Montage radar de recul

PIFOUBMW

Participant très actif
Inscrit
15 Déc. 2012
Score de réaction
283
Véhicule
Prius 2 01/2004 152000km
Fait Froid

J'avoue qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une idée theorique, les -2°C actuels n'aidant pas a la réalisation de cette action pour le moment :-D

PIFOUBMW

Participant très actif
Inscrit
15 Déc. 2012
Score de réaction
283
Véhicule
Prius 2 01/2004 152000km
Positionnement capteurs avant

Je m'appretais ce midi a percer le parechoc aux emplacements preconisés par le guides de perçage du TPA800 pour la prius II mais je les trouve super haut et bien trop inclines vers le haut pour permettre une detection des obstacles bas genre petit muret ou plot en beton.

Est-ce que ceux qui ont le radar de stationnement avant d'origine en sont satisfaits ?

Est-ce que certains membres ont installe eux même un radar avant avec les capteurs a un autre emplacement ?

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
Score de réaction
453
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Je dois le faire prochainement mais si les préconisations Toy te semblent trop hautes, tu peux essayer celles indiquées par le fabricant du radar.
J'ai mis à l'arrière du Valéo avec les préco Toy et ça marche très bien en fait.
Bon courage.

PIFOUBMW

Participant très actif
Inscrit
15 Déc. 2012
Score de réaction
283
Véhicule
Prius 2 01/2004 152000km
En fait Pour l'arrière j'ai mis les preconisation TOYOTA , resultat quand tu recule contre un mur pour te garer, il bippe pas alors que ton angle va tapper le mur vu que les capteurs sont trop loin des bords, super non ?

Pour l'avant je pense que je vais me calquer sur les capteurs de recul de ma BMW 740I E38 c'est a dire un dans chaque angle de parechoc et j'avoue que jen'ai jamais rien touche grace a ça, je vais revoir la position des capteurs avant mais auparavant je vais demonter le parechoc pour voir si je tombe pas sur le rail de renfort derrière et donc impossibilité de mettre l capteur, il vaut mieux s'en apercevoir AVANT d'avoir percé :-?

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
Score de réaction
453
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Tu as la doc de ton matériel ?
Les capteurs ont un sens et une inclinaison qu'il faut respecter à la pose.

PIFOUBMW

Participant très actif
Inscrit
15 Déc. 2012
Score de réaction
283
Véhicule
Prius 2 01/2004 152000km
Oui oui, c'est un kit tout neuf avec des capteurs legerement inclines avec l'indication UP dessus, mais tel que TOYOTA les installe je serai curieux de voir si ça detecte un petit plot en beton a la hauteur du bas de parechoc car ils visent bien haut alors que sur la doc de mes adaptables il est demande de les poser sur la zone du parechoc la plus verticale possible ce qui n'est donc pas du tout le cas avec ces emplacements.

Apres demontage du parechoc il s'avere que l'emplacement toyota correspond a une zone a ras du rail du parechoc c'est pour ça qu'ils ne peuvent theoriquement pas etre placés plus bas. qu'a cela ne tienne, j'ai mis les capteurs 8cm plus bas (decoupe du polystyrene du parechoc a prevoir) et les lateraux environ 4cm plus pres des angles afin de surveiller plus large et plus bas, je vais tenter de remonter tout ça ce midi a ma pause dejeuner.

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
Score de réaction
453
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Personnellement je te recommande de ne pas toucher au polystyrène qui est un absorbeur de chocs tout de même et c'est une des raisons du schéma un peu plus haut des capteurs Toyota. L'inclinaison du capteur fait le reste.
J'ai fait des tests et même un parpaing de 20cm est détecté (il me sert d'ailleurs à ne pas aller plus loin car après c'est le fossé) puisque la jupe arrière pourrait le rencontrer. Bref, ça marche bien.

PIFOUBMW

Participant très actif
Inscrit
15 Déc. 2012
Score de réaction
283
Véhicule
Prius 2 01/2004 152000km
Tu parles de juppe arrière, tu as fait ton test avec le positionnement d'origine des capteurs arrières c'est bien ça ou est-ce que tu as testé aussi le parpaing a l'avant avec les capteurs avant à l'emplacement d'origine ?

Tu as un kit du commerce ou installé le TPA800 original TOYOTA ?

gatt38

Participant
Inscrit
17 Sept. 2016
Score de réaction
25
Véhicule
Prius 2
Bonjour,

Je UP ce sujet car j'ai ma P2, une Linea Sol MC Bleu de 2006 depuis octobre dernier:

big-6213425148.jpg

big-6213424e1b.jpg

big-621342316b.jpg

big-6213422669.jpg

big-6213419317.jpg

big-6213420790.jpg

big-6213418626.jpg

Tout est ok, j'en suis très très content.

Petite question, la mienne est équipée en seconde monte d'un radar de stationnement avant, soucis je ne sais pas comment il fonctionne.

Il est activable via un bouton comme celui-ci intégré a gauche sur mon tableau de bord:

s-l225.jpg

Quand j'active le bouton il sonne avec intermitence mais que je sois a 2 mètres d'un obstacle ou a 10 cm c'est la même chose... je ne m'en sert pas bien ou il n'est pas fonctionnel?

Merci. :)

versys59

Participant hyperactif
Inscrit
24 Nov. 2013
Score de réaction
218
Véhicule
Prius+
Je n'ai qu'un radar à l'arrière, pas à l'avant, mais normalement le rythme du bip devrait accélérer à mesure que tu te rapproches, pour émettre un signal continu pour t'indiquer lorsque tu dois t'arrêter.
Si tu as toujours le même rythme, quelque soit la distance, c'est qu'il y a un dysfonctionnement sur ton système de radar avant.

Ke20.tebo

Junior
Inscrit
24 Janv. 2017
Score de réaction
5
Véhicule
En recherche
"citation supprimée"

Sinon ta voiture est juste magnifique. J'adore la couleur.

Dernière modification par un modérateur:

Jibu

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
819
Véhicule
Prius 2, SolPack IPA 2007 verte
Sans aucune agressivité, cette citation du message précédent qui, en plus, comporte d'énormes et nombreuses photos est une gabegie d'octets. A ne plus faire, à mon avis.
Ceci dit, c'est vrai qu'elle est belle, mais rare. J'ai vainement cherché cette couleur pour ma 4° P2.
Bienvenue à toi, Ke20.tebo

gatt38

Participant
Inscrit
17 Sept. 2016
Score de réaction
25
Véhicule
Prius 2
Merci de vos retours.

En effet le bip a la même fréquence, j'ai testé chaque capteur en activant le radar avant et en passant ma main devant ces mêmes capteurs, rien à faire ils ont toujours la même fréquence.

Il va falloir que je fasse vérifier ça, mais par qui? Toyota pourrait le faire? Si oui avec quel ordre de prix?

Merci. :)

gatt38

Participant
Inscrit
17 Sept. 2016
Score de réaction
25
Véhicule
Prius 2
Et bien en me penchant sous ma voiture lorsque j'ai arraché mon passage de roue j'ai trouvé le coupable, un capteur décollé du pare-choc... :D

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,309,557
Haut Bas