Niveau de bruit à l'intérieur de la prius

Mik&Toy

Participant hyperactif
Inscrit
9 Juil. 2007
Score de réaction
3
Véhicule
autre
… le hurlement du moteur thermique …

Allons, allons, un peu de modération ! le mot "bruit" me parait largement suffisant. À moins d'avoir une rampe à 20%, je ne considère par le moteur de la Prius particulièrement bruyant, et dans ce cas d'une forte côte, un diésel en première ça se remarque plus, ou alors c'est qu'on est devenu sourd à force de le pratiquer.

Et pour le 150 km/h, il faut laisser cet exercice aux vaillants essayeurs journalistiques qui tentent par tous les moyens de maintenir leurs chères marques. un 120 km/h me parait d'une meilleure tenue pour la vie de tous les jours que l'on voudrait un peu moins polluée !

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
288
Véhicule
Rav4h
Les exaltos sont particulièrement bruyants, du moins ceux que j'avais sur ma polo qu étaient nettement plus sonores que les energy...

Les nouveaux energy saver par contre sont donnés comme plutot silencieux...

C'est curieux, sur la 407 de madame, les exaltos ne sont pas bruyants (Michelin les a peut-être fait évoluer). Merci pour l'info sur les energy saver, je sais désormais ce que je prendrai lors du changement pour la Prius.

Sinon, avez-vous aussi parfois un sifflement lors de freinages (à partir de 70 km/h) ?

Seblechaisard

Participant
Inscrit
31 Mai 2008
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2 : Sol grise alluminiun
Je suis propiétaire d'une sol-ipa cuir depuis 1 mois, je quittais d'une BMW serie3 full options diesel (2004),et le comfort accoustique est trés poussé chez les allemandes haut de gamme .Depuis que je conduis la Prius, je ne voudrais plus revenir en arriére . La conduite est Zen, le comfort est super extra, la technologie me surprend tous les jours,je l'a compare a un ordinateur sur roues . Ma consommation sur les 4500km effectués sur tous trajets est de 4,9-5,1 litres/100 avec air-co. Sur autoroute , 120 en Belgique je suis comme dans mon fauteuil a la maison , le son de la radio module en fonction de la vitesse et le moteur se fait entendre seulement quand le régime monte pour prendre une cote assez forte . A 150 ( pas bien) la prius tiend le cap sans discuter ,mais l'atout de ce vehicule c'est de rouler hyper cool, dans le calme , l'economie d'energie devient un jeu a force de regarder l'écran et le pied c'est de mediter sur un air de musique relaxante dans un embouteillage parisien ( je l'ai vecu 40mn il y a 15 jours) avec un airco surper cool et une consommation de 00 litres/100 . (Roissy-debut A10 : 3,6/100) La prius est le choix de vehicule que j'ai le mieux reussi depuis 30 ans .

Un compatriote, lol pourrais tu me dire si sur autoroutes belges, la prius est silencieuse parce qu'avec la qualité de notre revetement national (a mon avis on va finir au libre des records pour nos autoroutes!)? J'ai a l'heure actuelle une focus 1.6TDCI cvt quelqu'un peut-il me donner une comparaison avec la prius? (plus bruyante moins bruyante, de maniière importante?)

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
Vous avez dit bruit ?

:D En fait, le problème, c'est que vous n'avez jamais essayé une autre voiture sans bruit de moteur. C'est fou ce qu'on entend tout mieux dans le silence... :-D

JPB94

Participant
Inscrit
26 Mars 2008
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 110h 10ème anniversaire, bleu oriental.
Silence et musique

Eh oui, le silence fait partie de la musique !
Et si je coupe la radio ou le CD, dans les bouchons, je suis surtout gêné par les bruits extérieurs ! :evil:
Alors, quel plaisir de pouvoir écouter de la musique correctement dans une voiture. C'est bien la première fois de ma vie ! 8)

INQUIET84

Participant hyperactif
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
422
Véhicule
IONIQ HEV
L'inquiète qui d'habitude dans nos autres véhicules mets la radio à un volume assez élevé, me surprend car dans la Prius c'est trés rare qu'elle l'allume.Surprenant non ?:musique:

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,374
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Manque de reserve de puissance pour l'autoroute

1600 km sur l'autoroute du soleil, le coté positif de la Prius pas de bourdonnement d'oreille à l'arrivée comme avec les Diesels.

Mais deux constatations:
- sur les montées à 110Km/h du Morvan le moteur hurle. 8)
- sur les demandes de couple pour doubler aussi

Réaction de ma femme:
Pourquoi fais-tu du mal comme cela à la voiture?

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,311
Véhicule
Prius 2
Selon le can view, sur l'A6, lors de la montée des côtes du Morvan, le moteur tourne entre 3500 et 4300 tpm (coffre plein, 3 passagers). La puissance aux roues varie entre 50 et 70 CV. La majorité de la puissance est fournie par le thermique.

Il y a donc encore de la réserve de puissance mais le bruit du moteur est bien présent.

A noter qu'hier entre Avallon et Paris la consommation ne s'en est pas ressentie (vent arrière) et 4,8 l / 100 km pour les 230 km du trajet.

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,883
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Comment tu vois la puissance sur chaque roue ? C'est le can view qui te l'indique ?

Ou est-ce un calcul savant ? :-D

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,311
Véhicule
Prius 2
Comme je l'ai indiqué dans mon message, c'est le can view qui indique la puissance instantannée transmise aux roues. Elle n'est accessible que par l'afficheur et n'est pas enregistrée lors des captures sur PC.

Je ne sais pas comment le can view récupère cette valeur, ni sa précision.

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
288
Véhicule
Rav4h
Je viens d'avoir en location une 308 Essence (entrée de gamme, moteur 1,4l, boite méca 5 vitesses). Et bien coté bruit moteur, il n'y a pas photo... La 308 gagne avec un bruit bien mieux contenu à tous les régimes, et même par KO dans les tours. J'ignore si c'est le cycle atkinson, la transmission par chaine ou la ditribution, mais le petit 1,5l de la P2 est décidément bien peu discret. :coolman:

J'espère que la P3 et/ou l'insight feront mieux dans le domaine...

Richard

Participant hyperactif
Inscrit
15 Juin 2008
Score de réaction
112
Véhicule
Prius AWD
Pourquoi fais-tu du mal comme cela à la voiture?

Elle à bien raison, pourquoi tant de haine ?

Blague à part et comme cela à été dit à maintes reprises (c'est le cas de le dire), c'est juste le contraste avec le silence... :grin:

Tchou

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2007
Score de réaction
68
Véhicule
Sol Pack JBL
les kilos d'insonorisants et la génération de la voiture, la P2 a 5 ans de bons et loyaux services... (la MC en tus cas...).
Voir si la P3 a une meilleure insonorisation...

Siegfried76

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2010
Score de réaction
75
Véhicule
Prius 4 2016 Dynamic Pack Gris Atlas
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà insonorisé les passages de roue avant sur la PII?

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,127
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Prius 2 bilan mitigé côté insonorisation

Après deux mois de conduite en Prius 2 de 2009 et presque 3000 km dans la plupart des conditions possibles, voilà mes impressions sur l'insonorisation. Je la compare également avec notre Avensis T25 1,8 l BVA4 de 2004.

Moteur à essence/transmission PSD: un régal et pas bruyant sauf dans les rares cas où on demande un max d'accélération ou de puissance. Mais en aucun cas, c'est trop bruyant, juste cette impression de moulinage, tout à fait normal et de courte durée avec ce type de transmission.

Bruits de roulement: très étonnant. Cela varie d'une silence digne d'un modèle de luxe à des bruits étourdissants sur surfaces rugueuses. Par exemple: l'autoroute reliant Colmar à Strasbourg, ou celle reliant Arlon (B) à Namur.

Bruits de vent: très étonnant pour un modèle au Cx = 0,26. En roulant contre le vent, les bruits aerodynamiques augmentent considérablement. Sinon, silence royal.

Bruits de mobilier. Rien pour le moment. J'ai de la chance. On a eu un bruit provenant de la boîte au gant supérieure, mais c'était la petite tablette mal fixée.

Toyota a fait des économies pour gagner du poids au depens du confort acoustique, mais c'est gênant seulement dans certaines circonstances. La Prius est en général moins bruyante que notre Avensis, pourtant réputée silencieuse, surtout en BA, mais si elle devient bruyante, c'est vraiment gênant, car la plupart du temps, on avait oublié ce que cela veut dire...

Je reviendrai ailleurs sur le seul point vraiment négatif de la Prius 2: le confort de sa suspension.

Jan :jap:

freddy2nimes

Participant
Inscrit
29 Avr. 2012
Score de réaction
15
Véhicule
Prius 2 linéa sol pack '07
je trouve que le moteur à une sonorité assez sportif en accélération ou reprise et j'apprécie beaucoup!:ouioui: en plus avec la transmission auto pas de danger de rupteur quand on loupe une vitesse!
après il n'est pas obligé d'avoir le pied au plancher constamment pour faire accélérer la bete et la faire hurler comme je l'entends, d'ailleurs je dis que le moteur rugit plutot approprier, je pense!:fouet: :-D

Prius26

Participant hyperactif
Inscrit
8 Fév. 2007
Score de réaction
40
Véhicule
Prius 2
Sentiment de bruit

Hé oui, on a le sentiment que la Prius II fait du bruit.
C'est vrai que certains revêtements sont catastrophiques mais sur les bons, on entend presque rien.
Afin de lever le doute, il serai judicieux de tester nos voitures avec un sonomètre en le placent à hauteur des oreilles du chauffeur, du passager avant et arrière. A ce sujet, elle semble très silencieuse quand on occupe les places AR, on entend très peu le moteur.
Petite astuce pour minimiser ce bruit, rouler au rebelmix. Le E85 2/3 +E10 1/3 donne une belle et bonne sonorité au thermique. mais cela est une autre histoire................

Donc, si vous avez de quoi mesurer le bruit, dites-nous ce que cela donne.
Un petit comparo avec de bonnes ouatures diesel française serai le top!

A vos sonomètres

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,127
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Je veux bien, par curiosité, essayer prochainement le Remix été. Juste pour savoir de quoi vous parlez, car franchement, le bruit du moteur essence me paraît déjà bien filtré et la puissance fournie me suffit largement.

Je ne suis pas prêt pour autant, de franchir le pas pour une utilisation courante, avant que l'on dispose de données démontrant qu'il n'y ait pas d'usure prématurée après plusieurs années. Je veux garder ma Prius au moins dix ans, et je ne veux pas de problèmes évitables quand elle sera hors garantie, car cela pourrait coûter beaucoup plus que des économies payant l'entretien...

Si ma Prius avait déjà > 100000 km, et je voulais la garder juste 4 à 5 ans, je n'hésiterais/résisterais pas.

Jan

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,756,453
Haut Bas