Montage radar de recul

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Aladin35

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12 Nov. 2006
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Ille-et-Vilaine
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Prius 2
Bonsoir à tous,

J'envisage de faire poser un radar de recul sur ma future prius,
Aurais je du plutôt le prévoir en option ? Quelles sont les différences avec le radar en accessoire posé en concession ? Le montage est il le même ?
En attendant vos témoignages .... et peut être des adresses ....?
😱 😱
Merci et à bientôt :jap:
 
Au niveau technique, aucune idée :pardon:
Par contre au niveau de l'assurance, ça peut avoir une incidence.
En option à la commande il fait partie intégrante de la voiture, monté après c'est un accessoire.😢

Et aussi au niveau esthetique. En usine les detecteurs sont peints. En accessoire, ils sont noirs.
 
pas de diffence pour moi

je les ai commandé en option, mais je les ai fait poser que 10 jours apres. Pas de différences pour moi, mais à noter que j'ai pris l'option de peinture noir...

De toute façàn, au moins à Lyon, les radars ne seront posés qu'une fois la voiture est arrivé chez la concenssionnaire .
 
En visitant ce matin le site Toy à la rubrique accessoires pour Prius (liste complète avec références - mais pas les prix - sur fichier pdf), j'ai pu constater la sortie d'une nouveauté : le radar AVANT. Il semble en fait que Toy commercialise 2 kits : radar de recul (TPA 400) et radar avant + arrière (TPA800)...tant pis pour ceux qui ont déjà un radar de recul ! Quelqu'un en sait-il plus ?
 
radar de recul

Bonsoir à tous,

J'envisage de faire poser un radar de recul sur ma future prius,
Aurais je du plutôt le prévoir en option ? Quelles sont les différences avec le radar en accessoire posé en concession ? Le montage est il le même ?
En attendant vos témoignages .... et peut être des adresses ....?
😱 😱
Merci et à bientôt :jap:
8) bonjour
va voir chez Selectronic , il commercialise un rétroviseur-video, rubrique auto-moto , chapitre 13 pour 135€:papy:
 
Merci philiprius mais tu me proposes une caméra de recul et non un radar !

Est-ce que quelqu'un a fait monter le TPA400 ou 800 ?
 
Au niveau technique, aucune idée :pardon:
Par contre au niveau de l'assurance, ça peut avoir une incidence.
En option à la commande il fait partie intégrante de la voiture, monté après c'est un accessoire.😢

Et aussi au niveau esthetique. En usine les detecteurs sont peints. En accessoire, ils sont noirs.

Bonsoir Macyan , :nonnon:

Mais il me semble que les capteurs du radar de recul TPA400 ou TPA800 (ar+av) vendus en accessoires , sont disponibles pré-peints à la teinte du véhicule. ;-)
 
Bonsoir Macyan , :nonnon:

Mais il me semble que les capteurs du radar de recul TPA400 ou TPA800 (ar+av) vendus en accessoires , sont disponibles pré-peints à la teinte du véhicule. ;-)
Les deux TPA (400 & 800) sont vendus en accessoires. (Mais sont dispos dans un certain nombre de couleur...)

Le 400 est donc un 4 capteurs arrière. Les capteurs sont dits "Passifs", c'est à dire qu'ils ne s'enclenchent que lorsque l'utilisateur passe la marche arrière.

Le 800 est un 8 capteurs. Les 4 arrières sont également passifs tandis que les 4 avants sont "Actifs". Ils sont tout le temps en marche mais se désactivent automatiquement au dessus de 15 km/h. Donc dans un bouchon, si vous collez de trop près la voiture précédente, ça bippe... Toutefois, le bip avant est débrayable par un petit bouton qui sera installé au tableau de bord.


A savoir que pour les 2 modèles, le bip arrière s'additionne au bip de recul existant (qu'il n'est pas possible de supprimer)
 
radar de recul

Merci philiprius mais tu me proposes une caméra de recul et non un radar !

Est-ce que quelqu'un a fait monter le TPA400 ou 800 ?
😱 bonjour
je trouve qu'une caméra de recul avec vision sur un petit écran(fourni) et un seul branchement sur la 12v uniquement était bien plus intérressant qu'un radar qui ne montre rien:papy:
 
Radar de recul...

AHAAA!!! 39000Yens.
Rakuten
Bon ça fait 360€ 😢 sinon ce type de radar à l'air parfait, aux quatre coins avec une interface parfaitement logique.

Je vais prospecter pour voir s'il y a un revendeur francophone. Parce que moi c'est du japonais tout ça.
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

J'envisage de faire poser un radar de recul sur ma future prius,
Aurais je du plutôt le prévoir en option ? Quelles sont les différences avec le radar en accessoire posé en concession ? Le montage est il le même ?
En attendant vos témoignages .... et peut être des adresses ....?
😱 😱
Merci et à bientôt :jap:

Voici un exemple de montage de radar de recul valéo avec notice valeo ET toyota pour les TPA 400.
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=89860&postcount=19
Pas insurmontable mais faut être un peu bricoleur sur les bords 😛
 
Suppression du bip de recul d'origine c'est faisable !

Les deux TPA (400 & 800) sont vendus en accessoires. (Mais sont dispos dans un certain nombre de couleur...)

A savoir que pour les 2 modèles, le bip arrière s'additionne au bip de recul existant (qu'il n'est pas possible de supprimer)

Si si !!! il serait possible de supprimer le bip d'origine de la Prius 2 par une simple manipulation , le truc c'est que sur la mienne ça ne marche pas 😱

1) Mettre le contact en READY ou IG-ON
2) mettre l'afficheur kilometrique sur le mode ODO (pas Trip) = totalisateur kilometrique en utilisant le bouton ODO
3) Couper le contact
4) Appuyer sur le frein et mettre le contact en READY et appuyer immediatement (dans les 6 secondes qui suivent) le bouton ODO et RESTER appuyé pendant au moins 10secondes et NE PAS LE RELACHER
5) ODO restant appuyé, passer le selecteur de vitesse en R puis repasser en P en appuyant sur le bouton P puis RELACHER LE BOUTON ODO
6) le kilometrage de l'afficheur doit etre remplace par "b on" ou "b off" (b pour "bip" APPUYER SUR ODO pour delectionner ON à OFF (activer/couper le bip) ==> sur la mienne ça fait rien 😱
7) Couper le contact
8) TEST : Mettre le contact et passer en R le bip a disparu :-D

C'est issu d'une doc en anglais dont voici le texte original (c'est moi qui ai traduit au dessus) si vous y arrivez dites moi ce qui cloche 🙂

First you will want to disable the current reverse beep for the Prius:
1. Power on the car to IG-ON or READY. IG-ON will do for this purpose.
2. Using the Trip/ODO button, set the Trip/ODO display to ODO (not Trip A or
Trip B)
3. Power off the car.
4. Now power the car to READY (brake on). This is required so that step 6 works
correctly.
5. Within 6 seconds of powering on, press and hold the Trip/ODO button for 10
seconds or more.
6. WHILE STILL HOLDING ODO *after* the 10 seconds, shift the "gear" selector
from P to R, then back to P. Now release the Trip/ODO button.
7. If the last step was successful, "b on" or "b off" should be displayed in the
location where the Trip Odometer or Odometer is normally displayed. "b on" is
beep on, and "b off" is beep off.
8. Press Trip/ODO to toggle the mode.
9. Now power the car off to exit the toggle mode.
10. Power the car on to READY and confirm the reverse beep status by shifting to
R. The beep should not be audible if "b off" was selected, and should be audible if
"b on" was selected..
 
Le bip de recul peut être supprimé en concession via la valise, ou hors concession avec un scangauge (fait il y a une semaine sur une Auris HSD dont l'OdB accepte les mêmes codes que le Prius).
 
LMD... Pas sur la Prius 2
 
LMD... Pas sur la Prius 2
Désolé.

Je pensais que puisque ca marche sur une Auris ca devait marcher sur un P2.

Donc on dira que l'Auris a la même électronique que la P3 ...
 
Si si !!! il serait possible de supprimer le bip d'origine de la Prius 2 par une simple manipulation ..

:coucou:

Comme dit par d'autres, plus haut, pas avec des commandes ...

Une petite manipulation est possible : compter environ 1 h ( je suis sûr que Priusfan ferait cela en 4 min)...c'est plus long que la manip US, mais ça marche à coup sûr et c'est une découverte d'un membre de PTC (jona39) : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=177151&postcount=157 voir aussi les photos et explications détaillées de Planétaire qui suivent le post de jona39... attention, pour bricoleur uniquement, bien lire les avertissements:lecteur:, notamment sur l'atténuation des autres bips

Essayé et approuvé pour ma part: enfin! le signal de radar n'est plus brouillé par les Bips de recul. :musique: et la Prius est zen en D et en R ...:zen:
:bye:
 
Couper le bip avec un relais en marche arrière !

En discutant avec le grandissime priusfan qui m'a donc appris la possibilité de couper ce bip exploree par planetaire, je me suis dit que la plus simple solution etait de mettre un relais activé par la marche arrière et qui couperait l'un des fil du bippeur lorsque l'on recule tout simplement 🙂

Pour info, le signal de marche arrière peut etre recupéré sur le connecteur bouchon J10 situe a droite des pied passager avant pres du passage de cables vers la porte, les 3 fils rouges référencés A A A sur le connecteur sont le signal de la marche arrière

Et comme les photos valent mieux qu'un long discours ...

Voila pour voir a peu pres l'emplacement du connecteur

toyotaprius2004camerarec.jpg


en gros plan le branchement, il suffit de rentrer un fil denude dans le connecteur et de le bloquer avec un collier nylon sans meme a avori a couper le fil original 8)

toyotaprius2004camerare.jpg
 
:coucou:

Hello,

:hum:...la difficulté est d'accéder au fil d'alim du transducteur (peu accessible...) , non? 😱



:bye:
 
Fait Froid

J'avoue qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une idée theorique, les -2°C actuels n'aidant pas a la réalisation de cette action pour le moment :-D
 
Positionnement capteurs avant

Je m'appretais ce midi a percer le parechoc aux emplacements preconisés par le guides de perçage du TPA800 pour la prius II mais je les trouve super haut et bien trop inclines vers le haut pour permettre une detection des obstacles bas genre petit muret ou plot en beton.

Est-ce que ceux qui ont le radar de stationnement avant d'origine en sont satisfaits ?

Est-ce que certains membres ont installe eux même un radar avant avec les capteurs a un autre emplacement ?
 
Je dois le faire prochainement mais si les préconisations Toy te semblent trop hautes, tu peux essayer celles indiquées par le fabricant du radar.
J'ai mis à l'arrière du Valéo avec les préco Toy et ça marche très bien en fait.
Bon courage.
 
En fait Pour l'arrière j'ai mis les preconisation TOYOTA , resultat quand tu recule contre un mur pour te garer, il bippe pas alors que ton angle va tapper le mur vu que les capteurs sont trop loin des bords, super non ?

Pour l'avant je pense que je vais me calquer sur les capteurs de recul de ma BMW 740I E38 c'est a dire un dans chaque angle de parechoc et j'avoue que jen'ai jamais rien touche grace a ça, je vais revoir la position des capteurs avant mais auparavant je vais demonter le parechoc pour voir si je tombe pas sur le rail de renfort derrière et donc impossibilité de mettre l capteur, il vaut mieux s'en apercevoir AVANT d'avoir percé :-?
 
Tu as la doc de ton matériel ?
Les capteurs ont un sens et une inclinaison qu'il faut respecter à la pose.
 
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