Je suis propiétaire d'une sol-ipa cuir depuis 1 mois, je quittais d'une BMW serie3 full options diesel (2004),et le comfort accoustique est trés poussé chez les allemandes haut de gamme .Depuis que je conduis la Prius, je ne voudrais plus revenir en arriére . La conduite est Zen, le comfort est super extra, la technologie me surprend tous les jours,je l'a compare a un ordinateur sur roues . Ma consommation sur les 4500km effectués sur tous trajets est de 4,9-5,1 litres/100 avec air-co. Sur autoroute , 120 en Belgique je suis comme dans mon fauteuil a la maison , le son de la radio module en fonction de la vitesse et le moteur se fait entendre seulement quand le régime monte pour prendre une cote assez forte . A 150 ( pas bien) la prius tiend le cap sans discuter ,mais l'atout de ce vehicule c'est de rouler hyper cool, dans le calme , l'economie d'energie devient un jeu a force de regarder l'écran et le pied c'est de mediter sur un air de musique relaxante dans un embouteillage parisien ( je l'ai vecu 40mn il y a 15 jours) avec un airco surper cool et une consommation de 00 litres/100 . (Roissy-debut A10 : 3,6/100) La prius est le choix de vehicule que j'ai le mieux reussi depuis 30 ans .