Loquet du sous coffre cassé

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,272
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
sur la PII en voulant vérifier si tout fonctionnait, je découvert que le loquet du sous coffre ne fermait pas correctement.

128354babc3d418d6.png


Je l'ai démonté et il était tordu avec une pince j'ai voulu le redresser, "clac" il s'est cassé en deux :evil::evil:

128354babc3db6f2b.png


Je vais essayé de voir si Toyota ne le vendrais pas en pièce détaché.
car je ne me vois pas acheter un cache sous coffre complet.

Avez vous une idée pour reconstruire la pièce dans un matériau différents : bois, medium?
 
:grin:Devrait pouvoir se braser.....Ou en trouver un dans une casse......
 
Si ça peut te rassurer, il m'arrive souvent de ne pas les verrouiller et je ne vois pas grand' différence, ni sur la tenue en place, ni sur d'éventuels bruits ou vibrations. :cool:
 
Tu vas pouvoir le commander tout seul je pense. L'autre jour , j'ai vu un client commander une petite piece seule pour barres de toit pour un land cruiser , il n'a pas été obligé de tout prendre :cool:
 
Tu as cette résine ICI C'est cle même genre qu'utilisent les dentistes.
 
Problème resolue

La solution est chez Toyota pour 3,02€ la pièce.
La personnes aux pièces détachées n'en croyait pas ses yeux sur le fait que la pièce était disponible.

128354bd29303a156.png
 
Ca c'est Toyota : ou ça coute 2 sous ou la peau des f... Impossible de le prévoir.8)
 
anneaux d’amarrage coffre

Je me glisse dans ce sujet qui me semble le plus proche...
Voilà la mésaventure qui vient de m'arriver : vous n'êtes pas sans savoir que notre Prius possède 4 anneaux d’amarrage des bagages dans le coffre. J'utilise très souvent les deux anneaux arrières pour y attacher une corde dans lequel coulisse un anneau relié à la laisse de mon chien afin d'éviter qu'il ne s'invite sur les sièges arrières ou qu'il soit projeté vers l'avant lors d'un choc violent. Hier, retour de vacances, mon chien devait partager le coffre avec des sacs : afin d'éviter que ces sacs ne tombent sur lui, je les attache ensemble avec une sangle (simple, sans cliquet tendeur) et en serrant la sangle, le boulon inox de l'anneau arrière gauche s'est cassé net. Arrivé à mon domicile, pas besoin de démonter quoi que ce soit, le bout du boulon resté à l"intérieur de l'écrou borgne s'est dévissé seul (avantage de l'inox !) j'ai pu le remplacer par un boulon en galvanisé pioché dans mes boites ...
Cette mésaventure est-elle déjà arrivée à quelqu'un ? Je suis étonné qu'un boulon chargé d’amarrer des charges casse aussi net... Je ne me croyais pas aussi costaud.... :grin::grin:
 
L'inoxydable est plus cassant que l'acier, ça ne plis pas , ça casse NET.
 
Merci Robain ! Oui ça a cassé net... Je vais laisser le boulon de remplacement en acier galva alors, je me proposais d'aller chez un casseur pour trouver dans une Toy ce boulon en inox (je n’espérais pas trouver une Prius, je ne rêve plus à mon âge...:grin:)
 
L'inoxydable est plus cassant que l'acier, ça ne plis pas , ça casse NET.
:ouioui:.....Tu as bien raison......Cà ne fait pas un plis si çà ne plie pas....!
....et si çà peut plier, çà tient par les racines.......
 
:ouioui:.....Tu as bien raison......Cà ne fait pas un plis si çà ne plie pas....!
....et si çà peut plier, çà tient par les racines.......

juste un E oublié chef :grin: resté coincé dans le clavier :eek:
et toi , pourquoi tu écrit Cà , çà ET çà et çà comme ça ? lol lol lol :grin: et c'est juste pour rire hein
 
Je viens de découvrir ce sujet. Génial je vais pouvoir acheter la petite pièce a 3 euros pour réparer ce que je pensais irréparable. Moi qui pensais que Toyota ne vendrait pas au détail. Merci 😊
 
Euh, vous êtes sûrs que c'est un boulon inox ??
A mon avis, c'est un alliage fer carbone délicatement nappé d'une couche de chrome, comme la patte et l'anneau qu'il retient.
Ben oui, pourquoi mettre de l'inox à l'intérieur d'un véhicule routier ?
C'est pas vraiment une voiture amphibie.

Donc soit le chien est très costaud, soit on est en présence d'une paille.
Je privilégie la 2ème hypothèse, c'est quand même un boulon M6, sinon le molosse serait capable de tirer le véhicule sur autoroute.
 
Euh, vous êtes sûrs que c'est un boulon inox ??

Ben faut que je reparte fouiller dans la poubelle, mais il m'a bien semblé "nickel" :grin:

A mon avis, c'est un alliage fer carbone délicatement nappé d'une couche de chrome, comme la patte et l'anneau qu'il retient.
Ben oui, pourquoi mettre de l'inox à l'intérieur d'un véhicule routier ?
C'est pas vraiment une voiture amphibie.

Alors c'est du chrome de bonne qualité !

Donc soit le chien est très costaud, soit on est en présence d'une paille.
Je privilégie la 2ème hypothèse, c'est quand même un boulon M6, sinon le molosse serait capable de tirer le véhicule sur autoroute.

Le molosse est un beagle ! :grin::grin:

Je suis sûrement trop costaud....
 
Bonjour à tous,
je profite de la discussion pour poser mon problème:
mon coffre ne veut plus ni se fermer avec le bouton noir du coffre, ni s'ouvrir avec l'ouverture de coffre. Je dois faire ça sur les portières qui fonctionnent toujours. J'ai contrôlé les conductivités des fermeture/ ouverture de coffre: c'est bon. J'ai débranché la batterie pour faire comme un reset, résultat nul.
Par contre une fois les ouvrants ouverts, le coffre s'ouvre normalement avec son bouton sous le spoiler.
Que puis-je faire?
Cordialement
P.S. ma prius est de 2004 avec 194.000 km
 
Un souci au niveau de l'antenne censée détecter la télécommande ?

Sinon, appuyer sur la télécommande, ouvrir le coffre, ça marche aussi ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
je réponds tardivement: la télécommande marche très bien, le problème est au niveau de la touche d'ouverture noire de fermeture et la touche d'ouverture qui ne marchent pas.
Cordialement.
 
bonsoir,
j'ai déjà eu ce problème sur une ClioIII.
la lame métallique qui fait contact derrière le caoutchouc qui était tordue.
juste eu à la redresser et plus de problème pas la suite.
 
J'ai eu un problème identique sur une Scenic, il y a quelques années. Diagnostic de la concession : changement de la centrale électronique, devis de 800 euros (après prise en charge partielle).

J'ai démonté la garniture avec l'aide de mon gendre (encore merci pour la solution - il est ingénieur chez un équipementier aéronautique, mais c'est bien utile pour ça aussi) et redressé la "patte métallique" ... il a juste fallu refaire l'opération trois ans plus tard.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,264,832
Retour
Haut Bas