Modèles hybrides pour 2009... 2015, 2016 etc...

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,063
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Je crois qu'un certain ami belge sera ravi de cette nouvelle

La palette des hybrides avec un petit moteur électrique en sortie de boite commence à devenir large .

Eh oui qu'il est content sauf que l'import Europe n'a encore rien décidé quant à une éventuelle mise en vente chez nous...
Ils vont attendre de voir le comportement Nord-Américain pour juger de l'intérêt. Subaru est une "petite marque" par rapport aux géants Toy ou VW et la diffusion d'un nouveau modèle est toujours un risque en Europe.

Perso, même si les consos ne seront pas au niveau d'une Prius, je serais quand même partant sachant le sérieux qu'ils mettent pour éliminer un maximum de risques de défauts.

Par contre, faudra que je fasse passer le design à Madame qui n'aime pas du tout (sans quoi j'en aurais déjà pris une en version normale :grin:)

Sachant aussi que Toy détient 25% de la marque, il paraît évident que la techno sera en majeure partie d'origine Toy...

Wait and see ! (pardon Attendons et on verra !) :grin:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,343
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:pardon: Achète alors une amphibie pour la promener sur la rivière......
.........Un vrai nid d'eau où l'on s'en va !.............:violon:

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
784
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Je pense pas que Sub va vendre ce vehicule en Europe. Ayant une version gasoul au programme dont l'attrait ( hélas..) est bien superieur pour les europeens beneficiant d'un carburant subventionné , la version hybride techniquement trop timide me semble avoir peu d'avenir meme si le systeme comparable au systeme IMA de Honda doit deja etre interessant pour qui qui utilise son vehicule en mode peri/urbain surtout...Cela depend bien sur aussi du supplement tarifaire exigé ...

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
190
Véhicule
Prius 3 MC
Au Japon la version 2014 de la Prius Plug-in va bénéficier d'un "facelift", pas forcément du meilleur gout ...
http://www.greencarreports.com/news/1087527_2014-toyota-prius-plug-in-hybrid-gets-facelift--in-japan

Carrosserie bi-colore (inspiration Citroën?):
tvaFstz.jpg

Placages (imitation?) bois à l'intérieur
dcSvhXE.jpg

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,211
Véhicule
YARIS cyan édition
bonjour
sur cette photo , l'arrière est mal défini , en réalité,il ressemble aux autres Prius mais il semblerait que le bandeau transparent soit supprimé (voir les autres photos)

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,343
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:horreur: C'est y un requin....ou un requiem....?

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Pour les pro de "toshop" , pouvez vous désanamorphiser cette monstrueuse image de la prius IV , plus moche y a pas .... :horreur:

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,909
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²

Sandoli

Participant hyperactif
Inscrit
25 Fév. 2011
Score de réaction
949
Véhicule
Lexus IS 300h
La photo c'est le concept Ft-Bh de citadine ultra légère donc rien à voir avec la Prius.
Pour la Mazda, oui c'est tout à fait ça, c'est la techno Toy avec le train planétaire et les 2 moteurs électriques, mais couplé à un moteur Mazda 2.0l de la ligne Skyactiv-G... De là à imaginer qu'ils l'ont Atkinsonisé... il n'y a qu'un pas :-D
Par contre cette version hybride ne sera disponible qu'en 4 portes et il y a de fortes chances pour que le coffre subisse le même traitement que celui de l'auris 1.

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,909
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Atkinson, ou Miller, Mazda connait bien (vade Xedos 9 Cycle Miller qui a l'époque déjà se caractérisait par des consommations très basses au vu de son niveau de puissance et performances).
Dommage pour la 4 "portitude" et "l'integritude" basique des batteries (d'où le choix des 4 portes, mais aussi parce que la cible ce sera le Japon et USA, ces derniers plébiscitant cette forme dans cette catégorie des véhicules, pour trimbaler des trucs ils ont les trucks).

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,875
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Ce sont pile-poil les caractéristiques du bloc HSD 1.8 de Toyota.
A se demander à quoi servent les 200 cc de plus du moteur Mazda.

Ou alors, il y a une erreur quelque part...
Perso, j'ai déjà écrit que je verrais bien un bloc 2.0 l développer environ 115 à 120 ch, pour une puissance totale autour des 160 ch.

Ce serait le chainon manquant dans la gamme HSD.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,090,159
Haut Bas