Location !!
Avé,
j'ai trouvé 2 Prius d'occasion, garantie 2 ou 3 ans, en concession Toyota. Une près de chez moi et une, beaucoup moins chère, à environ 300 kms. (Sol Pack de 2006 et 2007).
Je ne suis pas encore allé les voir.
Nénamoins en scrutant les plaques, minuscules sur la petite photo des annonces (à quand la HD et de vrais photographes chez Toyota
) je lis comme département 60.
Il s'agit donc de retour de location. Ayant acheté mes 2 dernières voitures neuves et conduit quelques voitures de location entretemps, j'aurais tendance à les éviter même si elles sont garanties.
Qu'en pensez-vous ?
Salut à tous,
JL, il faut distinguer 2 cas dans la location (pour avoir particuliérement bien étudié le probléme), tout d'abord les véhicules dit "de location temporaire" style ce que tout un chacun peux louer, à l'heure, la journée, au w.e, etc... chez les grand loueurs et le 2eme cas, ce sont les retours de LLD (Location longue durée ou Leasing) et, crois-moi, cela n'a rien à voir, je m'explique :
Dans le 1er cas, il s'agit de véhicule (assez) faiblement kilométrés, récent et généralement en très bon état, le revers de la médaille c'est que ces véhicules ont bien souvent été conduit "virilement
🙂" et dans une période ou le moteur aurait besoin de plus d'égard (à froid et peu de kilométres) ..... je peux en parler j'ai eu convoyé, entre grandes villes de province, des voitures de loc pour un grand loueur ........... ça faisait peur ce que j'ai vu faire !!!
Dans le 2eme cas, il s'agit de location longue durée ou leasing : une société loue pour 3 ou 5 ans un véhicule (en général pour un cadre supérieur ou dirigeant) et le confie à son collaborateur, très souvent il en sera le seul conducteur pendant cette période.
Cette location est assortie d'oblligations importantes pour le locataire, bien que gratuite pour ce dernier : entretien à respecter scrupuleusement, changement piéces usures, etc.... donc, en principe un véhicule très suivi.
Ces autos ont, en général 3 ans, et de 50000 à 80000 kms, sont souvent équipées de quelques options (en fonction du rang du collaborateur
🙂 🙂 ) et ce sont généralement de bonnes affaires comparées aux locations simples.
Bon c'est sur, elles seront plus kilométrées, la carosserie portera peut-être des rayures et l'intérieur des traces d'usures mais bon .......
Deux petites astuces pour repérer les unes et les autres :
1°) immatriculation en 60 : forte chance que ce soit une location "simple",
immatriculation en quelconque dépt de la région Parisienne, forte chance que ce soit un ex-leasing.
2°) si vous pouvez voir la C.Grise, repérer le proprio vendeur :
Banque ou organisme de crédit, de leasing : retour de longue durée
Grand loueur (He..., Europ...., Ad..., etc...) : retour de loc simple
😢
J'ai opéré ainsi pour plus de 20 véhicules et je ne me suis pas trompé une fois après vérif.
Personnellement, je viens de trouver la remplaçante de ma prius (toujours à la vente
) par ce biais (ce n'est bien entendu pas une prius .... hélas) et
j'ai bien étudié ces réseaux pour me permettre d'en parler.
Bonne chance et à +
Laurent