Je suis désolé Michel3481, mais je ne comprends pas bien ( sans doute un peu trop de retard à la fermeture du clapet neuronal ?)
si tu pouvais préciser ta pensée. Merci d'avance.... à l'allumage (!)
bonjour
je vais essayer de préciser ma pensée ,mais je suis juste passionné de mécanique ,tout juste technicien ,et si j'ai la parole facile , j'ai l’écris peu explicatif ,voila surement pourquoi tu ne comprend pas .
déjà pour tes deux premières questions :
le cycle de Beau de Rochas tel qu'il a été conçu au départ ne pouvait pas fonctionner , puisque par
exemple le début de l'ouverture de l'admission était au point mort haut et la fermeture au point mort bas . pour qu'il fonctionne il a fallut rajouter des avances et retards aux soupapes par rapport à ces points morts .
source wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Beau_de_Rochas
si l'on regarde sur le coté l'abaque , le diagramme c'est un fait ,mais en réalité un moteur Atmosphérique classique va moins remplir sa cylindrée réelle à bas et moyen régime qu'a haut régime ,et c'est dans ce dernier régime qu'au moment ou s'ouvre la soupape d’échappement , qu'une partie de l’énergie ,je vais dire résiduelle part par l’échappement .
il y a plusieurs solutions pour éliminer ce problème :
le cycle atkinson (excusez moi , le vrai ) ,mais il est opérationnel uniquement a ce haut régime (d’où l'utilisation en moteur /alternateur) .
le cycle Atkinson qui diminue la cylindrée réelle admise (air /essence ) pour qu'au moment de ce haut régime "tout" les gaz soient brulés mais surtout qu'il n'y ai pas d’énergie résiduelle rejeté en échappement .
ce type de moteur fonctionne comme un moteur classique ,mais avec une cylindrée inférieure et sans rejet d’énergie résiduelle .
par contre beaucoup mieux : avec une variation d'ouverture /fermeture des soupapes d'admission il peut gardé la cylindrée totale à bas régime et avoir une cylindrée inférieure a haut régime .
cordialement