MG EHS PHEV

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
2,019
Score de réaction
1,615
Localisation
Luxembourg
Véhicule
Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
B'jour tt le monde !

MG Motors Europe vient de mettre un nouveau bébé au monde - un peu plus grand que la ZS EV.

Pas VE, mais PHEV - ce que n'est pas si mal que ça, surtout que le prix est bon, et l'équipement pléthorique.

Par
ici vous allez avoir les informations clé - le prix commence à 33.700 EUR et va à 36.200 EUR, avant négociation et déduction des différents bonus.

Choisir est simple: Deux niveaux d'équipement et quatre couleurs (blanc (gratos), rouge, argent, noir (+650 EUR)).

Garantie 7ans/150.000 km.

Pour les audacieux, ajoutez 1.000 EUR pour ceci:

KSUVKW.jpg


Un p'tit vidéo :


À Luxembourg nous avons la chance d'avoir le concessionnaire très à coté - en effet Toyota/Lexus est aussi à 200 m.
 
Vidéo de présentation officiel (EN):
 
B'jour tt le monde,

comme petit divertissement je me suis mis à "jouer" avec le configurateur Audi, vu que leur
Q3 45 TFSI e correspond en puissance assez proche à la MG EHS, bien que ce dernier mesure 9 cm de plus en longueur. Ouf, comme ces configurateurs teutones sont ennuyeux - tu cliques sur une option, et il ouvre une page avec une bonne vingtaine de modifications nécessaires pour avoir cette option !

Bref, je suis arrivé à en avoir une Q3 45 TFSI e assez proche à une MG EHS = 54.485,00 EUR :ROFLMAO: ‼️

Et l'Audi manque encore 2 ans de garantie par rapport à la MG :eek:.

Bien sûr, il faudrait voir comment se présente en réalité la MG EHS - mais si la finition est comme sur les autres modèles de la marque que nous avons eu la possibilité de voir ici (ou, comme il est de supposer, un cran meilleur), c'est une affaire !

Faudrait quand même pas comparer l'offre d'une toute nouvelle marque avec celle d'un concurrent "premium" - argument très valable, donc j'ai aussi fait un p'tit tour chez le généraliste tricolore Pijot : 3008 GT Pack HYBRID 225 e-EAT8 = 50.993,83 EUR
 
Oui, cher @Viny60 :

Formellement, la marque MG a été fondée en ± 1924, c'est correct. Mais il ne faut pas oublier que ce constructeur (anglais) a fait faillite il y a bien longtemps, que les droits de la marque MG ont ensuite été vendus à une compagnie chinoise (qui les a maintenus dormant dans un tiroir) qui a ensuite été racheté par SAIC. Et c'est seulement après ce rachat que la gamme des modèles MG actuels ont vu le jour.

D'ailleurs même SAIC dans leur (très bonne) pub avec la MGB préfèrent mettre une voile de pudeur sur les pitieux véhicules MG mises sur le marché dans la période précédent la faillite.

Les véhicules MG actuels sont excellents et possèdent un rapport qualité-prix imbattable (au moins c'est l'impression qu'on a avec notre MG 5 Alpha ici). Nous avons hâte d'essayer la MG EHS dès notre retour en Europe dans le deuxième trimestre 2022 pour voir si nous gardons notre Tesla Model X ou pas.
 
ok, j'ignorais cette partie de l'histoire de la marque. Je comprends mieux maintenant le "bas prix" de ce PHEV...
 
ok, j'ignorais cette partie de l'histoire de la marque. Je comprends mieux maintenant le "bas prix" de ce PHEV...
@Viny60 :

Par
ici une petite dose de Wikipedia pour rafraîchir ta mémoire.

Quand à ton commentaire :

Je comprends mieux maintenant le "bas prix" de ce PHEV...

il est hélas typique de la pensée parfois un peu trop traditionnelle européenne.

Il y avait aussi un temps ou les marques japonaises, Toyota compris, étaient mal vus et surtout mal compris en Europe.

Il est assez intéressant de parcourir la (longue !) liste de fabricants d'automobiles qui produisent aujourd'hui en Chine, et (par exemple dans le cas de Tesla) avec une qualité bien meilleure que les véhicules "DOC".

Disons que si une marque nouvellement établie offre 7 ans/150.000 km de garantie ils sont assez sûrs de leur produit.
 
Quand à ton commentaire :


il est hélas typique de la pensée parfois un peu trop traditionnelle européenne.
A mon avis, il voulait juste dire qu'il comprend pourquoi le prix à la vente est bas, c'est-à-dire que c'est grâce à une production en masse avec un coût de production beaucoup moins élevé qu'en Europe, sans autre jugement.
Il ne faut pas voir de la médisance et de l'étroitesse d'esprit partout, et en tirer des conclusions hâtives ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,114,601
Retour
Haut Bas