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Bravo toyotamontreal ! C'est qu'en même un exploit pour une PIII.
La PIII est vraiment pas fait pour être un miller, je suis à 4,6L au 100km sur 402 km, sachant que sur le même parcours je tournais à 4,2 avec la PII.
Je n'arrive toujours pas à "Glider" avec la PIII.
Je commence à regretter la PII....
Ce n'est pas une bonne explication. Tout d'abord, la circonférence de la roue est la même dans les deux cas (c'est la hauteur de flanc qui compense). Ensuite, tu oublies que si jamais on met des roues réellement plus grandes, le couple moteur doit être plus élevé, mais comme la vitesse de rotation est plus faible, la puissance est la même. IL faut voir dans le détail le rendement du système, et des roues plus grandes, c'est comme une boite plus longue.- le diamètre étant plus important la force (le couple) nécessaire à l'entraînent doit être plus élever donc le moteur doit fournir plus d'effort et donc brûle plus de carburant.
Mais le pneu est probablement plus léger. En passant, je veux bien qu'on m'explique l'inconvénient des masses non suspendues pour la consommation.- la jantes est plus grosse donc plus lourde
toyotamontreal, tu es français ou québécois ?
Sinon pourquoi ça consommerait en 17 pouces ? Au contraire le pneu doit moins se déformer et moins chauffer. Donc moins de conso.
Je suis un mélange à vrai dire de Français et de Québécois 🙂