montage de housses

yannzool

Participant
Inscrit
29 Nov. 2005
messages
86
Score de réaction
0
Localisation
Auch
Je cherche des infos sur le montages des housses toy, par ce qu' on me propose de les monter mais il faut compter 2h30 donc 100€ et au prix du tissus, ca commence a faire cher.
 
en fait safarauto ne vend pas aux particuliers, il faut passer par un concessionnaire, le délai annoncé est de 2 à 3 semaines...
j'ai commandé un jeu et je l'aurai dans une dizaine de jours.
il parait que le montage est difficile, je vous tiendrai au courant.
 
Et tu tournes à combien au niveau coût et pour quelle finition ?
 
J'avoue, j'ai été lache....je les ai fait monter. et je ne regrette pas.

en effet, dans le prix, il y a non seulement les housses des sièges et appui têtes, mais il y a également les accoudoirs, arrière et AVANT. Ce qui nécessite un démontage. Donc, à moins de maitriser ce sujet, je préfère payer un peu cher plutot que de m'arracher les cheveux dans mon parking sous terrain ou dehors dans le froid pendant plus de 3h.
 
iceman à dit:
J'avoue, j'ai été lache....je les ai fait monter. et je ne regrette pas....
Peux tu poster quelques photos et nous donner une idée du coût total?
;-)
 
bon et bien ca y est elles sont montés, un peu plus de 2h30 et sans demonter les sieges avant.

pour l'avant c'est un peu galere, vu la place qu'il y a sous le siege conducteur.

l'arriere est plus simple, seul le demontage de la ceinture central et des 2 cotes de siege on etait obligatoire(clef a pipe de 14), sinon c'est tout a fait possible.
bon allez, je vous fait des photos demain pour l'arriere, par ce que ,vu l'heure, faut pas pousser.
au faite, oui, vu l'heure! a tout a suite...
 
je vais tenter de vous expliquer le montage des housses toyota.

vue des sieges avant, rien de compliqué,
1.jpg



2.jpg

ci se n'est le passage sous le carenage plastique(plus estethique) au pied du siege.

3.jpg


pour la partie arriere, c'est un peu plus compliqué.
il faut commencer par l'assise
figure 4
4.jpg


figure 5
soulever l'avant de l'assise fermement aux point indiqués
5.jpg


figure 6
appuyer a l'endroit designer puis tirer la banquette vers l'avant
6.jpg


demonter la vis de la ceinture passager ar droit, de facon a passer cette derniere dans la housse(n'oublier pas de la refixer, clef de 14)
7.jpg


pour les panneaux de coter arriere, revoir la figure 2
deviser la vis du bas, puis faire un mouvement de l'ensemble vers le haut,degager le coter et monter la housse.faire le mouvement inverse pour le remontage.
8.jpg


vue du coffre(languettes scratch)
9.jpg


pour le remontage de l'assise, maintenez une pression(figure 6) et poussez vers l'arriere, appuyez aux endroits de la figures 5 (clic et clic)

voila c'est fait.
 
Très bonnes explication, belles photo.
Mais ça m'a l'air quand même bien compliqué...
 
:? j'ai encore oublié de photographier l'intérieur :oops: :oops:
 
housses

les miennes sont arrivées chez mon concessionnaire.
à suivre...

edit le 12/12/2005
Je les aies montées hier.
J'ai démonté les sièges avant et je les ai posé sur une table pour installer les housses, cela permettait un accés plus complet et beaucoup moins fatigant.
Pas de difficultés particulières, mais quand même environ 2h30 de boulot.
 
yannzool à dit:
Je cherche des infos sur le montages des housses toy, par ce qu' on me propose de les monter mais il faut compter 2h30 donc 100€ et au prix du tissus, ca commence a faire cher.

voir mon post dans "général":
 
Question à 1000 points : quid des airbags sur le côté (des sièges) ?

:ovation:
 
suis-je boycotté ??

je vais tenter de vous expliquer le montage des housses toyota.

vue des sieges avant, rien de compliqué,
1.jpg



2.jpg

ci se n'est le passage sous le carenage plastique(plus estethique) au pied du siege.

3.jpg


pour la partie arriere, c'est un peu plus compliqué.
il faut commencer par l'assise
figure 4
4.jpg


figure 5
soulever l'avant de l'assise fermement aux point indiqués
5.jpg


figure 6
appuyer a l'endroit designer puis tirer la banquette vers l'avant
6.jpg


demonter la vis de la ceinture passager ar droit, de facon a passer cette derniere dans la housse(n'oublier pas de la refixer, clef de 14)
7.jpg


pour les panneaux de coter arriere, revoir la figure 2
deviser la vis du bas, puis faire un mouvement de l'ensemble vers le haut,degager le coter et monter la housse.faire le mouvement inverse pour le remontage.
8.jpg


vue du coffre(languettes scratch)
9.jpg


pour le remontage de l'assise, maintenez une pression(figure 6) et poussez vers l'arriere, appuyez aux endroits de la figures 5 (clic et clic)

voila c'est fait.

je n'arrive pas a voir les images:eek:
 
Non, Yannzool a placé ses images sur un autre serveur et il semble que celui-ci n'assure plus son service.

Je vais le contacter par MP pour lui demander s'il sait corriger le tir.
 
grand merci :)

A+
 
Et le contact est négatif : il n'a plus les photos, mais il assure que le montage est très simple à réaliser.
 
je confirme que le montage n'est pas trop difficile.
cela m'avait quand-même pris environ 2h30 et j'avais carrément enlevé les sièges avant pour les habiller.
 
Bonsoir à tous !
Il y a une doc plutôt complète là : http://techdoc.toyota-europe.com/aim_SchresultsBycate.asp?mscssid=aimUser274523&d=1&admin=&lan=Fr
On y accède depuis le site toyota.fr, par : services/doc techniques/cliquez ici/rechercher des publications/dans le tableau, sélectionner la Prius et "manuels accessoires"/rechercher, et on tombe sur la page "AIM"/cliquer "search AIM" et de nouveau un tableau de sélection/sélectionner la Prius, "installation manual", l'accessoire souhaité/rechercher,
et voilà plein de lecture (tout en images) pour les curieux

A+ :jap:
 
Le lien est mort ... :sad: IE et Firefox :

Response object error 'ASP 0251 : 80004005'

Response Buffer Limit Exceeded

/aim_SchresultsBycate.asp, line 0

Execution of the ASP page caused the Response Buffer to exceed its configured limit.

:jap1:

En fait c'est http://techdoc.toyota-europe.com qui est :jap2:
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce que ceux qui ont mis d'autres housses pourraient publier des photos, histoire de donner des idées?

Outre le fait que le tissu d'origine n'est pas top (il se tâche facilement j'ai l'impression), la couleur n'est pas très gaie non plus.
 
Housse arrière pour PII

Bonjour,

Savez vous ou je peux me procurer des housses pour les sièges arrière?
J'ai un enfant en bas age et j'aimerai bien prendre des précaution.

Merci :D
 
Housses pour Prius 2

Sur le site de BANCAREL tu trouveras des housses nickels pour Prius 2 (sièges AV + AR + accoudoir + aérateur AR)

@+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,324,796
Retour
Haut Bas