Conclusion de l'histoire: mon rétro n'était pas arrivé quand je suis parti en vacances, j'ai donc testé la solution "casto": j'ai acheté un bout de miroir, je l'ai taillé, tout beau tout propre, collé, et...
... eh bien c'est inutilisable. Le miroir d'origine est légèrement bombé (même le droit), avec un miroir plat on a une vue imprenable sur la poignée de la porte arrière en gros plan, au-delà on peut apercevoir la moitié du phare de la voiture de derrière si on a de la chance, champ de vision proche de zéro. Vu qu'on partait en vacances chez les Angliches, je ne le sentais pas de conduire à gauche sans rétro droit: du coup, j'ai racheté un miroir de remplacement chez Norauto (j'ai pris la forme qui ressemblait le plus), ça collait à peu près, pas terrible pour l'esthétique, mais bon...
Voilà, je pensais que ça pourrait éviter à quelqu'un d'autre de se faire braire à tailler un miroir pour rien.
A part ça, pour les futurs Priussiens qui peuvent être rebutés par la capacité du coffre, eh bien on peut partir à 4 avec le matos de camping , ça tient, je l'ai fait! (deux tentes + duvets + matelas + bagages, et même la table pliante, si, si)
😎 (Bon, c'est un peu serré quand même, j'avoue).
Et l'Angleterre avec les motorways limitées à 80 miles/h, c'est bon pour la conso! (4,7l sur Ecosse/Douvres par autoroute)
Bye,
Eric