• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Mileur

C'est aujourd'hui un grand jour,.....je suis MILLEUR enfin!!!. Cela fait + de 8 mois que j'ai pris possession de ma Pll sol de 2006 et je n'avais encore pas franchi ce cap magique des 1000 kms. 1009.6 kms pour être éxact. Mon record était de 983.3 kms en novembre dernier. Ce qui est bizarre c'est que mes 1009.6 kms ont été faits au E10, je croyais que l'éthanol augmentait la conso. C'est ma conso la + basse : 3.99l/100 km (4.2l à l'odb et il me restait un carré fixe sur la jauge) en roulant comme d'habitude, pas d'effort particulier. J'aime définitivement cette voiture, quel pied de rouler différent et surtout résponsable.
( je voulais prendre l'écran de ma Prius en photo pour immortaliser le record mais en voulant bien nettoyer les traces de doigts avec un chiffon, j'ai remis le compteur à 0, l'écran est vraiment TRES tactile!! Dommage, ce sera pour la prochaine fois).
 
Chez moi, l'éthanol augmente bien la consommation. Au E10, c'est imperceptible ou presque (0.1L/100kms de plus), mais au E85 je passe de 3.6L/100kms à 4.5L/100kms en moyenne.
 
Félicitation à vaillant.:bravo:

Mais mille kilomètres de mille sabords pourquoi mettre les doigts là ? Sur le vo-lant et à dix heures dix. :bg45:

Et effacer ainsi à jamais toute trace de preuve ne serait-ce que ces images animées que nous voyons
repasser et re-repasser sans cesse sur ce petit écran dont elle est fière...:photo:

Enfin tu n'es pas le premier, et pas le dernier.:non:
 
Mille...cent douze KM !

Conduite tranquille, très souvent au régulateur (+ de 80%) aux vitesses légales.
Et particulièrement tranquille à partir de 1 102 km ce matin quand j'ai découvert que la station sur laquelle je comptais était fermée...

Tous les matins, départ à 6h30 pour 58 km (dont 50 de route nationale). Le soir retour en privilégiant des petites routes vallonnées mais plus désertes vers 18h que la nationale du matin. La dénivellation est de - 30m le matin (donc + 30 le soir !), intuitivement je pensais consommer plus au retour et c'est l'inverse (plus de régénération sur la petite route, meilleur rendement du système hybride dans ces conditions ?).



Uploaded with ImageShack.us

La moyenne affichée (ici sur environ 2 500km) ne se remet pas automatiquement à zéro en faisant le plein ?



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
 
regulateur alors...

salut

quand je lis les milleurs j ai l impression que l utilisation du regulateur est tout de meme interessant. non ?

je suis à 950km max .....

merci pour votre aide
 
Le régulateur est à mon avis intéressant à condition de le calmer dans les côtes par des clics-bas chaque fois (le plus souvent possible) qu'il emballe le thermique pour maintenir à tout prix la vitesse.
 
Dernière édition:
Un de plus...

Après m'être essayé depuis plusieurs années en compétition avec ma Prius :bg45::

- à la formule 1 (parcours de consommation en peloton lors des rassemblements du prius Touring Club)

- au rallye (parcours individuel sur les parcours de référence)...

Il fallait que je tate de la 3ème grande discipline du sport écotomobile:smile:, à savoir...l'endurance (la course des Mileur ! :cool2:)

Je me suis contenté de juste remplir mon contrat :
3064c7e990c23dee.jpg


Pour la petite histoire, ces 1005 km ont comporté environ 10% d'autoroute à 132 km/h au régul. En dehors de cet intermède rapide, ce ne fut autrement pratiquement que de la nationale à 92 km/h au régulateur. Le dernier carré clignotait depuis 25 km lorsque j'ai fait le plein.

Je ne tenterai pas d'aller plus loin, préférant de loin le plaisir à la panne...d'essence bien évidemment ! 😎
 
Une de plus qui nous fait 33 mileurs, 3ème discipline et 3ème ex-aequo à 1005 km. :bravo:

Mais quelle prudence,:| alors qu'il était possible, avec un contrôle zénoïdique des matières blanche et grise laquelle n'est pas une matière noire diluée (*) il aurait été possible de réunir bien plus de chiffres un côte à côté, avec prudence quand même dans les côtes. :victoire:

(*) La matière noire ne s'observe pas même en se concentrant. La matière grise elle, permet de se concentrer. Elles sont donc bien différentes !
 
+1

picture.php


Photo prise hier, quand j'ai laissé ma Prius au garage Toyota (Cf. http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=232&page=36)
Il me restait encore le dernier carré le la jauge et ce n'était que mon 2ème plein avec la Prius!😎
Pour info, je roule à 90% sur de la départementale et à 10% sur des petites routes de campagne.
Dès-que j'ai récupéré ma voiture, je tente d'atteindre les 3.8L/100km!
 
Allez, je m'applique !

Mon premier hiver hybride approchant (et la hausse de consommation qui va de pair), j'ai tenté de m'appliquer :

34784ca5806e14550.jpg


- Un premier merci à mon ScanGauge qui permet d'un peu mieux appréhender les subtilités de la mécanique (le thermique tourne ou pas, la batterie est-elle à plus ou moins de 63%...)

Cette période est intéressante : on voit bien les différences de consommation entre le matin (2 à 6°) et le soir (15° et plus).

(un soir clément :
34784ca5806e0dfc1.jpg
à
34784ca5806deb6bc.jpg
- le matin c'est 0,2 à 0,4 L de plus)

Par contre les chiffres semblent très optimistes : quand il annonce 3,7 L/100, ma PII répond 3,9 ; la vérité est plutôt vers 4L. Retrouve-t'on des données comparables avec scan monitor ?

- Et un merci particulier à planétaire pour toutes ses explications, ses courbes (graphiques, et non anatomiques).

Quant à rouler tout éteint au-dessus de 70...

Et mais si !!!!

Mais c'est le niveau Expert avec muscles à réglage micrométrique.

A+ ;-)

Trop modeste, plutôt nanométrique le réglage ! :dieu:
 
Avis favorable.

Et hop, passage à la classe supérieure : plus de 1200 km. :jap:

Comme quoi c'est en redoublant ... d'attention qu'on réduit ses besoins :-D.
 
Par contre les chiffres semblent très optimistes : quand il annonce 3,7 L/100, ma PII répond 3,9 ; la vérité est plutôt vers 4L. Retrouve-t'on des données comparables avec scan monitor ?

Il faut étalonner le scangauge à chaque plein pour plus de "véracité" de la consommation. Voir la dernière partie de la doc.
 
J'avais déjà fait mieux mais pas sur une aussi longue distance :
Ce matin :
27244d8d0cbf1472c.jpg

Ce soir :
27244d8d0768a069f.jpg

Il me reste 7 diodes de la jauge allumées. Si météo favorable dimanche après-midi, j'ai bon espoir d'améliorer mon score (le plein au départ a été bien fait).

Toujours pas de scan-jauge, pas de bloquage de grille, des pneus gonflés à 2,8 et surtout une lecture attentive des conseils de Planétaire.
 
L'objectif c'est de dépasser mes 1401 km malgré des conditions météo nettement moins favorables que celles que j'avais eues en août 2009.
Le trajet Bois-le-Roi [77] - Kaysersberg [68] par le chemin des écoliers que je vais faire cet après-midi sera décisif. Malheureusement on nous annonce de la pluie. Je vais partir le plus tôt possible en espérant l'éviter.

(Edit) : L'affaire se précise...
Ce soir : 1181 km, toujours 3,6 L/100 ODB et 3 diodes de la jauge allumées.
Titine à RdV chez Toyota demain pour révision + changement de la pompe que vous savez. Pourvu qu'ils ne consomment pas trop avec !

La suite jusqu'à la panne sèche sera sur mes trajets domicile-travail.
Avantage : ce sont des petites routes entre les vignes que je connais par cœur et où je peux faire ce que je veux sans gêner personne.
Inconvénient : ce sont de petits trajets de 13 km et donc avec une forte proportion de "moteur froid"
 
Dernière édition:
Gagné !

Ce sera mieux que 1401 km, je le sais déjà : 1264km et 2 diodes (la troisième s'est éteinte peu avant 1200).
Je sais aussi qu'il était possible de mettre un peu plus dans le réservoir mais combien ?
L'ODB est toujours à 3,6. Si jamais il passait à 3,5, je glide jusqu'à l'arrêt et je fais une photo.
 
Bon, là je veux pas te porter la poisse. Mais avec les 2 dernières barettes, et si le ciel est de ton côté, c'est pas 200km que tu peux faire mais quasiment 3.. :champ:
 
Félicitations pour vos consommations!
Petit à petit je descends aussi mais j'en suis loin 😎
 
c'est pas 200km que tu peux faire mais quasiment 3..
Ce sera plus que 300. Le premier bip "clignotement de la dernière diode" a retenti à 1369. Ce soir, j'en suis à 1414. Mon record avec ce clignotement était (est encore) de 147 km. Il ne va plus tenir longtemps...

Dans les longs glides en légère descente, j'utilise de plus en plus le mode "N" (par paresse). C'est une bonne idée ou une erreur ?
 
En-dessous de 71 km/h compteur c'est une fort bonne idée. Au-dessus une mauvaise. ;-)
 
Je sais pour t'avoir lu attentivement qu'il ne faut pas commencer un glide à plus de 70km/h au compteur-menteur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,252,221
Retour
Haut Bas