Mercedes Classe B Electric Drive

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Un peu d'information sur la classe B électric drive qui va être commercialisé.
Moteur 132kw (180 cv)
Couple maximal 340Nm
Accélération de 0 à 100 en 7, 9 s
Vitesse maximale 160km/h
Autonomie environ 200 km
Consommation pondérée 16, 6-17, 9kwh/100km
Emissions de CO2 0g/km

Les batteries sont sous le plancher et le véhicule garde l'intégralité de son coffre. Une transmission à variation continue avec 2 modes de conduite sport ou économique.
On peut récupérer jusqu'à 30 % lors des freinages ou en descente.
Le groupe Daimler qui a pris une participation chez le fabricant Tesla va modifier sa gamme au fur à mesure. D'ailleurs comme ils ont aussi un accord avec BMW pour développer ensemble une technologie pour recharger le véhicule sans fil. Les tests sur une flotte d'essai constitué de nouvelle Classe S 500 Plug in Hybrid.
Voila la concurrence arrive n'en déplaise à certains.
 
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transmission a variation continu

Dans la doc Mercedes ils précisent qu'en mode éco la puissance est limitée à 100kw (133cv) pour economiser l'énergie et le mode sport tu disposes des 132 kw (180cv)
Si j'ai bien compris il y a un système de kicdown qui permet d'avoir la pleine puissance pour doubler par exemple.
Cdt.
 

tino_ale

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Dans la doc Mercedes ils précisent qu'en mode éco la puissance est limitée à 100kw (133cv) pour economiser l'énergie et le mode sport tu disposes des 132 kw (180cv)
Si j'ai bien compris il y a un système de kicdown qui permet d'avoir la pleine puissance pour doubler par exemple.
Cdt.

Mon interrogation vient de la partie "transmission à variation continue", alors que les électriques n'ont habituellement pas de "boite". Peut être un abus de langage. En tout cas je ne voudrais pas d'une EV avec une boite.

Pour les deux puissances, à l'usage ça peut être très intéressant. Conserver disons les 2/3 de la puissance étalés sur toute la plage de l'accélérateur et laisser le tier restant (vraisemblablement utilisé uniquement dans une situation de pied au plancher) tout au bout, comme le déclic qui fait sauter les limiteurs de vitesse par exemple.
 

modoJG

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Nouvelle Classe B Electric Drive

Créée sur une idée de linuxpriusien ! :jap:

JG
 

Ageasson

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:dieu: Ho ! Excusez moi.....Je croyais que c'était la classe B à Hydrogène !
 
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Pour le modèle electric drive la marque à complété ll'étendue du systeme Mercedes connect me : on peut vérifié à distance le niveau de charge de la batterie et visualiser l'autonomie du véhicule.
Ce monospace est équipé du système Keyless-Go pour ouvrir, démarrer et verouiller le véhicule et le Collision Prévention Assist Plus qui prévient les risques de collision et assiste au freinage si nécessaire.

P.S. Toutes les infos mises dans ce post proviennent du magasine " Mercedes-Benz hiver 2014" ou voir ce lien :
http://www.mercedes-benz.fr/content...ws/pad_b-class-electric-drive_w242.flash.html
 

Mister MMT

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boîte de vitesse ?

ICI, il est ècrit:

La combinaison moteur électrique/boîte de vitesses garantit une transformation efficace, fluide et discrète de l'énergie électrique en énergie mécanique tout en offrant des accélérations continues.

mais sans référence à une transmission CVT.

Il a fallu creuser un peu plus pour trouver ICI que:

Le système propulseur est un codéveloppement avec Tesla.
Existe un kit pour ajouter 30 km d'autonomie en EV.
La boîte de vitesse n'a qu'un seul rapport: Getriebe einstufig

B-Klasse-Electric-Drive-Elektroauto-Technik121-740x425_c.jpg


B-Klasse-Electric-Drive-Elektroauto-Technik-412-740x425_c.jpg


Voilà enfin un regard sous le capot:

B-Klasse-Electric-Drive-Elektroauto-Elektromotor12-740x425_c.jpg


Jan :jap:
 

stratus

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je me demande en quoi consiste le kit d'extension d'autonomie en EV.
Une autre batterie qui va rétrécir le coffre?
 
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photos géniales

Merci Mister MMT les photos que tu as mis sont très explicitent.
Pour l'extension d'autonomie moi je pensais plutôt au système de l'i3 mais je crois bien avoir fait fausse route.
 

Mister MMT

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je me demande en quoi consiste le kit d'extension d'autonomie en EV.
Une autre batterie qui va rétrécir le coffre?

c'est la même batterie de 28 kWh, mais en cas de nécessité, un bouton actionne un mécanisme permettant une décharge plus profonde, correspondant à 30 km d'autonomie en EV, soit environ 15%. Il est conseillé de ne pas le faire trop souvent, car cela diminuerait la durée de vie de la HV.

Jan :jap:
 
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Mister MMT

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quelques "détails" à ne pas oublier:

- la banquette arrière ne glisse plus.
- le plancher devant la banquette est un peu rehaussé, forçant les occupants à plier davantage les genoux.
- la distance au sol a été rehaussée de 4 cm, visible aux niveau des habillages en plastique paint des passages de roue.
- l'engin pèse >1700 kg, expliquant sa consommation élevée d'au moins 16 kwh/100 km, bien plus que l'i3 et la e-Golf.

Mais sa Vmax est de 160 km/h, (avec une autonomie en forte baisse).

Et tout cela au prix MB et une liste d'options interminable à prix d'or.

Jan :jap:
 

stratus

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Reste à savoir si elle va se vendre!!

A priori : j'en doute. :cry:

Surtout avec le gazole moins cher que le Coca.
 

Mister MMT

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Il existe sûrement une clientèle pour cette voiture, mais ses ventes en France resteront confidentielles, peut-être dans le Midi, quelques grandes villes et la petite couronne de Paris....

Cette clientèle (je l'estime comme "aisée" et agée) ne se déplacera pas ou plus en voiture pour ses déplacements de > 100 km et/ou l'utilisera comme seconde voiture (de Madame ?).

Alors, elle donnera beaucoup de satisfaction.

Jan :jap:
 

Piano

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Admiratif du sytème de sécurité anticipatif concernant la conduite

Je suis à la fois admiratif , mais aussi interrogatif, concernant le concept de conduite sécuritaire developpé chez Mercedes.

Il n'y a certes pas d'affichage tête haute, mais il y a tous les signaux pour rendre intelligente une conduite vigilante et tout un système anticipatif robotisé pour seconder tous les caprices de la conduite du conducteur. Il est vrai qu'en Allemagne, on peut conduire sur autoroute à des vitesse follement dangereuses pour autrui et pour soi-même si on n'est pas équipé de tels systèmes.
La sécurité selon Mercedes a donc excellement adapté la voiture aux caprices de l'humain.

En comparaison, avec le système HSD de Toyota, c'est l'automobiliste qui va devoir s'adapter aux vertus d'une conduite plus sage, plus coulée, plus anticipatrice, plus polissées de la conduite (et en lien avec des routes de plus en plus réglementairement policées). Le HUD ( affichage tête haute) aura d'ailleurs ici toute son utilité pour servir cette nécessaire vigilance.

Sans doute qu'il faut un peu des deux, mais le système Mercedes me semble un peu plus égocentrique, moins soucieux d'autrui et probablement très onéreux.
Avec Toyota, c'est un nouveaux chemin de conduite, collectivement plus responsable et financièrement plus accessible. Néanmoins, la marque Japonaise se réserve quelques avantages chez elle (e-connect) que l'on ne retrouve pas toujours en Europe. Et elle me semble très en retard par rapport à Mercedes concernant tous ces gadgets (qui n'en sont pas ) de sécurité active.

Si je fais cette comparaison, c'est après tout, par ce que nous sommes encore dans un forum qui s'appelle "Prius Touring club" et qu'ayant une Prius comme beaucoup d'entre nous ici, j'essaye encore de comprendre l'identité aujourd'hui de ce forum qui me semble se diluer un petit peu plus chaque jour dans ma tête, au fur et à mesure de l'arrivée de toutes ces hybrides du marché qui n'adoptent plus le système planétaire et HSD bien particulier initié par Toyota et qui a tant révolutionné, il me semble, une nouvelle façon de conduire.
 

Ageasson

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:papy: Tu n'es pas le seul à être décontenancé, mais cette dilution est inévitable,
car rien ni personne n'empêchera un homme de vouloir comparer.
Je veux dire un être normal et non un "extrémiste".....Le système HSD de Toy il
y a 10 ans nous emportait dans le mystère de la nouveauté, la recherche des
rangements de la PII, la bizarrerie de son volant ovale, sa ligne....te tout et tout....
.A part une NOUVELLE sortie TOY, rien ne remuera le Forum comme en 2005,
temps où l'on riait de nous et de nos idées sur les petites fleurs.......
 

Piano

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Toyota way

Le malaise est profond. Ce n'est pas que je sois contre toutes les innovations, loin de là. Mais j'ai comme le sentiment que la vision écologique à 360 ° de Toyota s'exprime définitivement avec la recharge de la batterie de traction hybride via le moteur à Hydrogène. Parfait, mais il faudra bien 10 annnées avant que ce soit pour nous franchement et financièrement accessible...

Mais, il y a une dimension écologique que Toyota semble avoir sous-estimé: celui de l'environnement humain sur la route et qui concerne donc la sécurité active.

Je dois reconnaître que Mercedes, comme sans doute d'autres constructeurs (Volvo,etc.) fait là très fort,quand je découvre la brochure de la classe B

Prendre soin de la vie qui circule sur la route, c'est une manière d'être écologique, car on prend soin de l'environnement humain qui y circule.
Jusque là , ça pouvait aller avec les Prius, Yaris , Auris. Mais on a bien senti que Toyota voulait raccrocher aux canons des conduites standards ( celles qui ont bercé et enterré les automobilistes du xxème siècle) avec le concept de l'Auris sport, de la future P4 Probablement. Et l'on voit bie que la Miray est présenté avec un pilotage plus physique, qui fera corps aux caprices du conducteur et que son tableau de bord s'est d'ailleurs rangé dans les mêmes habits de ces voitures aux conduites plus agressives.

Alors oui, je suis déconcerté, car le "way Toyota" tel que je l'imaginais s'arrête là avec la P3+\_ PIP.

Et ce forum probablement aussi pour moi . Ou bien, il lui faudrait une "sous-rubrique" de souche, spécialement dédiée aux véhicules adoptant encore le système HSD-système de transmission planétaire et qui regrouperait l'ensemble des véhicules qui suivraient encore cette trajectoire débutée il y a maintenant 17 ans.

Le reste des véhicules, c'est tout à fait intéressant, mais avec ma Prius, je ne m'y retrouve franchement plus...à moins que je finisse également par revenir aux standards de la conduite, revenir à une voiture plus standard, comme d'ailleurs l'a fait Linuxpriusien avec sa Mercedes de classe B dont je respecte le choix, mais qui n'est pas aujourd'hui encore le mien. Chassez le naturel, il reviendra galop. Est-ce vraiment ça qui m'attend aussi ?

Pourtant, je crois encore au système planétaire qui révolutionne franchement la façon de conduire, une conduite plus écologiquement responsable et en premier lieu, vis a vis de l'environnement humain qui habite, le temps d'un trajet, ces routes encore si accidentogènes.
 
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