Navigon 8410

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
2,011
Score de réaction
1,608
Localisation
Luxembourg
Véhicule
Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
B'jour,

Le GPS integrée de la PIII ne fait pas le bonheur de tout le monde - déjà les données de cartographie ne sont pas parmi les plus récents, et les mises à jour sont rélativement chers et pénibles à faire.

Hélas, si on veut le toit solaire, au moins au BeLux, on prend d'office aussi le GPS.

Depuis assez longtemps j'ai opéré un GPS autonome, le Navigon 1310 - très bon marché et assez performant.

Actuellement le magazine allemand "AutoBild" ("magazine-mêre" de votre AutoPlus) fête ses 25 ans avec une série d'offres spéciales pour les lecteurs.

La semaine passée c'était e.a. une remise de 50% sur le Navigon 8410:

jpeg-2l8y0013-20090714-img_21797524originallarge-4-3-800-488-306-2532-1837.jpg


C.à.d. 174,50 EUR compris mise à jour des cartes pendant 24 mois.

Je vois avec étonnement sur Kelkoo que le prix en France semble être três variable: entre 291,61 EUR chez Cdiscount jusqu'à 456,80 EUR (!) chez Amazon.

Commandée vendredi soir, livrée mercredi matin, installée et mise en service le même jour: QUEL BONHEUR :-D .

Bien que essentiellement il ne fait pas beaucoup plus que le 1310, c'est un autre monde. Commande vocale (il faut qu'on se "connaisse" un peu mieux), TMC Pro, mais surtout la répresentation de la carte en 3D:

NAVIGON_feature_CityView3D_2_EN.jpg


est assez bluffante.

Les GPS ainsi "bradées" sont évidémment des fins de stock (le 8410 ne figure plus parmi les modèles actuels (qui sont moins joliment finis)) et la cartographie datait donc de fin 2009 (toujours mieux que celle de la PIII). Hier soir, p'tite mise à jour: Q1/2011, s.v.p. :razz: .

Bon, à son prix d'origine j'aurais hésité, mais à ce prix je voudrais bien passer en "classe Lexus" pour le GPS.

Cordialement,
Krouebi
 
Port de Nice....

B'soir,

Après d'avoir fait un tour sur Google Maps (et par là sur StreetView) c'est encore plus bluffant. Cependant, cette fonction n'est pas encore pleinement implantée dans tous les villes - mais même la fonction "reduite" est étonnante.

Cordialement,
Krouebi
 
Beau GPS

Si ce genre de GPS était installe sur la CT2OOh Passion ce serait le vrai bonheur ! Mais il me semble que le GPS est à disque dur comme le PIII mais doit etre à jour ???
 
Oui, Zeffix,

une solution de cette type serait très bien - possiblement avec une fixation "non-ventouse". Mais bon, le GPS de la CT200h est aussi agréable à manipuler avec le souris (une fois qu'on se habitue), et cela les "nomades" ne peuvent jamais offrir (ou peut-être que oui, via une connection Bluetotth??).

Intérieurement je pense que le GPS de la CT200h est identique à celle de la PIII: Disque dur, "jukebox" GraceNote pour MP3 etc.

Téchniquement parlant, le 8410 est peut-être (même à moitié prix) un peu cher, mais on paye certainement le design. Ce matin, j'ai reçu une pub de Media Markt (Média World chez vous):

Tomtom XXL IQ Routes Europe Traffic (aussi en 5"): 149 EUR, et un peu plus pétit

Garmin Nüvi 1390 TPro LMU (seulement 4,3", mais cartes "à vie"): 189 EUR.

Tentant, mais bon, ils n'arrachent pas un prix pour le design :grin: .

Et juste pour l'anecdote: Cette semaine le magazine AutoBild "offrent" aussi un GPS - pour être plus précis exactement le même Tomtom que chez MediaMarkt - à 164 EUR au lieu de 219 EUR :-? - pas exactement "une affaire".

Cordialement,
Krouebi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,674
Retour
Haut Bas