Mise à jour GPS

Pour information :

Référence : PZ445-X03EU-11
Coût total tout compris : Euros 152.37


Ça va me faire une bonne mise à jour ( j'avais la version 2006 auparavant ).

L'édition 2006 est vraiment mauvaise, en passant à la 2008, le progrès est très important, alors la 2011...
 
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai recu les DVD.

Pourquoi l'édition 2006 est mauvaise ? perso ok elle est pas à jour puisqu'elle date, mais à part cà je trouve que le GPS fonctionne bien. non ?
 
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai recu les DVD.

Pourquoi l'édition 2006 est mauvaise ? perso ok elle est pas à jour puisqu'elle date, mais à part cà je trouve que le GPS fonctionne bien. non ?

Pour diverses raisons, la première étant que les cartes étaient truffées d'erreurs. Par exemple ma rue était bien en sens unique... mais dans le mauvais sens (alors qu'elle est ainsi depuis 20 ou 30 ans). Pratiquement à chaque déplacement que je faisais, je trouvais des erreurs ou omissions. Il manquait beaucoup de POI, et on ne pouvait pas rentrer d'adresse en roulant (comment faire pour improviser un parcours, par exemple en demandant au passager de programmer le GPS?).

La version 2008 a été un grand changement, puisque toutes les erreurs constatées sur mes trajets habituels étaient corrigées. Mon GPS est alors devenu utilisable et même très efficace et généralement pertinent.

Du coup, je me demande quels sont exactement les apports de la v2011.
 
J'ai acheté la mise à jour sur toyota-mapupdates.eu
Effectivement, c'est 4 DVD, j'en ai donc gardé 1 et j'ai revendu les 3 autres sur leboncoin et ebay (ebay.de surtout...) pour 50 euro chaque... Donc ça ne m'a rien couté au final :)

Les 3 dvd sont partis en 1 semaine...

Si ça peut donner des idées à d'autres ;)

Merci pour l'idée, je vais faire pareil ;-)
 
achat groupé DVD mise à jour

bonsoir, futur heureux propriétaire d'une prius(pléonasme) sol pack 2007, je souhaite faire une mise à jour de mon GPS.
donc kenblock, je viens de vous envoyer un MP à ce sujet.:D
+1 pour partager le prix.
sinon je n'en peux plus d'attendre ma titine que je devrais récupérer mardi ou mercredi prochain... en attendant je tue le temps en relisant tout vos posts.:razz:
 
J'ai reçu, voici une semaine, les DVD de mise à jour (version 2011/2012). Je ne les avais pas changés depuis l'acquisition de la voiture (06/2008 ) Il faut reconnaitre qu'il y a pas mal de modifications, en particulier la possibilité de faire ou modifier une programmation tout en roulant (attention à la route tout de même....) sans compter les mises à jour géographiques et des points d'intérêt. J'en suis donc très satisfait. Un changement tous les trois ans me semble suffisant vu le prix (un peu plus de 150 euros port compris pour les 4 DVD)
 
Dernière modification par un modérateur:
la possibilité de faire ou modifier une programmation tout en roulant
Intéressant !
Parce que c'est vraiment lourd de devoir s'arrêter pour ça.

Si quelqu'un commande la version 2011/2012. Je suis intéressé par l'un des DVD en surplus.
 
Les quatre DVD peuvent servir un jour, tout dépend des régions d'Europe ou l'on doit se rendre......Personnellement je conserve l'ensemble, d'autant plus que le jour ou tu revends la voiture, l'acquéreur voudra l'ensemble, c'est normal.
 
Il y a des zones qui se recoupent.
C'est pour cela que généralement les gens les redonnent ici.

J'en avais acheté un comme ça il y a 2 ans.
 
Est-ce qu'un des heureux propriétaires de la nouvelle version aurait la gentillesse de détailler la couverture exacte de chacun de ces 4 DVD siouplai ?
 
voila le découpage en 2009, je ne pense pas qu'il ai changé

 
La couverture est la même que pour les versions précédentes, de ce côté là aucun changement. Et c'est la même pour tous les modèles Toyota, Prius ou non.
 
vive le partage!

un grand merci à flo.337 qui viens de m'expédier un des ses DVD de mise à jour 2011.
Grâce à lui je ne suis plus SDF car mon domicile apparait enfin sur la carte!!:cool:
sinon je n'ai pas eu le temps de tester pour voir les différences.
cordialement
 
J'ai également acheté la mise à jour car la version que j'avais dans ma Prius était celle de 2006/2007.
Effectivement c'est bien mieux de pouvoir modifier le GPS en roulant .... faut quand même faire attention ....
Par contre j'ai une icône qui est grisée et non valide qui est celle des "code postal" qui peut être un plus lorsque le nom de la ville est trop long ....
Qui sais si il y a moyen de mettre cet icône en fonction et comment ???8)
 
La base de données ne contient pas l'information Code Postal pour tous les pays/zones de recherche du GPS.
Si la zone de recherche ne contient aucun code postal (cas de la zone F/France) le bouton est (logiquement) désactivé.
Sélectionne la zone UK (par exemple) et tu verras le bouton Code Postal actif.
 
Interdiction des avertisseurs radars

bonjour
Interdiction des avertisseurs radars ?

dois ton aller chez toyota pour la mise a jour gps ?
 
....... avertisseurs radars ?
dois ton aller chez toyota pour la mise a jour gps ?

La cartographie GPS des système embarqués, et celui dans les Toyota / Lexus ne comprend aucune information concernant les radars et leurs emplacements.
Donc rien à faire de particulier.

Par contre attention. Les ligues anti-voiture organisées en lobby puissant, qui ont déjà fait pressions pour que la chasse à l'automobiliste soit accrue, avec les radars, demande aussi que le kit main libre pour téléphoner soit interdit à bord des voitures. Si cela devait arriver, il faudrait effectivement passer chez le concessionnaire pour payer et faire mettre hors service cette fonction de nos voitures, selon leurs plans.

Donc restons vigilant en cette années 2012 !!!!
 
Supprimer le kit mains libres serait une super idée, comme ça la plupart des gens qui ont besoin (ou croient avoir besoin) de téléphoner utiliseraient le téléphone à la main et composeraient leurs numéros en quittant la route des yeux, ce serait un grand progrès pour la sécurité.

L'enfer est pavé de bonnes intentions...

Pour en revenir au GPS de la Prius II, la fréquence des mises à jour est de 1 an ou 2 ans ou 18 mois? J'ai un doute...
 
...GPS de la Prius II, la fréquence des mises à jour est de 1 an ou 2 ans ou 18 mois? J'ai un doute...
C'est tous les ans à l'automne, plus d'éventuelles mise à jour intermédiaires. De mémoire j'en ai vu une en 6 ans.
 
C'est tous les ans à l'automne, plus d'éventuelles mise à jour intermédiaires. De mémoire j'en ai vu une en 6 ans.

La question que je me pose tous les ans en fait est "est-ce que la mise à jour de cette année vaut les 150€?"...:eek:
 
Bah non, ça ne les vaut pas.
la preuve c'est quasi le prix d'un GPS portable neuf !
 
c'est pour cela que j'ai une PIII sans GPS ,mais un TomTom XL amovible avec un système de fixation sur grille que l'on peut enlever (sans laisser de traces)
mise à jour env.50€ par an y compris toutes les mises à jour par an :env;2 où...
 
La question à se poser est plutot, a quoi ça sert de mettre à jour votre GPS tout les ans?
Cela est-il vraiment necessaire, vu le peu de modif sur une année...
Par contre, même si il n'est pas parfait, je ne regrette en rien le GPS embarqué, plus de pb de vol à la roulotte, l'appareil est toujours la, pret à fonctionner, et plutot fiable, voila mon avis:jap:
 
Oui c'est sur mais ça ne justifie pas le cout exorbitant de la mise à jour. Ça devrait être 30 ou 40 euros maximum.
 
Oui c'est sur mais ça ne justifie pas le cout exorbitant de la mise à jour. Ça devrait être 30 ou 40 euros maximum.

Je suis bien d'accord. J'étais d'autant plus frustré par ce coût que la version 2006-2007 était presque inutilisable tellement elle était incomplète et erronée. Il a fallu que je paye la mise à jour (en période de garantie) pour avoir un GPS vraiment fonctionnel. Certes, j'en suis content maintenant, mais vu le prix de l'option, Toyota pourrait au moins assurer la gratuité de la mise à jour durant la période de garantie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,963,257
Retour
Haut Bas