Les Voitures Electriques en Général

Pour remplir les villes de voitures électriques, il faudra qu'elle roulent. :pardon:
Car il y a un peu plus de 3 millions de places de parking dans ces villes.
Même si elles permettront toutes de recharger.
Même pas le nombre indiqué par Falcon. :-D
Et bien loin du nombre de véhicules immatriculés dans l'hexagone.

Or, à ce jour, pour recharger il faut être arrêté.

Ceci dit ça serait génial. Imaginez les villes remplies de véhicules électriques, plus d'odeurs de carburant, presque plus de bruit.
Et pareil pour les 2 roues parce qu'il y en a des bien moisis.


Mais bon là je rêve. :evanoui:

Ça existe à peu près. Ça s'appele des zones piétonnes.
Pour le bruit ça existe aussi et ça s'appele l'Amérique du Nord. New-York par exemple est une ville moins bruyante que n'importe quelle petite cité française.
 
Pour le bruit ça existe aussi et ça s'appele l'Amérique du Nord. New-York par exemple est une ville moins bruyante que n'importe quelle petite cité française.[/QUOTE à dit:
Ils sont l'électriques les taxis jaune de NY???
 
Nouvelle Classe B Electric Drive

Un peu d'information sur la classe B électric drive qui va être commercialisé.
Moteur 132kw (180 cv)
Couple maximal 340Nm
Accélération de 0 à 100 en 7, 9 s
Vitesse maximale 160km/h
Autonomie environ 200 km
Consommation pondérée 16, 6-17, 9kwh/100km
Emissions de CO2 0g/km

Les batteries sont sous le plancher et le véhicule garde l'intégralité de son coffre. Une transmission à variation continue avec 2 modes de conduite sport ou économique.
On peut récupérer jusqu'à 30 % lors des freinages ou en descente.
Le groupe Daimler qui a pris une participation chez le fabricant Tesla va modifier sa gamme au fur à mesure. D'ailleurs comme ils ont aussi un accord avec BMW pour développer ensemble une technologie pour recharger le véhicule sans fil. Les tests sur une flotte d'essai constitué de nouvelle Classe S 500 Plug in Hybrid.
Voila la concurrence arrive n'en déplaise à certains.
 
Bon ben maintenant , les voilà TOUS actionnaires chez TESLA, toyota en premier , puisqu'il a déjà un véhicule full électrique aux states. Par contre j'ai oublié son nom , game entre le rav 4 et le land cruiser. :D
 
Non non, plus gros qu'un rav 4 mais plus petit qu'un land cruiser. Ils ont du développer UN véhicule de ce genre pour pouvoir continuer à vendre des voitures dans un certain état des États Unis. Je le retrouve et je dit quoi. Pour ce faire , ils sont rentrés dans le capital de TESLA pour chopper la technologie batteries et probablement le reste aussi. Va savoir. Et on ne sait pas toujours tout. :eek:
 
transmission a variation continu

Dans la doc Mercedes ils précisent qu'en mode éco la puissance est limitée à 100kw (133cv) pour economiser l'énergie et le mode sport tu disposes des 132 kw (180cv)
Si j'ai bien compris il y a un système de kicdown qui permet d'avoir la pleine puissance pour doubler par exemple.
Cdt.
 
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Voila la concurrence arrive n'en déplaise à certains.

:eek:Si ce commentaire n'est pas de le graine de pourriture à faire
fermenter le fil, je rends mes plumes !

Oui Linux, contre toi voilà que je m'irrite,
Quand je songe au danger où tu nous précipite !
Bile et ressentiments ne mèneront à rien,
Et tes peaux de bananes ont un goût bactérien......
Restes donc adorant les branches de l'Etoile,
En attendant de voir....ce que Toy nous dévoile !
 
Dans la doc Mercedes ils précisent qu'en mode éco la puissance est limitée à 100kw (133cv) pour economiser l'énergie et le mode sport tu disposes des 132 kw (180cv)
Si j'ai bien compris il y a un système de kicdown qui permet d'avoir la pleine puissance pour doubler par exemple.
Cdt.

Mon interrogation vient de la partie "transmission à variation continue", alors que les électriques n'ont habituellement pas de "boite". Peut être un abus de langage. En tout cas je ne voudrais pas d'une EV avec une boite.

Pour les deux puissances, à l'usage ça peut être très intéressant. Conserver disons les 2/3 de la puissance étalés sur toute la plage de l'accélérateur et laisser le tier restant (vraisemblablement utilisé uniquement dans une situation de pied au plancher) tout au bout, comme le déclic qui fait sauter les limiteurs de vitesse par exemple.
 
note modo: la discussion sur la nouvelle Classe B Electric Drive a été créée ici. Merci d'y continuer vos discussions !

JG
 
A propos VE , Ford commercialise aussi déjà la Focus EV . Très comparable la golf finalement . Je trouve bizarre que personne n'en parle ( ou alors j'ai loupé qquechose).
De meme Kia propose la Soul EV aussi que j'ai pu voir en CC. Un engin très original qui mérite le retours ( cher hélas).
 
L'ouverture de discussions est réservée aux membres. Il suffit de demander à un modo un un membre, et une discussion est ouverte. Voir p.e. la MB classe B ED, récemment.

Bonne année à toi, voisin alsacien:jap: !

Jan :jap:
 
Moteur électrique francais, de rendement > 98%

La startup innovante "Whylot" (située dans le Lot - d'où le nom :-D) fait des moteurs électriques synchrones (à aimants permanents) dont le rendement est > 98% :jap:

Pas de bobinage en cuivre ni de fer pour canaliser le flux.

Plaquette : Ici.
Site : Ici.

Selon la Dépêche du Midi (article du 17/01/2015), en plus de fournir l'industrie chimique (moteur étanche), la startup a une commande d'un moteur électrique pour l'automobile.
 
Scène de la vie parisienne

vu aujourd'hui au CC de Velizy.

Prius phr , Smart ev , Volvo V60 phr

une belle variété (à noter l'utilisation folklorique d'une rallonge pour la Prius)

2154d64e083c01a.jpg
[/IMG]




#jesuischarlie
 
Ha ouais ....

Chapeau la fusée ! -))))

les enjoliveurs de roues sont magnifiques (sur mesure ou disponibles sur amazon ?)



ps : cette place reçoit de temps en temps la visite d'un Czéro blanche que je connais bien . (Mais que la recharge est lente : 1heure = 10 km)




#jesuischarlie
 
Les 4 enjoliveurs des jantes alu sont du sur mesure. Il en a été question ici. Mais c'est avant tout une Prius 2 plug-in.
Tu as sans doute remarqué l'harmonie des "couleurs". Comme une symbiose.
 
Dernière édition:
Emissions amont d'un VE en France en 2014

Je cite dans ce post le bilan électrique 2014 de RTE rapporté par Sylvestre Huet.

Un calcul simple à partir des données qu'il fournit nous donne des émissions de CO2 de 35 g/kWh pour l'électricité de réseau Français en 2014, ce qui est très faible en valeur absolu :bravo:.

Sachant qu'on était encore proche des 100 g CO2/kWh pour l'électricité de réseau Français il y a un peu moins de 10 ans, c'est remarquable également en terme de progression, résultat aidé il est vrai par des conditions climatiques favorables.

Un possesseur de VE en France qui consomme 200 Wh/km charge comprise et qui a un abonnement EDF standard (mix électrique de réseau), émettra du puits à la roue 7 g CO2/km, ce qui est vraiment très faible. Il générera par contre des déchets nucléaires...

Mieux vaut tard que jamais : J'en profite pour informer les possesseurs de VE et/ou lecteurs de la revue "Que Choisir" de l'UFC que j'ai été cet automne leur chevalier blanc :wink:, en demandant calculs à l'appui, un erratum à "Que Choisir" suite à l'article de son numéro 529 d'octobre 2014 sur les VE et VH qui annonçait pour les VE en France des valeurs de CO2 du puits à la roue délirantes proches d'une C3 diesel (cf. encart "Electrique mais pas si propre" page 41). Que Choisir m'a répondu qu'ils s'étaient effectivement trompés et qu'il allaient faire un rectificatif dans leur prochain numéro. Rectificatif effectivement fait dans leur numéro 530 de novembre 2014 page 12 (ils étaient partis du mix électrique allemand !) :jap:.
 
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