@Tuffeau59
Si la voiture est surchauffée au démarrage, je suppose qu'il faut malgré tout quelques minutes pour l'air devienne glacial ? (C'est en tout cas ce qui se passe avec ma P3.)
Pour moi la température en sortie des aérateurs (révélatrice de l'efficacité du système de clim) est vraiment à dissocier de la température de l'habitacle et de sa vitesse de refroidissement.
Je viens encore d'essayer : l'afficheur indique 35°C. La voiture est en plein soleil. Le moteur n'a pas tourné depuis hier. Je démarre, j'appuie sur A/C, et il faut environ 5 à 10 sec pour que l'air qui sort des aérateurs devienne glacial.
En revanche, il est vrai que, compte-tenu du volume de l'habitacle, il ne faut pas espérer obtenir une température homogène de 20 °C en 2 minutes dans toute la voiture.
D'ailleurs, si c'était le cas, ça voudrait dire qu'on a mis la clim à sa vitesse maximale et à la température la + froide. Et là, ce serait la crève assurée.
Il vaut mieux se caler sur 25°C (ce qui fait déjà un gros contraste avec la température extérieure) et attendre patiemment, le temps de s'acclimater...