Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

B'soir,

@artur plaide pour des pneus hiver dédiés, sur des (laids) jantes en tôle, et pense que le choix en 215/55R18H en toutes saisons soit limité.

Sur 123pneus.fr on compte pas moins de 66 pneus toutes saisons dans cette dimension.

Entre autres l'excellent Michelin CrossClimate 2 et le pas moins excellent Continental AllSeasonContact 2 (nous avons la version précédente Continental AllSeasonContact sur la Tesla Model Y et sommes très contents).

Mettre des jantes en tôle sur n'importe quel véhicule montre un désintérêt total pour l'esthétique, desolé.

Le véhicule en question est récent, donc il faudrait aussi 4 capteurs. Et je ne suis pas certain qu'on puisse utiliser les mêmes boulons de roues sur alu et tôle - donc mon conseil serait clairement de mettre des bons pneus 4 saisons et avoir la paix (et plus de place dans le garage - depuis 2018 nous avons eu marre de trouver la place pour le train de pneus non-utilisé).

Les Michelin sont même classés A/B, mais émettent avec 72 dB un peu plus de bruit vers l'extérieur (qui s'entend aussi à l'intérieur).
 
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Réactions: lmd
Je ne suis pas d'accord 😜😂🤣😂🤣

Les jantes en tôles sont laides ? Tu as tout à fée raison , MAIS , par chez nous , l'hiver , personne ne peut les voir .
POURQUOI ? Ben parce qu'il fait tout noir , jusque tard le matin et tôt le soir , donc , c'est pas trop grave .
Ceci étant, il existe de beaux enjoliveurs de roue aussi pour " atténuer " l'effet visuel.
Quand aux pneus 4 saisons , ça ne reste qu'un compromis bien valable pour certaines régions , mais pas par chez nous . La dernière GRANDE VAGUE de neige 😋 , d'une hauteur d'au moins 15 CENTIMÈTRES , a semé le KO il y a une dizaine de jours. Cette vague a duré au moins .......trois jours .
Attention que , par chez nous , dans le grand nnnooorrrdddd , il peut geler jusqu'au 8 voir , 10 du mois de mai .
La période de gel peut aussi commencer fin octobre , début novembre.
 
@krouebi, tu n'as pas bien lu.

J'ai proposé des excellentissimes (puisqu'il faut surenchérir) Bridgestone Turanza All Season 6 en 4 saisons supérieures aux CC2.

Et pour les jantes en tôle, c'est difficile de lui proposer des "jolies" jantes alu forgées à 2000€ pièce quand la personne t'explique qu'elle a un budget serré et que 125€ pour une jante c'est trop.
 
A titre perso, hiver = jeu de jantes + pneus hiver d’office.
J’ai regardé pendant un temps les 4 saisons…au vu de nombreux essais, c’est bof en été et rebof en hiver.
Une de mes belle fille en a et ça n’a pas arrêté de patiner pendant la période dont parle Robain.
Oui, c’est un investissement….mais l’usage des étés met les hivers au repos et inversement…..
4 jantes alu pour l’hiver chez mon marchand, c’est entre 450 et 500….
4 pneus hiver bah ça dépend de la marque et taille (autour de 100 a 125 piece).
Pour les capteurs ça dépend des marques de voitures.
Je n’en ai pas sur la Mazda et le groupe VW n’en utilise plus sur une majorité de modèle.
Ils utilisent les capteurs ABS pour surveiller les baisses de pression….

Et puis il reste toujours l’occase. J’ai (après recherches) trouvé (pour la voiture de ma compagne) un jeu de jantes alu origine (pas parfaites mais bon…) pour 90 euros les 4 et des pneus hiver Good Year de 1 an pour 200 euros les 4 (une voiture déclassée pendant l’été et le propriétaire ne pouvait les mettre sur sa nouvelle voiture)

Cela reste une question de choix personnel (pour le budget) mais c’est un choix pour tous (pour la sécurité) ….
🤗
 
Dernière édition:
B'soir tt le monde,

@artur, c'est vrai, j'ai sauté ton message concernant les pneus Bridgestone, desolé :oops:.

Comme écrit par @tdnamur il existe des jantes "hiver" en alu acceptables pour probablement moins de ce qu'on dépense pour les jantes tôle + cache-misère.

@Robain, je te remercie vivement pour ton reportage hivernal :giggle: - pendant deux jours aussi le minuscule Grand-duché était en alerte rouge, écoles fermés, interdiction de sortir etcétera. Le premier jour partiellement justifié par un méchant verglas qui aurait fait patiner aussi tout excepté des bons vieux pneus cloutés ou des chaînes. Le deuxième jour nous sommes sortis sans aucun problème de notre garage malgré la pente assez prononcée - et on a circulé sans entraves.

Une photo un peu "historique" :
foto221anon.jpg

montrant la côte (12%) juste en bas de chez nous il y a quelques années. À gauche, une PII, mais pas n'importe laquelle :
prius2007003.jpg

qui cette après-midi avait servi comme "frein de secours" pour la Mercedes Sprinter, et en conséquence Luisella a dû l'abandonner sur place.

Une fois arrivé à la maison avec la PIII (aussi en pneus toutes saisons, d'ailleurs) et desactivé l'antipatinage (merci PTC pour l'astuce) je n'ai pas eu trop de difficultés pour rédemarrer et ramener la PII au garage. Et ça, avec des pneus toutes saisons d'il y a une bonne dizaine d'années.

Mon choix pour retourner aux pneus quatre saisons après avoir eu les 2 trains sur les 2 premières Tesla n'est pas dicté par l'économie, mais parce que depuis 2016 j'en ai eu marre de stocker le train pas en usage et 2 x par an les charger dans le coffre pour aller chez le marchand de pneus. Récemment j'ai appris que Tesla maintenant le fait à domicile, ce que soulage le dos, mais ne résout pas le problème du stockage.

Dans un autre siècle j'avais même TROIS trains de pneus pour mon Austin Mini Van : été, hiver non clouté, et hiver clouté (en diagonale, en plus).
 
Oui les amis vous avez raison pour quelques jours par an de neige dans nos régions… je vais m en passer pour le moment. Je vais y réfléchir quand arrivera le moment de changer les pneus avant déjà en premier. Merci
 
Je vais faire appel à vous car j aurai besoin d un avis sur le choix pour mon épouse : en effet , elle doit changer de véhicule car elle fatigue dans les embouteillages avec une boite manuelle et elle serait éventuellement intéressée par une clio 5 tce xtronic de 2021 ou alors une clio 5 e tech 140 de 2020( je question ici pour ne pas polluer le post clio 5 ) j ai peur de la consommation de la première et la seconde est pas trop présente en occasion avec petit kilométrage ? Qu en pensez-vous
 
En fait, on n est pas forcément Renault au départ mais son neveu est commercial chez Renault
 
Dans ce cas, le mieux c'est qu'il pose la question aux mécanos qui bossent avec lui.
 
Oui ce n est faux… c est une piste à explorer merci
 
Mais bon, c'est vraiment pour se sacrifier pour la famille.
Sinon, direction Toyota ou Lexus. 😁
 
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