Modèles Hybrides - 2007 - 2008

Quand on voit qu'il est responsable des bilans écologiques
En clair : il est chargé de communication en utilisant une casquette (avérée ou inventée, peu importe) écologique. Il habille les décisions de la direction pour leur donner une coloration politiquement correcte.
 
ca bouge à Genève

Le salon de Genève dévoile:
-la golf TDI Hybride ICI
-la Mercedes 400 midle hybride, pas mal les perf ! LA

Et aussi, LA grosse nouvelle !
Porsche vient de prendre 50% du capital de WV qui vient d'absorber Scania.

Le Cayenne pourrai bien s'hybrider plus vite qu'il n'y parait. Ce n'est que spéculation, bien sur, le mieux serait qu'il fasse une cure d'amaigrissement.
A quand, une 911 hybride ? ou tout électrique ?
 
Dans la future Golf, ils reprennent l'idée d'un écran visualisant la consommation et la charge des batteries

main.php


Le truc bien, et qu'il manque sur la Prius, c'est l'autonomie restante estimée...
 
Bon, allez, je vais être un peu HS mais tant pis. Je viens de parcourir plus de 3000 km avec un véhicule hybride qui n'est autre qu'un ... bateau de croisière !8)
Un gros, 112 000 tonnes, 4900 personnes à bord (passagers et équipage), vitesse de croisière de l'ordre de (convertie en km/h pour ne pas bousculer nos neurones) 40 km/h, et une consommation de l'ordre d'environ 200 tonnes de mazout par 24 heures, pour se propulser, mais aussi s'éclairer, alimenter les cuisines, la clim. et j'en passe.
Et ce monstre est finalement bien un hybride, puisque les 5 moteurs en marche continue (il y en a toujours un 6ème à l'arrêt par roulement) se contentent de faire tourner des générateurs ... qui actionnent les gros, très gros et très puissants moteurs électriques en bout d'arbres d'hélices. De quoi alimenter une ville de 40 000 habitants, c'est du moins ce que je crois avoir entendu.
On se dit alors, mais quelle pollution !! :evil:
Mais finalement, si on déplace environ 23 tonnes de ferraille par passager, ce qui est absolument énorme par rapport à une modeste Prius, on ne consomme, tout compris, qu'environ 41 kg de fuel par passager et par 24 heures, le tout en parcourant près de 1000 bornes et en éclairant tout "a giorno". Ca n'est finalement pas si mal ... une Prius de seulement 1500 kg avec 4 passagers à bord consommerait dans les 40 litres pour les mêmes 1000 bornes à 40 km/h, ce qui est certes moins, mais elle est légère comme une plume, on n'y fait pas la cuisine et on n'y fait pas tourner je ne sais combien de piscines et autres appareillages.
Pour les émissions de CO², j'ai demandé, mais on ne savait pas :grin:
Dommage, la réponse aurait pu être instructive.
Allons, fin du HS, je retombe sur mes roues et je sors en silence :jap:
 
Pas un Rav4

Dimensions extérieures

* Empattement (mm/po): 2794 / 110.0
* Longueur hors tout (mm/po): 4785 / 188.5
* Largeur maximale excluant les rétroviseurs (mm/po): 1910 / 75.2
* Hauteur hors tout (mm/po): 1760 / 69.3
* Largeur de bande de roulement - avant (mm/po): 1628 / 64.1
* Largeur de bande de roulement - arrière (mm/po): 1633 / 64.3
* Garde au sol minimale (mm/po): 206 / 8.2

Ces dimensions prouvent que ce n'est pas un Rav4.
La mécanique est reprise du Lexus 400h, et les consos ne sont pas annoncées

Informations sur le poids

* Poids à vide en ordre de marche (de base) kg : 1895
 
Sympa comme vidéo, on y voit plein de petites améliorations.
 
En effet, ça se précise et c'est bien ce qui ressortait de l'étude consommateurs où il n'était pas tellement question du type de batteries mais comment faire qu'elle plaise à l'usage et combien elle doit coûter.
D'après la taille qu'ils ont annocé ça doit être aussi volumineux qu'une Golf. A l'intérieur ... Donc soit une Civic européenne soit la Jazz/Fit.
Je pencherais plus vers la Jazz car c'est un nouveau modèle qui sort donc de toutes les façons ils vont communiquer dessus. L'ancien n'était pas spécialement répendu donc ils pourront positionner le prix comme ils veulent alors que la Civic est déjà installé sur le marché et elle n'est pas spécialement bon marché ... Sauf si en proposant un tarif très compétitif ils sont conscients qu'ils vont tuer la version essence et faire une grosse nique à celle carburant gras.
 
Regardez ce que j'ai débusué sur les belles routes de France !
 
C'était quoi comme voiture?
 
Une GM Saturn Aura Hybrid... ouais bof, typiquement le genre de bagnole où il y a plus d'hybride sur le logo que sous le capot.

Batterie 36 V, boîte auto hydraulique à 4 (quatre :oops:) rapports, puissance électrique de 4 kW environ... ils auraient voulu prouver leur retard qu'il ne s'y seraient pas pris autrement. :lol:

Allez un essai quand même.
 
Chapeau bas à Shadoko :jap:
Qui n'est qu'une Vectra américanisée.
Vous avez peut-être remarqué qu'elle porte une plaque en W simple. Je ne crois pas qu'un client ait absolument voulu s'en procurer une donc il ne peut que s'agir des tests menés rondement par GM pour nous proposer cette merveille avant PSA ... Ca risque pas d'être dur.
 
Hybrides aux USA

Bonjour à tous,

Entendu ce matin à la radio:
véhicules hybrides (Prius et Lexus en majorité ?) en hausse
de 38% en 2007 aux USA.

Lazare
 
l'arlésiènne est de retour

Ca y est, ils (les journalistes) remettent le couvert pour 2010.

Nous vous annonçons l'arrivée de la 308 hybride pour 2008. c'est LA

Bon, ce sera la nième annonce faite par nos pollueurs nationaux !
Manquent pas d'air, ceux-là.:grin::grin::grin:
 
308 Hybride

1) C'est annoncé pour dans 2 ans
2) L'histoire ne dit pas le prix.

Parce qu'il est fort probable que techniquement ce soit une 307 hybride:
-moteur diesel (poids)
-rampe commune (pompe haute pression...)
-turbo
-refroidissement air turbo
-boite de vitesse robotisée
-embrayage piloté
-filtre à particule, donc tous les xxxKm 'regénération'
-insonorisation

Il serait logique par contre qu'ils remplacent démarreur+alternateur par le moteur électrique (comme la honda civic hybride par exemple)

-plus des batteries+refroidissement
-plus l'électronique de puissance+refroidissement
-plus un ordinateur qui pilote tout ce petit monde.

Tout ça c'est forcément plus cher que la solution PRIUS.

:coolman:
 
Dernière édition:
Selon mes dernières infos, tout le projet hybride PSA a été purement et simplement dissous il y a 2 mois en repressaile à la non obtention de subvention !!!
On est donc pas prêt de voir des PSA hybrides massivement sur les routes.
La voie VE est plus probable, car PSA est en soutient du projet Venturi La poste (base Berlingo) et risque de tirer les marrons du feu si c'est un succès de ce modèle par rapport au compétiteur Newteon/Fiat/Micro-Vett (bas Doblò)
 
Autant pour moi, je n'avais pas vu la date !
Il s'agissait d'un lien dans un texte!

Merci de votre compréhension:jap:
 
Déplorable

Mais qu'est ce qui est déplorable ?
Tout simplement ces effets de manches que font les constructeurs auto diésel pour faire croire qu'ils tiennent enfin la pierre philosophale !
Soyons sérieux 2 minutes.
Imaginons par exemple le premier constructeur mondial. Nous sommes en mesure de penser qu'il a, a sa disposition une panoplie de moteurs tant essence que diésel. Ce constructeur autant visionnaire que très bon communiquant décide de faire une voiture d'un genre nouveau.
Il met sur le coup ses services recherche et développement. Et que nous pond-il?
La PRIUS messieurs,dame.
Tient, bizarre, elle est à essence cette voiture révolutionnaire.

Alors, on peut se demander pourquoi elle n'est pas à mazout. Tout simplement parce que depuis 1996, on sait pertinemment que ce n'est pas la solution. Nos nippons ingénieurs s'y étant cassé les dents.

Conclusion: si en régate, quand on est largué, il faut choisir une option "suicide" pour essayer de gagner, en technologie, c'est un suicide annoncé et la honte dans les milieux autorisés car personne n'est dupe sauf les pauvres consommateurs qui croient que leur champions européens peuvent faire mieux que ceux du pays du soleil levant.
Et ou le soleil se leve-t-il en premier ?:jap:

Aller, soyez bon joueurs et bons perdants, messieurs les mazouteux, le diésel n'est définitivement pas la solution durable.

A quand le prochain désistement?
 
Je me demande si un diesel n'aurait pas sa place dans une hybride série de type Kangoo Elect'road (ou la future GM Volt si j'ai bien compris). Le moteur tourne a vitesse stabilisée et sans interruption. On devrait pouvoir atteindre un très bon rendement et une dépollution sans doute plus facile.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,528,526
Retour
Haut Bas