Kia Niro avec le groupe motopropulseur de la Hyundai Ioniq
Kia va divulguer son mini-Crossover Niro sur le salon de Genève, la semaine prochaine. Dans la
presse allemande, et également
ICI pour une première image pas encore offficielle, plus d'infos ont été révélées.
Il est confirmé que ce modèle utilisera le groupe motopropulseur de la Hyundai Ioniq.
Cela veut dire le GDI de 105 cv, un moteur électrique de 32 kW incorporé dans une boîte à double embrayage (type DSG) 6 vitesses, et une batterie de traction LiIon-polymère d'une capacité de 1,56 kWh.
Il est très compact: court: 4,36 m, large: 1,80 m et pas très haut: 1,54 m. L'empattement est intéressant pour cette taille: 2,70 m. La consommation selon le cycle européen est indiqué comme 3,8 l, à comparer avec les 3 l de la Prius 4. Reste à, voir ce que ça donnera en vrai...
Prix de base annonçé à partir de 20000 Euro. Intéressant si confirmé .
Dans le premier test que le journaliste à pu faire avec un modèle encore camouflé, il a constaté qu'il est très maniable et réactif, et bien suspendu. Le système hybride fonctionnait de façon transparente et agréable. En vrai, ce modèle n'a rien d'excitant. Ce serait du solide, suggérant une certaine robustesse. Il sera livrable avec des phares LED et une caméra de recul. A l'intérieur, on a beaucoup de place, également pour la tête à l'arrière.
Et maintenant, il faudra attendre pour savoir comment il se comparera avec le mini-Crossover de Toyota CH-R, qui semble avoir un style extérieur plus engageant !
Jan
Merci à
Egon pour le lien.