapte à ma morphologie et qu’après un court apprentissage la reconnaissance vocale se mette enfin en phase avec ma diction si particulière plus proche de l’afro-chinois la bouche pleine que du français de notre bon Devos.
Et bien que nenni, figurez vous que je dois m’asseoir, régler siège et volant moi-même sans même un seul mot de bienvenue ;o(
Je commence à fumer, je pensais être comme dans K2000, ce serait plutôt un remake de Christine.

Mes impressions maintenant. Bah, pas grand-chose, elle a 4 roues et elle roule, plutôt silencieusement…

Les moins :
- Elle est un peu ferme d’assise, de suspension, d’accoudoirs… je ne dirai pas tape cul, mais un confort plus futon que Dunlopillo. Pour une meilleure ergonomie la possibilité de régler le volant en profondeur aurait été un plus, de même qu’un réglage du siège de passager avant en hauteur idem celui du conducteur. Tant que nous y sommes j’ajouterai des appuie-tête orientables, et un réglage lombaire.
- La visibilité arrière n’est pas extraordinaire (pour le moment je préfère ouvrir la porte pour faire ma marche arrière) je ne sais pas non plus comment se comportera la partie verticale du hayon en cas d’intempéries, car il n’y a pas d’essuie glace à ce niveau. Sur le devant ce n’est pas évident non plus, les montants sont épais et masquent un peu de trop la vue. En fait on appréhende assez mal les limites du véhicule, j’aurai sans doute dû prendre le radar, espérons que ça s’arrange lorsque j’aurais un peu plus le compas dans l’œil.
- Garde au sol un peu juste, elle racle le trottoir lorsque je passe sur le cassis au sortir de chez moué, il faut y aller piano piano.
- J’ai vraiment la trouille avec les piétons et les cyclistes qui n’entendent pas la voiture arriver.
- Ce n’est pas une voiture que l’on peut qualifier de « pratique » : le coffre n’est pas très haut (quand on vient d’un monospace, cette hauteur de chargement nous manque) donc pour les valises, il ne faut pas en avoir de grosses si l’on souhaite les empiler ! Pas de protection de dessus du pare-choc arrière qui devrait rapidement se rayer surtout que la hauteur de seuil est élevée donc que l’on est tenté de déposer les charges sur le pare-choc avant de les placer dans le coffre. Pas non plus de butoirs de pare-choc de série, ils faut les faire installer en accessoires. Maintenance ordinaire : la valve de la roue galette étant vers le fond, il faut l’extraire complètement pour vérifier la pression, on se pète les ongles en ouvrant la boite à relais sous le capot avant, les ampoules de phares semblent difficiles à changer, bref on n’est pas trop aidé non plus de ce côté-là.
- L’intérieur apparaît toc. Le plus beurkant étant l’espèce de capot plastoc translucide fumé sur l’avant de l’accoudoir sensé masquer des porte-gobelets (qu’est-ce qu’ils doivent descendre comme canettes d’Asahi les japonais vu le nombre d’emplacements dédiés pour les boissons, c’est dingue) Ce bidule a une tête à se faire rayer vite fait par les bagues, bracelets, gourmettes, chevalières, poings américains… bref tout ce qui fait de la femme une Femme et de l’homme un Homme. Enfin je ne sais pas comment se comportent les textiles dans le temps, mais ils m’ont l’air salissants. Je ne vous parle pas des plastiques lisses, noirs et brillants du tableau de bord, chiodromes à mouches et exposition ambulante d’empreintes digitales et de poussières d’habitacle qu’il faut essuyer très régulièrement. Des matériaux type alu brossé auraient apporté une touche claire dans l’habitacle et airaient été plus faciles d’entretien.
- C’est une berline, je hais les berlines.


Les plus :
c’est une Prius, c’est uniquement pour cela que je l’ai choisie, elle change radicalement le relationnel que l’on peut avoir avec son véhicule, elle fait découvrir un plaisir certain de conduire « autrement », que ce soit en ville ou sur route
Cette conduite onctueuse, soft, zen, destressée, cool, facile… (plus facile à vivre qu’à décrire tout ça) fait pardonner les défauts. J’ai un indicateur imparable sur ce point, l’Amère Denise ma chère et tendre épouse ne s’accroche plus à la poignée de porte lorsque je conduis. Vous comprendrez si vous le vivez vous aussi le fossé automobilistique qui sépare un vieux monospace diesel, bruyant, sans clim, boite manuelle, bien usé par les kilomètres d’une Prius neuve.
On pressent d’emblée qu’au volant :
- les points sur le permis seront plus faciles à conserver, car même en respectant les limitations de vitesse on prend (retrouve) un plaisir de conduire.
on gagnera immanquablement de l’argent en économisant les péages et les tarifs plein pot des autoroutes. Avec la Prius mon objectif ne sera plus de grappiller inutilement des minutes sur mes déplacements en privilégiant la moyenne et les autoroutes (sur lesquelles on s’ennuie royalement) mais à grappiller des décilitres de super en coupant par les routes normales dès que l’on pourra. C’est donc un outil à faire des économies au-delà du budget carburant, je pense sincèrement pouvoir ainsi ramener mes km sur autoroute de 4000 (22% du kilométrage annuel) à 2500 kms (14%)

Bon, ben vouala, c’est tout, vous aurez remarqué, j’ai essayé de faire court. :lol:

L’Père Denis
 
Dernière édition:
:papy: :lecteur: :cool!: :bravo: :lafete: :youpi: :hehe: :ouioui: :) :smile: :ovation: :musique: .......:velo: :non: ..........
Sincèrement trés heureux pour toi, et mille mercis pour ce compte-rendu
brillant , plein de malice et...... objectif......Heureux aussi que la Mère Denis ne soit plus amère de n'y pas tenir la poignée de porte....En faisant les courses, n'oublie pas le pain.....Maria pourra sans mentir prétendre que tu as acheté une...Priuche à pain.....va falloir la lui faire essayer :jumproll: maintenant,.....Je pense, siège passager reculé à fond, que les colines Argaves pourront passer sans rayer la carrosserie et que ce ne sera pas la croix et la bannière pour ce pauvre Jésus qui va rester seul à la maison:hum:
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :champ: ;) :dead: :jap: :lol: :mrgreen:
 
Félicitations :razz:
Tu as raison, et ça se confirme dans le temps, la conduite est beaucoup plus cool.

l'père Denis à dit:
N’empêche qu’ils auraient pu me mettre au parfum chez Toyota, j’attendais la voiture pour fin septembre, je passe un coup de bigo fin juillet par curiosité pour voir où en est le dossier, et on me dit qu’elle est déjà là. Délai annoncé initialement 19 semaines, livraison en 11 !!
C'est vrai que ça peut être dangeureux. Imaginez que le client soit émotif, l'annonce doit être faite avec tact:
"Allo, monsieur, oui, c'est à propos de la prius, euh, comment dire, euh, oui, elle va bien, c'est simplement que, vous êtes assis là ?, la prius est déjà là, on a accouché de la prius avec 8 semaines d'avance, mais ne vous en faites pas, il n'y aura pas de sequelles 8) . Allo, monsieur, vous êtes toujours là ?"

l'père Denis à dit:
Elle est un peu ferme d’assise, de suspension, d’accoudoirs… je ne dirai pas tape cul, mais un confort plus futon que Dunlopillo
J'adore la comparaison :razz: . As-tu déjà essayé Opel ? Les sièges sont beaucoup plus fermes, mais j'étais surpris de m'y habituer aussi vite.

l'père Denis à dit:
La visibilité arrière n’est pas extraordinaire (pour le moment je préfère ouvrir la porte pour faire ma marche arrière)
Il faut juste reprendre de nouvelles habitudes (sans forcément continuer à reculer avec la porte ouverte :razz: ).
Pour ma part, je dois dire que j'ai plus de facilité à reculer (ou même à la garer) que mon ancienne fiat punto.

Bon voyage en tapis volant ;-)
 
bonjour le Pére Denis

bienvenue au club

t'inquiètes pas comme tu vas la garder pendant 15-20 ans tu auras le temps de t'habituer à tous ses défauts et toutes ses qualités
 
Boujour à tutti

merci pour vos souhaits de bienvenue, ch'ouis zému :oops:

pour Ageasson,

Justement, figure-toi que Jésus (mon voisin portugais) a essayé ma Priouche.
Il m’a confié en ressortant: « on se croirait sur un nuage, c’est le paradis ».

Ouais, pas trop dépaysé quoi, c’est tout juste s’il ne m’a pas dit qu’il avait l’impression de faire des heures sup 8) .

L’père denis
 
:papy: ....Pèr' Denis, tu es un sacré veinard de voir confirmé tout ce que nous disions, par un professionnel aussi indiscutable que fin connaisseur.......... :ouioui:
 
Elle arrive avec cinq semaines d'avance

Bonjour à tous
Petit coups de fil de mon concessionnaire Toyota hier soir pour m'annoncer que ma Prius rouge vient d'arriver à la concession avec cinq semaine d'avance sur la date prévue.
Habitué à lire ce forum, je n'étais pas surpris et n'ai pas eu à vendre en catastrophe mes stocks option :-D.
La livraison est prévue jeudi à 16h30, juste le temps de récupérer l'immatriculation provisoire aujour'dhui et la faire assurer auprès de ma compagnie la MACIF qui me fait un très bon prix, avec la réduction spéciale (voiture sûre, voiture propre) et mes bonus, l'assurance annuelle en tous risques coûte moins de 300 €.
A très bientôt sur ce forum pour mes premières impressions sur mon tapis volant, bien que je n'ai certainement pas le talent et l'humour du père Denis8) .
Amicalement.
Michel
 
La bienvenue à toi :coucou:

Juste à temps pour t'inscrire pour faire un tour en Belgique...;)
 
Et hop ! encore une !!
Nous avons reçu la notre hier soir. Une Sol toute noire. Nous sommes aux anges. L'inconvénient maintenant c'est qu'avec ma femme on va se battre pour la conduire.
 
Pas taper ... cool ... zen ...:cool: :jap: :-D

L'essentiel c'est d'être à bord et de profiter de ses qualités, on finit par en oublier les petits défauts (qui n'en sont que pour certains - à chacun d'établir ses propres critères).

Bonne route et bienvenue dans le monde des propriétaires de Prius.
 
Sinon, je confirme ce qui a été dit plusieurs fois. J'avais testé une version 2005. Et bien la 2006 est effectivement plus silencieuse.
J'ai des questions sinon : sur le manuel, on peut voir des photos de l'écran multifonctions qui diffèrent suivant le modèle. Ils parlent alors de type 1,2,3 et 4. Et bien sur, nous, nous avont le type 4 (je crois, pour une SOL) qui est bien plus moche que les autre (design, icones, etc). Y'as pas moyen de changer ça ?

Et enfin dernière question, qu'est ce que IG-ON et mode ACC ?

merci d'avance
 
bonjour

et oui j'ai aussi une SOL et il faut bien que nous assumions d'avoir acheter la PRIUS du pauvre
pour répondre à ta question les positions IG ON et ACC correspondent à des pressions sur le (gros) bouton POWER
Sans appui sur la pédale de frein 1ére pression (IG ON), l'écran s'allume (le contact est mis)
toujours sans appui sur la pédale de frein 2éme pression (ACC), les ACCessoires(autoradio, léve vitres, etc) fonctionnent
En plus en appuyant sur la pédale de frein 3éme pression le(s) moteur(s) démarrent (ready s'affiche)
bien sur si tu appuies sur la pédale de frein et sur POWER tu "demarres" directement (ready allumé)
j'espère ne pas d'avoir dit de bêtises

Bienvenue au club
 
Un détail

1 pression (sans frein) = écran + autoradio
2e pression (sans frein) = écran + autoradio + access (vitres, essuie-glaces)
Pression + frein = POWER

:jap:
 
Michel1952 à dit:
Bonjour à tous

A très bientôt sur ce forum pour mes premières impressions sur mon tapis volant, bien que je n'ai certainement pas le talent et l'humour du père Denis8) .
Amicalement.
Michel

Chat lu Michel et merci du compliment.

Voici un pot pourri de conseils amicaux d’un récent proprio de Prius toujours en phase d’acclimatation :

- Le « metteur en mains » à qui tu auras affaire n’est pas forcément un cador de Prius = ne pas tout prendre au pied de la lettre (le mien m’a sorti quelques inexactitudes et j’attends toujours ses réponses sur les questions restant en suspens). Bien potasser le manuel, je sais il n’est pas très didactique, mais il est riche en informations utiles.

- Les essais que tu as pu faire il y a 2 ou 3 mois sont loin. Pour voir si tu as bien pigé toutes les procédures veille à entrer dans ta Prius contact coupé et à réaliser toi-même l’intégralité des opérations de mise en marche et d’arrêt du véhicule. Ca peut paraitre bête, mais je pense avoir vécu un classique du genre: mon interlocuteur m’avait sorti la Prius du garage et laissé le volant. J’ai placé la voiture sur le parking un peu plus loin pour aller récupérer les papiers, de retour à bord impossible de redémarrer, j’avais beau appuyer sur Power je restais scotché en position N sans possibilité d’enclencher D ou R. J’ai donc été rechercher le vendeur qui m’a alors précisé qu’il fallait mettre en route le système hybride en appuyant conjointement sur power ET sur la pédale de frein, faute de quoi on activait uniquement l’électronique de bord (c’est largement repris à plusieurs niveaux dans la doc, mais on s’en va du garage sans lire la doc, c’est bien connu)
Peut-être était-ce voulu (la pédagogie de l’échec) mais rester planté au premier arrêt venu faute de connaitre le processus de mise en route est un risque. Moi coup de bol c’était sur place, ça aurait été dans d’autres circonstances j’aurai du coup été amené à tester dès le premier jour les services de Toyota assistance (comme ce n’est pas une hot line, c’était voiture embarquée par un dépanneur, bref la galère).

- La marche avant (mode D comme Drive) vers le bas, et marche arrière (mode R comme Reverse ?) vers le haut. Ceux qui viennent des boites auto s’y mettent sans problème, mais ceux qui viennent des boites manuelles ont du mal. Le bip bip de la marche arrière, pour crispant qu’il soit, aide bien le newbie.

- Le phénomène de rampage qui fait que Prius à tendance à avancer ou reculer dès que tu relâches le frein. Bref les manœuvres « au pas » s’effectuent sans accélérer, mais au contraire en freinant un véhicule qui avance de lui-même (là aussi phénomène connu des utilisateurs de boite auto) Autre conséquence: ne jamais sortir de la Prius sans avoir mis le frein sinon elle vit sa vie pas forcément comme il faudrait.

- La position Parking (bouton P rectangulaire au dessus du sélecteur R/D) ne « fixe » pas sur place le véhicule. Celui-ci bouge un peu avant l’arrêt définitif, en avant ou en arrière suivant la déclivité, donc si tu serres de trop près un mur ou une voiture, tu peux toucher.

- Bien comprendre le fonctionnement du régulateur de vitesse, et surtout comment on peut le couper (particulièrement pour ceux qui n’en n’ont jamais utilisé) Les faits divers, parfois tragiques, parlent d’eux même sur cette impérieuse nécessité. En particulier toujours avoir en tête que si tu relâches l’accélérateur après avoir appuyé dessus (pour un dépassement par exemple) la vitesse se cale de nouveau au niveau sélectionné sur le régulateur et qu’il n’y a plus de décélération en deçà de cette valeur SAUF action volontaire du conducteur. Idem si tu l’enclenches, le véhicule accélérera jusqu’à la valeur de consigne SAUF action volontaire du conducteur.

- S’accoutumer aux commandes. Les commandes de vitres avec les boutons qui se lèvent, l’abscence de voyant codes ou encore la logique du plip de fermeture des portes ( bien appréhender comment ça marche sous peine d’enfermer ses clés dans le véhicule) ne sont pas toujours identiques à celles du véhicule que l’on quitte.

… Au final abandonner les repères que l’on a avec des voitures classiques et rester humble, il y a toujours à apprendre et à comprendre chez Prius.

Bonne route

L'Père Denis
 
n'angoisse pas trop ALFA 156
on s'y fait trés bien et assez vite
en plus comme c'est une auto trés gentille elle te "bipe" si tu fais une fausse manip ou si tu oublies de faire ce que tu dois faire (par ex oublier la clé dans son emplacement avant de sortir de la voiture, ou si tu n'attaches pas ta ceinture)
seul le bip en marche arrière est à traiter avec mépris et indifférence
 
Merci pour vos réponses. je n'ai lu le manuel qu'en diagonale pour l'instant. j'ai du rater le chapitre sur les différents modes du bouton power.
Personne n'a d'idée concernant le look de l'ecran multi-fonctions ? Vous trouvez pas qu'il est moins beau que celui présenté dans le manuel ? J'avais testé une sol pack 2005 et elle avait aussi ces icones pas très jolis. Elles viennent d'où les photos du manuel ?
 
l'père Denis à dit:
- .

… Au final abandonner les repères que l’on a avec des voitures classiques et rester humble, il y a toujours à apprendre et à comprendre chez Prius.

Bonne route

L'Père Denis
:papy: ...voilà qui est net, précis, concis.....serait à polycopier et remettre à tout nouveau propriétaire de la Belle,... cela m'aurait évité, comme je l'ai signalé en son temps, de piquer une belle montée d'adrénaline le lendemain de l'enlèvement en Concession.....J'appuyais inconsciement sur l'accélérateur au lieu du frein.....PANIQUE vexatoire, plongée sur la doc...
et pourtant j'appuie bien sur la pédale !....j'avais perdu la bonne !........
La bonne pédale évidemment....retrouvée depuis........:coucou: :coucou:
 
Ah, toi aussi chère pie qu’enchante tu as vécu du changement avec Prius!
Dans mon cas il y a pas mal de choses nouvelles qui peuvent expliquer de menues difficultés de prise en main.

- Française à Japonaise
- Boite manuelle à « boite auto »
- Dieselou à hybride essence
- Monospace à berline
- Commandes classiques à by wire
- Gramophone Pathé Marconi 78 tours + poste à galène au radio CD RDS

Bref, mis à part 4 roues et un volant, plus grand-chose de commun d’un véhicule à l’autre et pourtant la prise en mains se fait finalement assez facilement.

L’Père Denis

PS : Par contre en matière de GSM voiture je n’ai pas pris de risques et j’ai conservé mon système Michelin à acquisition analogique via un système optique à verres progressifs de chez Krys (j’ai en option le kit vocal Amère Denise quand je souhaite garder les yeux sur la route)
 
Tu peux donc utiliser pleinement la boîte spéciale de rangement de ce type de GPS (?GSM?) dont l'accès sous l'accoudoir est bien caché ! :)
 
Pont Vert à dit:
Tu peux donc utiliser pleinement la boîte spéciale de rangement de ce type de GPS (?GSM?) dont l'accès sous l'accoudoir est bien caché ! :)

C'est bien de GPS qu'il s'agit, j'ai confondu avec le mobaïle GSM !
J'ai effectivement remarqué la petite trappe en dessous de l'accoudoir, super pour entasser les lunettes et les cartes.
Finalement j'ai bien fait de prendre une Sol, les proprios de Sol Pack ont moins de rangements !!

L'père Denis
 
Dernière édition:
l'père Denis à dit:
Ah, toi aussi chère pie qu’enchante tu as vécu du changement avec Prius!
PS : Par contre en matière de GSM voiture je n’ai pas pris de risques et j’ai conservé mon système Michelin à acquisition analogique via un système optique à verres progressifs de chez Krys (j’ai en option le kit vocal Amère Denise quand je souhaite garder les yeux sur la route)
:papy: ....Moi itou....mais j'ai débranché l'option kit vocal pour 2 raisons....
1)..me suis retrouvé une fois à Tombouctou....
2)..pas moyen d'y couper les commentaires sur la manière de conduire !!!!
....J'ai palié à la chose par le "captage" d'infos sur Neuronnes Aborigéniques à transmissions vocales et indication Sémaphoriques. Cela a son charme car on n'entend pas toujours le même son de voix, et les neuronnes en question sont toujours "à jour" sur les caractéristiques du coin !
..Pour ce qui est de l'adaptation à la Niponne, j'en ai sans doute encore à découvrir, même aprés 7500 kms....de plus, de vieux automatismes restent
encore ancrés sur le disque super dur....par exemple et curieusement, sur les parcours habituels et familiers,...aprés un stop...je cherche encore à passer ma 1ere !.....A part ça, que du bonheur.......:coucou: :coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,574,465
Retour
Haut Bas