La migraine
J'ai réussi à lire le manuel, je pense que c'est un document très complet et relativement bien fait, une fois qu'on admet que c'est une vision "Nippone" qui a présidé à sa réalisation, et qu'ensuite les traducteurs ont fait plus ou moins du mot à mot.
Cela n'empêche pas quelques erreurs de mise en page et, plus grave, quelques passages vraiment incompréhensibles : je n'ai toujours pas compris la définition ni le rôle des lignes de repères d'extension de la largeur du véhicule (en vert sur l'écran qui affiche l'image de la caméra de recul)
définition du manuel page 277:
lignes repères d'extension de la largeur du véhicule (en vert)
==> indique la trajectoire estimée du véhicule s'il fait marche arrière à l'aide de lignes étendues illustrant la largeur du véhicule.
quelle différence avec la définition des lignes de trajectoire prévue (en jaune) et parfaitement compréhensible
==> indique une estimation de la trajectoire que va parcourir le véhicule en marche arrière, si vous tournez le volant, les lignes de trajectoire se déplacent.
De même le manuel nous noie dans un fatras d'explications sur les différents freins si bien qu'il faut un sous-forum sur ce sujet pour tenter d'y voir plus clair ; s'il y a plusieurs méthodes alors on les expose avec avantages et inconvénients, sur le plat ou en pente, dans un box ou dans la rue entre deux voitures...
Je suggère que sur ces points ténébreux on puisse réaliser des documents synthétiques très concis et téléchargeables mieux adaptés à notre mode de compréhension (si ce n'est pas déjà fait). Je veux bien participer à ce travail de simplification.