Mileur

J'ai toujours plus de 20 km de nationale : vitesse habituelle (compteur) de 83-84 à 87 ; Mais sans jamais rater une occasion, comme quitter cette route qui est devenue une rocade de contournement (à Lagnieu) pour traverser l'agglomération : 3 km sans une goutte d'essence, et avec très peu d'électricité (dans un sens, dans l'autre ce serait Kat Astrof ique).

Le reste en petites routes (50 à 69 km/h) et très petites routes (30 à 50-69) : tout dépend du profil de la route ("viser le maxi en haut") et du trafic derrière :evil:

"..c'est pourtant pas complètement plat autour de Lyon..." : heureusement !
 
Dernière édition:
J'adore ^^'
Oui, l'ain est une belle région. En Bresse, je suis sûr que je ferais de jolis scores, probablement moins beaux que les tiens.
Mais comme toi, dès que je peux, je Brosse légèrement la pédale pour tenter l'électrique sur les plus longues distances possibles.
 
...C'est quand même pas juste le changement de pneus qui te fait passer de 3,3 à 2,8 L/100km... ?

Paramètres presque idem qu'en juillet 2012 (1785 km, 3,1 L/100) : même voiture, vidangée récemment avec 0-20, même conducteur, trajet légèrement différent (travaux)...
Seul paramètre radicalement différent, lui, les Toyo ; Et je n'avais jamais vu un graphique comme ci-dessous (arrêt sur parking pour prise de vue hier soir) :



Conclusions ?
 
3 KG (comme on disait quand j'étais jeune) (ma première : une spit mkIV 1300) (pourrie) (en général elle partait bien, mais pas sûr d'arriver) (mais que j'ai toujours) (et j'aimerais bien voir les petits jeunes pressés avec cette boule de vices sous la pluie !)
 
Dernière édition:
Bon ben me voilà adhérant au club des mileurs :
- 1002km
- 44.22L
- consommation calculée de 4.413L/100km
- consommation odb : 4.4L/100km

2/3 du parcours réalisés avec des températures en dessous de 10°C, le reste entre 10 et 15°C.
Y'a plus qu'à voir ce que ça va donner avec le nouveau plein. Mais je calibre mon SGII, ça risque donc de ne pas donner énormément.

Kat
 
Oui j'ai un SGII depuis 2 semaines maintenant.
Les paramètres souhaités actuellement sont rentrés et en test.

Avec la pluie ce soir, consommation dégueulasse de 4.9. Chaussée inondée, pluie battante... Beurk
 
@kat
Toi aussi !?!?

@brosse
Tu as un scan ?


Moi toujours pas je fais tout au pied et au ressenti dans le dos de l'accélération et du ralentissement , et j'arrive même à ressentir quand la voiture accélère seule sur son couple moteur
Tout cela depuis mon opération du dos
 
Ayé 2eme plein sifflé!

Ce qui nous donne:

1130 kms effectués

Remis 53.5 litres (le 1er clic à 45 litres et le reste à été long et fastidieux )

Conso odb 4.6 , réelle 4.7


Pour info j'ai remis le plein dès que la dernière barre clignotait, du coup vu la quantité mise, j'ai peur de rouler sur la dernière barre clignotante....
 
J'ai aussi un ScanGauge. Il me sert principalement à gérer les seuils de température du thermique.
Et aussi à ne pas être trop mou ni trop hard pendant les pulses (une montée est un de ces moments où on accumule de l'énergie)

Le SOC car je sais qu'il n'est pas bon de le laisser trop descendre.
La conso du trajet en cours pour me comparer d'un jour à l'autre sans rien avoir à remettre à zéro
 
@kat
Toi aussi !?!?

@brosse
Tu as un scan ?


Moi toujours pas je fais tout au pied et au ressenti dans le dos de l'accélération et du ralentissement , et j'arrive même à ressentir quand la voiture accélère seule sur son couple moteur
Tout cela depuis mon opération du dos

Ta question porte-elle sur le fait que j'ai un SG ?
Le chirurgien t'a greffé un SG dans le dos ? 8)

Speedy, les seuils du thermique, tu gères comment ?
Pour ma part, lors du démarrage j'attends avec impatience d'être à 40°C pour commencer les glides sur les 2 premiers km de ville. Ensuite, je regarde quand j'atteins les 73°C, pour pouvoir accélérer jusqu'à 60km/h afin d'éviter les consommations intempestives du thermique.
Existe-t'il d'autres seuils à surveiller ? Si oui lesquels et comment les utiliser ?

Merci
 
...Le chirurgien t'a greffé un SG dans le dos ? 8)

Oui, il a un SG-dos, nous autres n'avons qu'un SG-2...
Ce doit être un chirurgien Espagnol Breton...
Ha les lois de l'évolution !
21.gif
 
:-D

Merci, tu viens de me donner le sourire avant d'aller dormir.
Ce forum est vraiment d'utilité publique.
 
:-D

Merci, tu viens de me donner le sourire avant d'aller dormir.
Ce forum est vraiment d'utilité publique.

Effectivement une demande est en cours pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge par la sécu du montant de la cotisation annuelle du Prius Touring Club.
Pour mémoire l'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) a déjà été délivrée en octobre 2005 et à ce jour nous ne connaissons pas de cas avéré de nocivité malgré de nombreux cas d'addiction...
:grin:
 
...@brosse
Tu as un scan ?

Oui, Ultragauge : j'ai eu des problèmes mettant en péril la santé de ma PII avec un SG défectueux.

J'ai aussi un ScanGauge. Il me sert principalement à gérer les seuils de température du thermique...

Idem avec mon UG

...Le SOC car je sais qu'il n'est pas bon de le laisser trop descendre...

L'UG ne connait pas, je me contente de garder un bon niveau et surtout de veiller à ce que la surface blanche reste < à la bleue, dans le cas contraire tout contact avec l'accélérateur à plus de 69-70 km/h démarre le thermique.

...Moi toujours pas je fais tout au pied et au ressenti dans le dos...

Idem, mais je préfère une autre expression !
 
128km/jour (2fois 64 ?)

Je ne vais certainement pas dire que je suis jaloux mais avec 2 fois 12,5km j'ai beaucoup de mal à rester à moins de 3,9L/100 ODB
 
@ morbihus
Je ne roule qu'en descente !

@ planétaire
3,3 L, c'était sur 1500 km, dont 850 entre le 24 mai et le 3 juin (temps froid et pluie : 3,5 L).
A partir du 3, le temps a radicalement changé, le 4 je faisais monter 4 Toyo, et la conjugaison des 2 a fait chuter cette conso (moyenne sur 1500 km) à 3,3 L (j'avais d'ailleurs précisé "ma conso actuelle serait plutôt de 3,6 / 1,3 = 2,8 L/100..."

Dernier plein 1018 km pour 4.17 malgré de la moitié de faible température, je sent que je vais passer en dessous de 4.0 litres au cent sur un plein
a3_isa.gif
, je vois une net diminution de ma consommation de puis que j'ai les nano a l’arrière, vivement l'année prochaine je change ceux de devant.
jap.gif
 
Dernier plein 1018 km pour 4.17 malgré de la moitié de faible température, je sent que je vais passer en dessous de 4.0 litres au cent sur un plein
a3_isa.gif
, je vois une net diminution de ma consommation de puis que j'ai les nano a l’arrière, vivement l'année prochaine je change ceux de devant.
jap.gif

Je n'attendrais pas pour changer les avant ou tout du moins passer les nano à l'avant : c'est le train avant qui subit le plus de contraintes (poids, accélérations, freinages, changements de direction).
L'arrière est relativement "passif" dans le cadre d'une conduite orientée gain de conso.
:jap:
 
Oui mais : Le désir s'accroît quand l'effet se recule.
 
:taistoi: Bah, tout le monde sait qu'au jour l'effet salaire,
.............A souvent engendré l'effet de fesses à l'air,
.............Et si l'on est malin quand l'effet se recule,
.............C'est au devant qui avance qu'on met l'I majuscule !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,628
Retour
Haut Bas