Azergues69
Participant
de Niro bridé
Salut tino_ale,
J'ai été informé de ce point par deux fois par le concessionnaire (Kia Lyon Sud),
quand on m'a prêté un Niro flambant neuf pour un essai de week-end
et quand je suis allé chercher mon Niro.
Mon interlocuteur (spécialisé en voitures d'entreprises) m'avait dit qu'il n'y avait pas de risque d'y aller trop fort,
la voiture était bridée sur certains points et surveillée sur d'autres.
Le vendeur m'a notamment conseillé de ne pas m'amuser à tenter un passage en force à un rond-point,
la voiture ne répondrait pas immédiatement au coup de pied droit. Et je confirme.
Ce n'est pas un passage en concession qui a fait le changement mais sur la route,
en l'occurrence sur l'autoroute dans mon cas.
Je te le dis tout de suite : c'est totalement indolore,
la voiture ne se transforme pas d'un coup en muscle car alors que tu es en train de rouler !
Simplement la voiture devient un peu plus énergique à l'accélération et surtout si l'on a besoin d'un dépassement rapide,
ça pousse plus qu'avec l'Auris 2 HSD avec une montée en régime du moteur essence plus présente.
Et au rond-point , là, ça répond nettement plus vite !
C'est un détail mais je ne ne pense pas me tromper en te disant qu'avant 2000km, au garage (sous mon immeuble),
le Niro démarrait le matin comme une voiture thermique:
en tournant la clé de contact, le moteur essence se mettait en route systématiquement.
Déception par rapport à mon Auris HSD précédente. Bon...
En revenant de vacances pendant lesquelles j'avais franchi les 2000 km,
petit changement mineur le premier jour de retour au travail:
Contact = rien ! pas de moteur ? m... ça commence!
pourtant l'icone "voiture qui roule" est vert (l'équivalent du READY) ?
et là comme la Toy':
j'accélère = sortie douce du garage en électrique,
je sors de la voiture pour aller fermer le garage
et à ce moment-là, le moteur thermique se met en route tout seul.
comme l'Auris HSD!
Pour info il y avait aussi une dernière raison à surveiller ces 2000km : l'interdiction de tracter une remorque avant 2000km,
interdiction martelée (il n'y a pas d'autre mot) par le vendeur et par le monteur en concession.
J'ai fait monter l'attelage Kia, d'un coût bien inférieur à celui des Toy',
et c'est pourtant un démontable avec la prise pivotante qui se replie derrière le parechoc.
De ce que j'ai compris, tracter une remorque avant 2000 km n'est pas bon pour le Niro en période bridé
et surtout fausserait une période d'auto apprentissage de la gestion moteur ?
Et comme je suis plutôt paratonnerre à tuiles...
Salut tino_ale,
J'ai été informé de ce point par deux fois par le concessionnaire (Kia Lyon Sud),
quand on m'a prêté un Niro flambant neuf pour un essai de week-end
et quand je suis allé chercher mon Niro.
Mon interlocuteur (spécialisé en voitures d'entreprises) m'avait dit qu'il n'y avait pas de risque d'y aller trop fort,
la voiture était bridée sur certains points et surveillée sur d'autres.
Le vendeur m'a notamment conseillé de ne pas m'amuser à tenter un passage en force à un rond-point,
la voiture ne répondrait pas immédiatement au coup de pied droit. Et je confirme.
Ce n'est pas un passage en concession qui a fait le changement mais sur la route,
en l'occurrence sur l'autoroute dans mon cas.
Je te le dis tout de suite : c'est totalement indolore,
la voiture ne se transforme pas d'un coup en muscle car alors que tu es en train de rouler !
Simplement la voiture devient un peu plus énergique à l'accélération et surtout si l'on a besoin d'un dépassement rapide,
ça pousse plus qu'avec l'Auris 2 HSD avec une montée en régime du moteur essence plus présente.
Et au rond-point , là, ça répond nettement plus vite !
C'est un détail mais je ne ne pense pas me tromper en te disant qu'avant 2000km, au garage (sous mon immeuble),
le Niro démarrait le matin comme une voiture thermique:
en tournant la clé de contact, le moteur essence se mettait en route systématiquement.
Déception par rapport à mon Auris HSD précédente. Bon...
En revenant de vacances pendant lesquelles j'avais franchi les 2000 km,
petit changement mineur le premier jour de retour au travail:
Contact = rien ! pas de moteur ? m... ça commence!
pourtant l'icone "voiture qui roule" est vert (l'équivalent du READY) ?
et là comme la Toy':
j'accélère = sortie douce du garage en électrique,
je sors de la voiture pour aller fermer le garage
et à ce moment-là, le moteur thermique se met en route tout seul.
comme l'Auris HSD!
Pour info il y avait aussi une dernière raison à surveiller ces 2000km : l'interdiction de tracter une remorque avant 2000km,
interdiction martelée (il n'y a pas d'autre mot) par le vendeur et par le monteur en concession.
J'ai fait monter l'attelage Kia, d'un coût bien inférieur à celui des Toy',
et c'est pourtant un démontable avec la prise pivotante qui se replie derrière le parechoc.
De ce que j'ai compris, tracter une remorque avant 2000 km n'est pas bon pour le Niro en période bridé
et surtout fausserait une période d'auto apprentissage de la gestion moteur ?
Et comme je suis plutôt paratonnerre à tuiles...