Ouh là, je n’avais pas vu les chiffres, mais alors là, c’est bien ce que j’avais déjà pressenti, les mecs n’ont pas assimilé, mais alors du tout, le mode de fonctionnement de la Prius. Quant à ce qu’ils ont fait sur les départementales ça demande une vengeance sanglante
. Ou alors qu’ils changent l’intitulé en « utilisation sur circuit » et qu’ils refassent correctement les départementales.
5.9 sur autoroute, je m’attendais à plus.
6.2 en ville, eh ben je ne sais pas ce que vous arrivez à faire vous mais le peu que j’ai pu rouler en Prius j’étais plutôt entre 4,5 et 5 (clim on etc…)
Puis ça se trouve ils ont inversé ces 2 chiffres.
Blackdress à dit:
L'idéal serait qu'un jour nous fassions nous-même nos propres tests, en louant une voiture diesel
Pas de problème, en plus
j’ai une meilleure idée : on échange, je vous prête mon poêle à frire en contrepartie quelqu’un me prêta la Prius.
😎 La mienne est étalonnée et justement j’aimerais bien faire la même chose avec la Prius (j’étais en contact avec un concessionnaire pour le prêt sur une journée mais ça n’a pas pu se faire pour une sombre histoire d’assurance, soit disant celle du garage ne me couvrait pas mais la mienne ne voulait pas assurer pour 1 jour, bref … ça se trouve à cause de ces mesquineries je ne roule pas encore en Prius – question de validation ultime et de présentation au reste de la famille)
Mon mazout, berline familiale 1300 kg Turbo diesel 2 litres injection directe 110 ch (pas de common rail), la moyenne générale (sur 50 000 km) est de 7,6 l / 100 km repartie comme suit :
50 % circulation parisienne : 8,4 l / 100 km
50 % routes autoroutes : 6,8 l / 100 km
A titre d’exemple lors des essais presse elle avait été étalonnée à 7.3 en mixte
Pour ce qui est de routes et autoroutes c’est :
6,5 l / 100 km au vitesses légales (pas plus de 130 avec une moyenne de 110 km/h)
7,5 l / 100 km au vitesses légales ‘+’ (genre moyenne de 130 à 135 km/h)
5,7 à 6,1 sur les nationales au vitesses légales et un peu ‘+’ si possible
J’ai eu l’occasion de rouler pendant une semaine en Corolla Verso D-4D 115 ch dans des conditions similaires. Ce n’était guerre mieux, voire bien pire 1 l de plus en ville et un petit peu moins sur l’autoroute.
2 expériences Priusiennes :
1e : 20°C Espace Toy des Champs -> Périph, A13, A12 jusqu’à l’A86 puis retour (le but était de la pousser sur l’autoroute donc y avait d’abord du 110, puis 130 voire 150 un bref instant ), moyenne 4,8 à 4,9 l / 100 km
2e : 27°C clim’ on, Boulogne - Vélizy via N118 (montée 8% à « donf’ ») A86 (pour voire les reprises), un peu de cruising dans la zone urbaine et dans les bois: en la prenant elle affichait une moyenne de 6l/100 sur 110 km au retour, après 30 km, elle n’était qu’à 5,7 ce qui me fait une moyenne de l’ordre de 4,3 à 4,5 l / 100 (la descente de 8% et le bon km de bouchon avant d'arriver que j'ai fait en EV - il voulait pas s'enclencher mais mon pied droit a su faire tout comme - a fait passer la moyenne de 5,8 à 5,7).
Un autre jour j’avais croisé le commercial à bord de la Prius essayée. Vu comment il conduisait les 6 l/100 ne m’étonnent guerre.