• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Mileur

Qui a déjà tenté des vitesses très basses sur une grande distance ?
Mon dernier grand parcours vendredi : Colmar - Melun : 428 km à 57,3 de moyenne et 3,6 l/100. Température entre 18 et 22° (15° au col du Bonhomme) et vent défavorable.
Retour prévu cet après-midi.
Quelle est la vitesse moyenne minimale pour les fameux parcours IdF et autres ?
Il n'y a pas de vitesse mini. J'ai fait le parcours hier à 3,0 l/100 avec 2 personnes à bord en 39 mn soit plus de 50 km/h de moyenne. J'en suis surpris, je ne pensais pas avoir roulé si vite.
 
J'ai expérimenté. La consommation ne flambe pas ! Par rapport à ton constat c'est un premier point positif.

Second point positif, on récupère pour un nouveau quart d'heure une voiture "électrique".
:jap:

J'essaierai la prochaine fois.

Ca prend combien de temps à recharger la batterie ? 1 min ? 2 Min ?
T'accélère relativement fort ou pas ?
 
Ouh là, on a interrompu planétaire dans sa tentative.

T'étais sur le point de faire 1 000 miles ... marins ... (avec 57,5 l dans le col, sans faire de cols ... 😎 ) !!!

A quand les 1 000 lieus avec un seul réservoir (à raz le goulot) ?

Pinèse, dire que mes tentatives sur le Parcours d'IdF ont été expédiées en 30 min. Je vais m'en faire une en 45' pour voir (j'attendrai que la Terre tourne pour que la monté finale se mette dans le sens de la descente ... euh ... ou alors je vais la faire en marche arrière ...).

La prochaine fois je monte avec planétaire pour mieux voir le maître procéder.




@ MDD : t'as souris, l'avatar, est une plug-in ? Avec sa couleur ses pattes et le câble branché derrière elle l'air d'une rallonge électrique ... :grin:
 
T'accélère relativement fort ou pas ?
Je l'ai fait une fois. On peut accélérer à fond, le "système hybride" se débrouille pour gérer la situation. A mon avis, cela n'a aucun intérêt.
Dans les gros embouteillages interminables, je préfère limiter le nombre de déplacements de la voiture et accélérer assez franchement à chacun d'eux pour que la batterie ne se vide pas trop. On peut aussi passer en "Power off" pour réduire la consommation électrique plutôt que de rester bêtement le pied sur le frein ou en "P".
Il faut rester calme et comprendre que ce n'est pas en collant au pare-chocs de celui qui est devant qu'on va le faire aller plus vite (pareil pour les queues aux caisses des supermarchés)
 
Dans les gros embouteillages interminables, je préfère limiter le nombre de déplacements de la voiture et accélérer assez franchement à chacun d'eux pour que la batterie ne se vide pas trop.
C'est ce que je fais, mais parfois quand c'est vraiment très bouché, tu n'as pas le temps de recharger la batterie pendant le temps où tu avances.

Donc tu te retrouves à sec.
 
As-tu essayé le "Power off" lors les longues immobilisations ?
J'ai un vague souvenir d'avoir lu sur ce forum qu'à l'arrêt pied fermement sur le frein ou en "P" le système hybride consommait 300 W mais je n'en suis pas certain.

Et puis quand la batterie est vidée, il nous reste encore le stop & start, aussi appelé par certains "micro hybride". C'est toujours mieux que rien !
 
il consomme environ 1.1A x 240V = 264W. Et environ 0.8A x 240V = 192W en mode parking. J'ai relevé ces consommations avec mon scan-gauge.
 
M'sieur, M'sieur, j'peux passer dans la classe au-dessus ?

+ 10% (pas d'essence, de km)


34784e08ab36b375a.jpg

(les 23°, c'était vendredi soir)

34784e08ab36a9346.jpg


80% des km effectués sur ce trajet :
- 0 à 33 : petites départementales
- 33 à 56 : ex nationale 75
- 56 à 63,3 : petites-petites routes

34784e08ac5e41314.jpg


Lu dans un autre sujet (météo exceptionnelle):

La conso de la Prius se dégrade sensiblement quand le mercure dépasse les 30°C

Y'aurait'il des différences de comportement entre PII ? Autant je déteste la chaleur, autant elle s'en délecte : sur les 200 derniers km, + 10 ° = moins 0,2 L/100 !
 
Remarquable. Avis très favorable, avec les félicitations du jury unanime. :bravo:
 
Bravo mais attention : j'ai bien l'impression que tu es contaminé par le virus d'origine non-terrestre.

Quand j'avais fait 1401 en août 2009, j'avais écrit :
"je ne suis pas près de recommencer. J'en ai trop bavé." (votre kilométrage maxi avec un plein, page 22, message 436)
On a vu la suite...
 
Contaminé ? On le saura quand il publiera son prochain record : 1794 km !:photo:

Tu vois, speedy, la roue tourne. C'est ton tour. Fallait pas :hehe:

Qui sait, après les pneus neige, il a peut-être mieux: les pneus Brosse ?:tapedur:

Dès qu'on appuie dessus ça avance sans rien consommer.

:velo:
 
Vérolé

Un an et une semaine que j'ai acheté cet' ouature, et je ne vois plus que des "tas de boue" (même les :sad: Porsche !) qui puent, fument et ne sont même pas capables de se taire à l'arrêt.

Alors oui, je suis bien atteint, au point d'en vouloir au ciel mercredi passé pour ces 50 km de déluge où le lâcher d'accélérateur donne le sentiment de planter la voiture dans la route (alors qu'avant je maudissais "ces pays imbéciles où jamais il ne pleut").

Ceci dit, c'est une maladie pas si désagréable à contracter !

"je ne suis pas près de recommencer. J'en ai trop bavé."

J'ai déjà recommencé. J'en ai pas assez bavé.

Le plus important : merci merci merci à tous les spécialistes du site qui permettent à des petits scarabées de rêver qu'ils pourront un jour attraper la mouche... (lien interdit aux moins de 12 ans)
 
Le plus loin possible à moins de 3,1

J’ai trouvé un nouveau jeu : profiter lâchement de circonstances favorables pour remettre l’ODB à zéro puis le garder le plus loin possible en dessous du record de planétaire.
Donc : aller le plus loin possible sans dépasser 3,0 L/100 ODB ou dépasser 1529 km à 3,1 (ou les deux à la fois).

Et bien sur, j’ai commencé à jouer… (le virus est redoutable)
 
Faut quand même indiquer une règle : altitude d'arrivée = altitude de départ.
 
Je crois que c'est un jeu presque impossible en région parisienne, dans le cadre de trajets "normaux". j'ai déjà du mal à garder mon 4.0, sans compter qu'à la fin de mon plein fait pour la rencontre ile de France je devrais repasser à l'éthanol.
 
......J’ai trouvé un nouveau jeu.........

:pardon: Ben, pourquoi pas prendre les routes pour des cours de récréation
en éliminant les dissipés qui veulent vous bousculer.....On pourrait même
corser le jeu en effectuant le parcours en marche AR,....voir qui crée
le bouchon le plus important, les plus grandes montées d'Adrénaline, qui
collectionne la plus belle somme d'insultes, de gestes évocateurs, de
regards assassins......sans parler des barres à mines, des bombes de
peinture ou des couches à bébé !.....Bref, de quoi corser le jeu !
Ceci dit, mi-sérieux, mi-copain blagueur........😉
 
L'idée m'en était venue en remettant l'ODB à zéro au sommet du col pour voir ce que cela pouvait donner mais planétaire a raison, cela n'a aucun intérêt.

Alors ce soir, j'ai remis l'ODB à 0 sur le parking de mon lieu de travail. C'est le point le plus bas de mes trajets usuels (184 m Google Earth) et comme cela je suis débarassé du problème altitude. J'ai aussi respecté la règle des 6 barettes maxi à la batterie.
Puis je suis allé rouler sur mes routes fétiches pour me constituer un matelas d'avance. Elles sont idéales : désertes et la visibilité vers l'AR permet de choisir longtemps à l'avance l'endroit où une éventuelle voiture vous rattrapant pourra vous dépasser (pas assez vallonnées à mon goût mais bon... je ne vais pas me plaindre). J'ai parfois roulé sur le bas-coté 4 roues dans l'herbe ou anticipé un pulse pour qu'il ne me rattrape qu'après le prochain virage.
J'y ai battu mon record personnel : 50 km à 2,7 L/100.
En remontant chez moi (altitude 255 m), j'étais à 2,8. Je suis redescendu à Colmar en soirée et j'ai retrouvé le 2,7. Au retour, je l'ai gardé jusqu'à l'altitude 201 m.

27244e120acfd12b7.jpg

J'ai encore un petit espoir de le revoir en descendant travailler demain mais avec un départ moteur froid, c'est pas gagné.

Quand tout le monde sera d'accord sur "les règles du jeu", on pourrait créer un nouveau sujet où le message N°1 récapitulerait les meilleurs scores de chacun, comme ici.
 
Avec mon plein de SP95 qui a servi pour le parcours Ile de France.
DSC_0038.jpg

Désolé, je sais que ce n'est pas valable mais tant pis.
Odb : 4.0 (pour les 900 km après le parcours).
Je viens de repasser en E85 pour un 1000 km.
J'ai fait un méga plein.
54 litres, 10 litres après le premier arrêt de la pompe.
 
D'un côté 1112 km ça fait quand même pas mal pour le parcours idf.
Mais d'un autre est-ce avec un seul plein ?
 
Euh... Avec le niveau de carburant de nature douteuse qu'il lui reste, c'est peu probable.
 
Un seul plein
Photo prise juste apres
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,254,853
Retour
Haut Bas