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Kia Niro - Prise en main par Mister MMT
J'ai pu prendre en main pendant une demie heure la Niro, dans sa version Style, avec les pneus 18".
Je confirme les points + de l'article.
Intérieur bien présenté et spacieux, également à l'arrière. Garde au toit très intéressante. Coffre plutôt moyen pour la taille du véhicule.
Il se conduit comme une voiture classique, avec une boîte à vitesse 6 à double embrayage, qui fait son boulot assez bien, mais différemment que celle d'une Golf: moins onctueux.
En observant les flux énergétiques, on s'aperçoit que le moteur électrique, incorporé dans la transmission, assiste très souvent le thermique, et recharge de façon efficace pendant un freinage ou ralentissement. Il est en effet pas évident de rouler en EV, thermique éteint, mais pour une hybride, ce n'est pas important. Le système m'a laissé une bonne impression, mais la Niro est bien moins dynamique qu'une Prius, voir une Auris 2. La direction est en effet moins précise également, mais rien de rébarbatif.
Ce qui m'a plu, c'est la visibilité 360° très satisfaisante, l'ergonomie pratique des commandes au volant pour changer l'affichage de l'écran TFT entre les cadrans. Affichage par ailleurs bien lisible. La position de conduite est réussie, avec des accoudoirs bien placés.
Comme dans l'article, j'ai moins apprécié le confort de suspension, probablement du aux pneus 18". Ils produisent également pas mal de bruits de roulement. Même en démarrant doucement, le thermique est assez audible, mais à vitesse constante, il ne l'est pas trop. Le modèle Vision à peine moins bien équipé, mais chaussé en 16" m'a l'air plus intéressant, mais je n'ai pas pu le conduire.
Personnellement, j'attendrais le Plug-in, avant de me décider. La Prius m'avait fortement impressionnée. C'est nettement moins le cas de la Niro, mais elle a un aspect très sympa. Pour un couple de personnes plutôt agées, ce type de voiture présente un certain attrait, du à son accessibilité et la position de conduite un peu plus haute. Elle peut également être commandée avec les mêmes aides à la conduite et à la sécurité que les HSD. Seul équipement manquant à l'appel: les feux à LED.
Ce qui est très bien: la possibilité d'avoir un attelage pour une remorque de 1300 kg freinée.
La Niro va plaire à ceux qui veulent quitter le HSD ou le tout diesel, pour les derniers sans devoir changer leurs habitudes. Il est offert à un rapport prix/équipement compétitif. Il pourrait connaître un grand succès, également grâce à la politique de garantie de Kia.
Jan
J'ai pu prendre en main pendant une demie heure la Niro, dans sa version Style, avec les pneus 18".
Je confirme les points + de l'article.
Intérieur bien présenté et spacieux, également à l'arrière. Garde au toit très intéressante. Coffre plutôt moyen pour la taille du véhicule.
Il se conduit comme une voiture classique, avec une boîte à vitesse 6 à double embrayage, qui fait son boulot assez bien, mais différemment que celle d'une Golf: moins onctueux.
En observant les flux énergétiques, on s'aperçoit que le moteur électrique, incorporé dans la transmission, assiste très souvent le thermique, et recharge de façon efficace pendant un freinage ou ralentissement. Il est en effet pas évident de rouler en EV, thermique éteint, mais pour une hybride, ce n'est pas important. Le système m'a laissé une bonne impression, mais la Niro est bien moins dynamique qu'une Prius, voir une Auris 2. La direction est en effet moins précise également, mais rien de rébarbatif.
Ce qui m'a plu, c'est la visibilité 360° très satisfaisante, l'ergonomie pratique des commandes au volant pour changer l'affichage de l'écran TFT entre les cadrans. Affichage par ailleurs bien lisible. La position de conduite est réussie, avec des accoudoirs bien placés.
Comme dans l'article, j'ai moins apprécié le confort de suspension, probablement du aux pneus 18". Ils produisent également pas mal de bruits de roulement. Même en démarrant doucement, le thermique est assez audible, mais à vitesse constante, il ne l'est pas trop. Le modèle Vision à peine moins bien équipé, mais chaussé en 16" m'a l'air plus intéressant, mais je n'ai pas pu le conduire.
Personnellement, j'attendrais le Plug-in, avant de me décider. La Prius m'avait fortement impressionnée. C'est nettement moins le cas de la Niro, mais elle a un aspect très sympa. Pour un couple de personnes plutôt agées, ce type de voiture présente un certain attrait, du à son accessibilité et la position de conduite un peu plus haute. Elle peut également être commandée avec les mêmes aides à la conduite et à la sécurité que les HSD. Seul équipement manquant à l'appel: les feux à LED.
Ce qui est très bien: la possibilité d'avoir un attelage pour une remorque de 1300 kg freinée.
La Niro va plaire à ceux qui veulent quitter le HSD ou le tout diesel, pour les derniers sans devoir changer leurs habitudes. Il est offert à un rapport prix/équipement compétitif. Il pourrait connaître un grand succès, également grâce à la politique de garantie de Kia.
Jan