menus cachés

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou:Bonjour,

NB Si posté au mauvais endroit, merci (au Gentil Modérateur) de le déplacer au bon.:cry:

Expliqué (rapidement dimanche sur une aire d'autoroute par Palm35, mais pas bien enregistré!) comment voir s'afficher les "Menus Cachés".:eek:

Aucun raport avec la nourriture.

Il s'agit des menus-informations cachés dans Prius; ils s'affichaient en anglais.

Questions:

* comment les retrouver? les quitter ?
* possibiité d'affichage en langue vernaculaire (pour moi) ?
* exploitation des multiples indications ? (non indispensables pour prendre du plaisir au volant du Tapis Volant)

Merci, par avance , de vous lire à ce sujet que je n'ai pas encore vu traité sur notre Forum.8)

N.B. J'assisterai, le 30 octobre à Rennes à la Conférence-débat organisée par le Kiosque Citoyene et François ROBY (alias Shadoko) Maître de conférences à l'université de Pau et des Pays de l'Adour, où il enseigne la physique

" Vers la voiture sans pétrole ? "

Tungsten

Participant
Inscrit
1 Sept. 2007
Score de réaction
11
Véhicule
Prius 2
Les informations de diagnostiques sur la console ne sont disponible qu'en Anglais.

Sur le modèle 2007, il y a peu d'interaction, mais il est possible d'avoir certaines informations concernant le nombre de satellites GPS capté, le statut du gyroscope (qui aide à la navigation dans un tunnel par exemple).
Il y a possibilité de vérifier le bon fonctionnement des touches et de l'écran, du système Bluetooth, de l'affichage.

Pour les possesseurs d'IPA, on peut affiner les éléments de repérage du système en cas de défaillance.

Je vais essayer de documenter (en Français :cool: ) ces éléments concernant le diagnostique embarqué.

Dernière édition:

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
:coucou:Bonsoir,

J'apprécie :cool: d'avoir suscité de l'intérêt pour mon sujet "les Menus cachés" et lirai avec beaucoup d'attention les différentes interventions mais peut-être serai-je obligé de décrocher quand ça dépassera mon niveau de compréhension :-?

Je suis sûr d'apprendre quelques choses qui peuvent intéresser d'autres "fouineurs" plus ou moins passionnés...:jap:

Que vive longtemps ce Forum alors que se dessine dans le brouillard matinal de ces jours-ci, l'arrivée d'un nouveau "concurrent":roll: disposant de moyens disons "confortables".

Une saine émulation se profile:jap:

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Menus cachés

Merci:cool:; je ferai ça demain :jap:.

Tungsten

Participant
Inscrit
1 Sept. 2007
Score de réaction
11
Véhicule
Prius 2
La procédure du manuel technique indique :

Bouton Display
Effectuer dans les zones en pointillés 3 pressions en alternance (Haut->Bas->Haut->Bas->Haut->Bas)

displaypriusud9.jpg

Pour sortir, pression continue sur Display pour redemarrer l'ordinateur de bord ou un Power Off /Power On de la Prius

HSD25

Participant
Inscrit
6 Août 2007
Score de réaction
8
Véhicule
Auris HSD
Les informations de diagnostiques sur la console ne sont disponible qu'en Anglais.

Sur le modèle 2007, il y a peu d'interaction, mais il est possible d'avoir certaines informations concernant le nombre de satellites GPS capté, le statut du gyroscope (qui aide à la navigation dans un tunnel par exemple).
Il y a possibilité de vérifier le bon fonctionnement des touches et de l'écran, du système Bluetooth, de l'affichage.

Pour les possesseurs d'IPA, on peut affiner les éléments de repérage du système en cas de défaillance.

Je vais essayer de documenter (en Français :cool: ) ces éléments concernant le diagnostique embarqué.

Bonjour,
Sur un modèle 2005, est-ce que nous pouvons aussi avoir accès à des menus cachés?
Etienne.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,310
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
comment on fait pour aller au product diagnosis menu :eek::eek::eek::jap::jap::jap:

:ouioui:....Pour y aller, va falloir te fendre d'un billet d'avion pour l'Egypte !
Paraît que, là bas, il y a une ISI, et même un OSIRIS......
Alors, pourquoi pas un DIAGNOSIS !.........:moqueur:

ket

Participant hyperactif
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
comment on fait alors :eek::eek::eek:

on arrête de faire des post pour ne rien dire et qui n'apportent rien d'intéressant

- faut pas profiter de l'absence momentanée du modérateur

michelvp

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Mars 2007
Score de réaction
589
Véhicule
Prius Sol 2005 - RX 450

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
Score de réaction
255
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Citation:
Posté par priusman 77
rester appuyer sur infos ou display et allumer 3 fois les phares et vous avez les infos de la princesse:grin:

ça marche sur ma SOL 2005

Idem sur SOL 2006

:jap:

priusman 77

Participant très actif
Inscrit
21 Nov. 2005
Score de réaction
2
Véhicule
Ampera cosmo pack mieux qu'une prius
maintenant actionner le et rouler avec et mettez vous sur speed il doit y avoir une difference avec le compteur de 5km heure en moins quelle est le bon:sad::sad::jap:

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Menus cachés

maintenant actionner le et rouler avec et mettez vous sur speed il doit y avoir une difference avec le compteur de 5km heure en moins quelle est le bon:sad::sad::jap:

:coucou: Bonsoir,
Je me souviens: Palm35 m'a dit que c'était la vitesse calculée par le GPS, donc à priori exacte.:jap:

HSD25

Participant
Inscrit
6 Août 2007
Score de réaction
8
Véhicule
Auris HSD
Bonsoir,
je me demande si afficher les menus destinés à la maintenance est prudent, ne risque-t-on pas de déregler l'ODB et/ou d'autres paramètres de l'auto?
Etienne.

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Bonsoir,
je me demande si afficher les menus destinés à la maintenance est prudent, ne risque-t-on pas de déregler l'ODB et/ou d'autres paramètres de l'auto?
Etienne.

:coucou: Bonsoir
Bonne question !:eek:

Tungsten

Participant
Inscrit
1 Sept. 2007
Score de réaction
11
Véhicule
Prius 2
La plupart des fonctions ne sont que des informations et de diagnostic.
Seule la fonction de recalibrage de la camera peut provoquer des disfonctionnement de l'IPA.

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
Bonsoir,
Je pense que si le constructeur nous permet d'afficher ces menus c'est qu'il y a aucun danger pour le véhicule, c'est juste une question d'agir de façon prudente :jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,037,749
Haut Bas