Miroir retroviseur?

Eric

Junior
Inscrit
12 Janv. 2006
messages
16
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

J'ai cassé mon rétro droit - pas vu un poteau en reculant dans un parking serré... :evil:

Seul le miroir est cassé, quelqu'un sait-il si on peut racheter le miroir seul?
(j'ai bien vu qu'on peut le démonter, vu qu'il pendouillait après le choc et
que je l'ai simplement reclipé).

Merci!

Eric
 
c'est trés probablement possible et en plus c'est vraisemblablement le même que l' avensis.
en effet, un jour j'étais garé contre une avensis et les coques de rétro avaient l'air rigoureusement identiques.
 
Le plus simple est certainement de demander dans une concession.

J'ai dû remplacer il y a un an le rétroviseur droit arraché par un motard (le bras d'attache n'était pas déclipsé mais cassé) : 153,24 € + main d'oeuvre (83,72) !
 
Je ne sais pas si c'est le même système d'attache sur la Prius (pourquoi en serait-il autrement ?), mais j'ai déjà remplacé des miroirs de rétroviseur cassés par un morceau de miroir de 2 mm d'épaisseur en le collant à la colle néoprène sur le support articulé interne.
Il suffit de faire un gabarit en carton et de découper le miroir avec un coupe-verre en terminant par un coup de toile abrasive ad-hoc.
Si l'on a pas le coup de main il est toujours possible de demander la découpe chez un miroitier.
:coucou:
 
Attention, ne pas oublier que les rétroviseurs extérieurs ont une résistance chauffante interne qui permet de faire fondre le givre. (et enlever la buée ou les gouttes d'eau).
Donc ne pas mettre n'importe quel morceau de verre !
 
Palm35 à dit:
Attention, ne pas oublier que les rétroviseurs extérieurs ont une résistance chauffante interne qui permet de faire fondre le givre. (et enlever la buée ou les gouttes d'eau).
Donc ne pas mettre n'importe quel morceau de verre !

Tu as parfaitement raison......mais à Nice on peut s'en accomoder...:eek:
 
OK, merci à tous, c'est commandé (50€). Effectivement, sans le dégivrage
j'aurais été tenté d'adopter la solution "miroir fait maison", mais bon,
ça peut servir, même sur la Côte, il n'y a qu'à repenser aux deux
derniers hivers...

Au fait, en passant, la doc dit que les rétros dégivrants sont sur "certains
modèles", mais d'après la brochure même les Sol de base y ont droit?

Ciao,

Eric
 
:papy: .....En France, ils sont d'office sur tous les modèles !:) ............??
..mais ne pas oublier de s'en servir en sortie de BISTROT:confettis: :lafete: :non: ....ça peut être utile !
( c'est d'ailleurs là que j'aurais dû poster ! )
 
Pont Vert à dit:
Le plus simple est certainement de demander dans une concession.

J'ai dû remplacer il y a un an le rétroviseur droit arraché par un motard (le bras d'attache n'était pas déclipsé mais cassé) : 153,24 € + main d'oeuvre (83,72) !

:sad: c' est du vol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:?: il ne faut pas plus de 15minutes pour changer un rétro complet.:?:
 
Conclusion de l'histoire: mon rétro n'était pas arrivé quand je suis parti en vacances, j'ai donc testé la solution "casto": j'ai acheté un bout de miroir, je l'ai taillé, tout beau tout propre, collé, et...

... eh bien c'est inutilisable. Le miroir d'origine est légèrement bombé (même le droit), avec un miroir plat on a une vue imprenable sur la poignée de la porte arrière en gros plan, au-delà on peut apercevoir la moitié du phare de la voiture de derrière si on a de la chance, champ de vision proche de zéro. Vu qu'on partait en vacances chez les Angliches, je ne le sentais pas de conduire à gauche sans rétro droit: du coup, j'ai racheté un miroir de remplacement chez Norauto (j'ai pris la forme qui ressemblait le plus), ça collait à peu près, pas terrible pour l'esthétique, mais bon...

Voilà, je pensais que ça pourrait éviter à quelqu'un d'autre de se faire braire à tailler un miroir pour rien. :?:

A part ça, pour les futurs Priussiens qui peuvent être rebutés par la capacité du coffre, eh bien on peut partir à 4 avec le matos de camping , ça tient, je l'ai fait! (deux tentes + duvets + matelas + bagages, et même la table pliante, si, si) :cool: (Bon, c'est un peu serré quand même, j'avoue).

Et l'Angleterre avec les motorways limitées à 80 miles/h, c'est bon pour la conso! (4,7l sur Ecosse/Douvres par autoroute)

Bye,

Eric
 
Eric à dit:
...Et l'Angleterre avec les motorways limitées à 80 miles/h, c'est bon pour la conso! (4,7l sur Ecosse/Douvres par autoroute)...

80 miles / heure ≈ 129 kilomètres / heure :eek:
Où est le gain ?
 
Dernière édition:
:papy: ...on peut mettre des litres "à gauche" en y roulant, sans doute :eek: :-? :jap: :coucou:
 
C'est plus compréhensible ainsi.

Avais-tu changé l'affichage de la vitesse en miles / h ? Est-ce d'ailleurs possible ?
 
Eric à dit:
A part ça, pour les futurs Priussiens qui peuvent être rebutés par la capacité du coffre, eh bien on peut partir à 4 avec le matos de camping , ça tient, je l'ai fait! (deux tentes + duvets + matelas + bagages, et même la table pliante, si, si) :cool: (Bon, c'est un peu serré quand même, j'avoue).

Moi aussi je viens de tester la capacité du coffre en conditions réelles. Une semaine en Bretagne (tout court) à trois (plus le chat - ça l'air de rien mais ça prend de la place tout son attirail). Pas de camping mais plein de bricoles diverses et variés pour faire mumuse sur la plage. J'avais une apréhension. Passe de 500 litres à 400 (le double fond compris) c'est déjà pas évident. Le réproche que je peux faire à ce coffre (mais il est valable pour pas mal d'autres caisses, notemment les breaks Volvo) c'est son hauteur limitée. En fait je devrais dire son hauteur bancale. Avec 31 cm on ne peut pas loger 2 grands valises l'une sur l'autre (en moyenne elles font entre 21 et 25 cm, faites l'addition). On en met une et il reste un espace au dessus dont on sais pas trop quoi faire à part mettre des trucs mous en vrac. Le double fond n'est pas assez profond pour y loger une valise non plus. 13 cm. Mais comme il a la surface d'une bonne grosse valise, 13 cm + 31 cm ça nous fait dans les 44 et là en enlevant la séparation on pourrait en mettre 2 l'une pardessus l'autre. Sauf que c'est au milieu du coffre et on est à nouveau confronté au problème de remplissage autour. Encore une fois la solution des trucs mous en vrac. Mais bon. J'ai fini par planquer tout le bardar de plage dans le double fond. Au moins ça débordait pas. Une grosse valise et 2 petits sacs à côté puis des trucs en vrac pardessus. Ce que je vais faire c'est peut-être me trouver 2 sacs/valises de 13 cm d'épasseur pour le double fond et surtout 2 valises de 31 cm d'épaisseur et ça sera impec. Je crois que Toy ferait bien de proposer ce genre d'équipement. Ou peut-être on peut en trouver quelque part. Quelqu'un connait ?
:D
 
Il fait tellement beau en Bretagne que ce n'est pas la peine de prendre des affaires de pluie ! 8) Donc pas de problèmes de grosses valises....surtout en juillet Que du Bonheur et de la Chaleur :youpi:
 
Pont Vert à dit:
C'est plus compréhensible ainsi.

Avais-tu changé l'affichage de la vitesse en miles / h ? Est-ce d'ailleurs possible ?
Non, pas sur la Sol en tout cas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,532
Retour
Haut Bas