Niveau de bruit à l'intérieur de la prius

Les différences d'insonorisation entre 2005 et 2006 ne sont pas très importantes. Tu peux remesurer mais il y a peu de chance que tu puisses enregistrer une différence.

S'il n'y a que la portière qui a été touchée, la mécanique et l'électronique ne risquent rien.

Je suis du même avis que Pont Vert.
Si toute les différences de la 2006 t'apporte rien d'important (hormis l'insonorisation mais qui est vraiment minime dans la différence avec la 2005) Jette toi dans l'eau, mais teste la quand même avant en précisant au cons. que tu connais les différences et que tu voudrais essayer celle que tu achètera.
 
(le gars n'a pas vraiment souhaité s'étendre sur ce qui aurait pu arriver à la voiture sous prétexte qu"il ne le sait pas vraiment, elle est d'une ville a coté et je ne peux pas l'essayer car elle attend preneur pour etre réparée, mais j'ai pas vraiment envie de m'avancer sur une occas que j'ai pas eu entre les mains !)

Ben moi, je fuyerai une occasion comme celle-ci (que ce soit une prius ou pas). Y'a déjà clairement mensonge sur la mémé. Je vois mal une mémé acheter un véhicule anticonformiste il y a 2 ans et parcourir 40.000 km avec.
Ensuite ne pas avoir d'historique, ni d'essai sous prétexte qu'il faut l'acheter avant réparation... Y'a pas écrit la Poste !
Peut-etre (et sans doute) qu'il n'y a pas de gros défaut sur cette Prius, mais faut pas prendre les gens pour des gogos quand même.
 
Je pense que tu peux trouver des Sol moins chères. Par exemple, ici : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-toyota-prius-5022153.html
C'est un particulier et je suis sur que tu peux faire descendre le prix, largement en dessous des 15000 Euros pour 37000 km.
Bon c'est dans le 69...

Concernant le bruit Prius, Toy aurait pu mettre un moteur plus puissant pour qu'il soit moins sollicité dans les fortes accélérations mais alors adieu les basses consommations dans les régimes de croisière qui réprésentent quand même la grande majorité des cas.
D'autant plus que si on a une conduite cool, on entend peu le moteur. Alors je préfère un moteur peu polluant dans les 100% de son utilisation à un moteur bruyant dans 1% de son utilisation, les effets sur l'atmosphère et la planète durent moins longtemps ;-) . On ne peut pas en dire autant du diesel....

D'ailleurs la France étant fortement mazoutée, on a facilement tendance à comparer le bruit avec un moteur diesel qui n'est pas sencé monter beaucoup en régime contrairement à un moteur essence. Donc on trouve qu'il fait moins de bruit puisqu'il tourne moins vite, mais question pollution, c'est incomparable.
L'accélération d'un diesel est peut être moins sonore, mais elle s'accompagne d'un gros nuage de fumées noires derrière.... sympa quand tu suis quelqu'un...
 
bonjour a tous

je suis d'accord avec Axone, meme si l'occas est pas trop mal, ca fait mal d'acheter une bagnole a quelqu"un qu'on sent pas. Tou juste si faut pas lui dire merci de pas baisser le prix , de pas l'essayer , de se décider tres vite et enfin de pas connaitre l'historique ! la vraie caricature du vendeur. Je dis bien caricature car j'ai rencontré chez d'"autres concesionnaires de vrais gens vraiment sympathiques a qui j'aurai été plus heureux d'acheter une voiture.

Ma compagne a été essayer une Volvo essence ce matin, je ne pouvais pas me déplacer, elle n'avait aucun apriori, eh bien elle a été tres surprise pas le niveau sonore aussi faible que la prius. une isolation au top appremment, tres tres peu de bruit de roulement, et bon un moteur qui est quasi éternel.

donc si pour moi, le diesel c'était abandonné, je sais désormais que les grosses berlines routieres sont aussi silencieuses que la prius, voir parfois un peu plus (autoroute). REste que la prius nus intéresse pour le coté consommation et pollution. bien que meme si une volvo pollue, elle est pe etre plus durable dans le temps, je sais pas.

je vous quitte vite, bcp d'orage, je veus pas larguer mon ordi qui m'a pas encore laché.

a +,

waka

la suite plus tard ....

quelques bonhommes pour faire plaisir a mon gamin :

:sad::evil: (l'est pas zen en ce moment ce gosse)
 
bref tout ca pour dire qu'elle dommage que l a pack n'ait que des éléments techno en plus plutot que des méliorations confort. (le conc. m'a répondu : les gens s'en foutent !) ca fait toujours plaisir...
 
bref tout ca pour dire qu'elle dommage que l a pack n'ait que des éléments techno en plus plutot que des méliorations confort. (le conc. m'a répondu : les gens s'en foutent !) ca fait toujours plaisir...
:horreur:....Rien que son language recherché....me détournerait de ce "professionnel".......maintenant, je pense qu'il dit vrai....la course aux gadjets est toujours de mise......C'est si bien de pouvoir conicer son interlocuteur en glissant négligeamment.....si tu savais ce que c'est in, le trucmachinchose......tu ne l'as pas sur la tienne ?:ouioui:
 
Encore merci d'avoir relevé et d'accepter mes excuses les plus plattes.

Il n'y a aucun problème de mon côté.

Le principal est que celui qui a posé la question trouve une réponse (objective si possible...).
 
C'était une boite auto?
Je précise que quand un moteur hurle lors des sollicitations, ce comportement est propre aux boites automatique.
Si ta 407 était manuel, y'avait pas photo, on change de rapport quand il faut (quand on le sent), alors que là, sur une boite auto, on est obliger de ce taper ces "hurlements" jusqu'à sa vitesse de croisière.
Si ta 407 était une boite auto, je retire ce que j'ai dit et changerais alors mes opinions et notions sur ce point. Faudra vraiment que j'essaye d'autre voiture avant d'ouvrir ma gueule alors :p

Ce n'était pas une boîte auto bien sur (indisponible avec cette motorisation). J'avais en effet remarqué ce phénomène sur d'autres véhicules automatiques (607, Volvo, GMC aux US...) mais pas à ce point. Je pense que c'est lié à la variation continue (comme la DAF de ma grand-mère...) et à la faible cylindrée du moteur (le 204CV diesel de la 607 a un bruit plus...feutré!).
 
(car je sais que les Priussiens fanatique................

:lecteur:.de quoi...de quoi...!!!!...en plus de Fada m'étiquetterait on Fana ?
Papy la Pie Fana n'est pas !.....Enchanté, ensorcelé, comblé, subjugué, blufé, époustouflé, supersatisfait, ..:ouioui:.:)..çà OUI....zénifié, calmé, déstréssé, amoureux, détendu, peinard,..... OUI là aussi.....mais Fana, là, NON !.....:non:..pas de ça Lisette.....sinon on sombre dans l'obscurantisme extrêmiste sans s'en appercevoir....et on en devient bête, à
"bouffer du foin"...comme disait mon Pépé en parlant des...(censuré ! )..oui vraiement idiot
( je sais, je le suis déjà, mais ne le dites à personne, certains ont encore leurs illusions ! )....
Adoncque, ne me classez pas dans cette catégorie aveugle, qui, je pense, ne crapahute pas sur ce forum....ce qui n'est hélas pas le cas d'en d'autres...
.Ca y est, voilà que les Fanas tiquent ! Je me tire, sinon ça va voler bas !
 
La prius mérite largement d'être défendue mais de là à perdre toute objectivité...

Ma 407 110CV mazoutée accélérait autant (quand elle n'était pas en panne) tout en restant silencieuse.
:D Si c'est un souvenir objectif, on n'a pas du avoir la même, car même neuve, entre les tremblements et le gron gron, la mienne avait presque tout du GMC !:-D

J'ajouterai enfin que les pneumatiques de série sont particulièrement bruyants sur revêtement abrasif.
:D Rien remarqué dans le silence habituel, et je ne roule jamais sur du papier de verre ! :-D
C'est fou comme conduire une Prius influe non pas sur l'objectivité, mais sur la mémoire ! :wink:
La Prius reste formidable bien sur.
Yessss ! :-D
 
bonsoir a tous,

bon en tous les cas, les grandes routieres sont tres bien isolées puisque n'étant pas éléctriques , elles font pas plus de bruit que la prius, voir moins.

quel dommage donc que la prius ne soit pas davantage isolée, car ca aurait vraiment fait la différence !

je vais tout de meme essayer cette volvo (S60 2.4 170 CH Optimum BA / 125 000 km pour 10500 euros mais bon, pour le moment j'en suis au prise d'infos concernant le bruit) et une C5 V6.

Si la prius consomme tres peu et permet de faire de grosses économies et de moins polluer, voila ce que je me dit toute morale mise a part :

un : le prix : pour 6 000 euros de moins j'ai une grande routiere essence. bon. ca permet de voir large par rapport aux économies d'essence qu'offre la prius. si la prius permet d'éconmiser 500 euros d'ess. par an, ca offre une dizaine d'année.

deux : la durabilité donc l'ecologie : les moteurs volvo, ou un V6 c'est increvable, on peut les tirer pendant plusieurs centaines de milles largement, sans que le moteur augmentent en bruit apparemment.

pour la prius, on sait pas vraiment, bien qu'on doit avoir des références sur le moteur yaris, mais bon, on connait pa vraiment la durabilité de l'éléctronique et on sait pas vraiment quand il faudra recharger les batteries qui doivent couter pas loin du prix d'une petite voiture. et qui dit changer les batteries, dit quel recyclage ?

bref, meme si la volvo est plus polluante en rejet de co2 etc.., si elle devait etre plus "durable" dans le temps que la prius, elle pourrait s'avérer du coup moins polluante que cette derniere. c'est pas la meme pollution. bon tout ca c'est des questions qui pour nous restent en suspens.

Car n'oublions pas que la prius est bourrée d'éléctronique (voir les prix de réparation quand ca lache, et ehe eh... de recyclage des matériaux éléctroniques qui nécessitent tous des métaux rares comme le coltan qu'on puise dans les foret de l'afrique de l'est (Burundi, Rwanda) et qui provoquent une déforestation de grande ampleur depuis la mode récente des objets éléctroniques (notamment des écrans plats) et donc une disparition de la faune dont les gorilles,...,


bref, si je reste séduit par la prius, j'avoue que si la prius ne fait pas moins de bruit qu'une grande routiere, un dilemme s'offre a nous : que choisir ? et là, du coup, de nouvelles questions nous assaillent concernant donc, la durabilité de la prius eu égard à son éléctronique et à l'impact écologique qu'elle a réellement. enfin, bien, sur la question du cout, puisque les grandes routieres increvables, on peut les trouver à pas trop chere une fois les 100 000 passés.

enfin, si un priussien pas loin de chez nous est d'accord pour nous faire faire u petit tour, ce serait avec grand plaisir !

a bientot,

wakamoï
 
Sur le site en référence dans le message 33 de cette discussion, la volvo S60
2.4 Bi Fuel A5 est donnée pour 74 dB dans les mêmes conditions de test que la Prius. C'est un niveau de bruit plus de 3 fois plus puissant que celui généré par la Prius. Il est possible que l'isolation phonique compense.

A l'arrêt et très souvent à faible vitesse (30 à 50% du temps en ville) le moteur thermlique de la Prius est à l'arrêt et ne fait pas de bruit du tout. Il n'y a pas non plus les vibrations que le moteur répercute dans toute la voiture : on s'y est habitué dans les voitures priustoriques mais on les remarque très vite quand on s'est habitué au calme de la Prius.

Pour la consommation la Volvo est annoncée toujours sur le même site avec une consommation de 9,5 l / 100 km en combiné. Cela fait 5 l de plus que la Prius aux 100 km soit environ 1200 € pour 20000 km qui est une bonne moyenne annuelle. L'assurance ne doit pas non plus être au même prix.

Tu as le droit de ne pas être convaincu par la durée de vie de la Prius, de son moteur, de ses batteries. j'ai déjà donné quelques informations sur le sujet y compris qu'il est possible de la garantir jusqu'à 6 ans et 200000 km. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans différents sujets sur le forum y compris pour le recyclage non seulement des batteries mais de la totalité du véhicule. Il ya également des informations sur le remplacement des pièces.

Comme nous le répétons, chacun a ses arguments pour choisir une voiture et aucune voiture ne répond à tous les critères que nous recherchons. La Prius n'est pas une voiture européenne, ce n'est pas une voiture en acier massif, elle n'est sur les routes que depuis 10 ans et moins pour le dernier modèle seulement commercialisé depuis 4 ans dans un mois.
 
La Prius est certainement perfectible, mais elle a le mérite d'exister. Elle manque malheureusement de concurrentes directes et similaires pour pouvoir mieux faire son choix. Espérons que les hybrides se généraliseront à court terme.

Les questions de recyclage et de pollution sur l'ensemble de la vie de la Prius ont été abordé à de nombreuses reprises dans ce forum. Je sais qu'il n'est pas forcément évident de retrouver ces infos enfouies dans un forum (même via la fonction de recherche), mais pour résumer : après de nombreuses études il s'avère que tout véhicule pollue bien plus lors de sa vie active que lors de sa fabrication et son recyclage, Prius incluse.

Les batteries d'une Prius coutent autour de 3000 euros et des témoignages montrent qu'après plus de 300 000 km parcourus elles sont toujours aussi efficaces (contrôle des cycles de charges aidant). Elles sont aussi en fin de vie recyclées par Toyota.

L'électronique de bord n'est pas énormément plus présente dans une Prius que dans toute autre voiture récente car elle n'embarque pas trop de "gadgets" qui ont tendance à tomber en panne (feux et essuis-glaces auto, etc.), surtout sur le modèle Sol. De plus, la partie hybride de la Prius est garantie 8 ans, de quoi voir venir...

Bon choix ;)
 
merci pour vos réponses,

ca nous aide beaucoup !

je pense que nous allons nous décider rapidement... et je suis tut a fait d'accord avec le fait qu'une voiture ne peut répndre a tous les criteres, c'est la raison pour laquelle nous hésitions encore un peu. Cela dit, j'avais porté bcp d'espoir sur la prius question son, et j'avous ne pas avoir été décu, c'est pour moi déjà bcp.

Ok pour la consommation annuelle de la volvo et le prix assurance. j'imagine aussi les réparation moteur. pour la conso moyenne c'est ce qu'avait indiqué le vendeur, tres courtois. mon fils tres sensible a l'environnement a déjà choisi la prius.

bonne soirée,

wakamoï
 
Petite précision, le moteur de la prius n'est pas celui de la Yaris, il lui est spécifique (moteur a cycle Atkinson).
 
J'ajouterai enfin que les pneumatiques de série sont particulièrement bruyants sur revêtement abrasif.

Concernant cette remarque sur les pneus il est clair que les michelins Primacy ne sont pas de modeles de silence et ce quelque soit le revetement.
D'autres marques/modeles de pneus sont bien moins bruyants. Par exemple sur mon ex 307 priustorique lors du passage de pneus Good year vers les michelins Primacy le volume sonore du bruit de roulement a tres nettement augmenté. En revanche il n'y avait pas photo sur la tenue de route bien meilleure et sur l'usure bien moindre avec les michelins :D

Peut etre que le remplacant du Pilot Primacy, le Primacy HP, est moins bruyant.
On verra cela dans quelques dizaines de milliers de Km :razz:
@+
 
Dernière édition:
Modification : le cycle de combustion.

... moteur ... prius ... Yaris... spécifique (moteur a cycle Atkinson).

Oui, le moteur de la PRIUS est un moteur de YARIS... modifié Atkinson.

C'est un moteur de YARIS sur lequel "le temps d'ouverture des chambres" a été modifié.
Le délai est obtenu en modifiant la forme, "le profile", des cames.

La seule diffèrence c'est : l'implantation des cames sur l'arbre à cames...:jap:
 
on peut changer les pneus pour plus de confort ?

si quelqu'un a suivi une discussion hifi concernant les améliorations qu'on peut apporter soi meme à l'isolation, merci de me faire signe car je n'ai pas encore réussi a trouvé (comment isoler les portes, les sols etc).

pour les occas, je penche vers une sol de 2006, 19 000 km, 18 000 euros.

on a des données sur la durabilité des moteurs yaris ? d'autant je suppose que aidé par le moteur éléctrique, il doit avoir une durée de vie plus longue...

bonne journée a tous

wakamoï
 
Toyota est le constructeur "grand public" le plus fiable au monde, ses moteurs essence sont également réputés pour leur longévité et le service après-vente performant. Ceci n'exclut pas la possibilité (d'ailleurs exprimée sur ce forum) de tomber sur le mauvais numéro et / ou le concessionaire incapable (a ce sujet j'ai connu une Yaris essence qui a pris feu à la sortie de la concession à 0,5km)...

Question électronique, les marques qui ont les problèmes sont celles qui en utilisent beaucoup plus, au travers notamment de "l'indispensable" multiplexage heureusement inexistant sur la Prius (les allemandes et nos chères françaises sont à priori les plus mal loties sur ce sujet).

Donc pas d'inquiétude, du moins au niveau statistique!

C'est d'ailleurs pour cela que mon choix s'est porté sur cette marque (y compris l'Aygo de ma fille, construite par Toyota avec un moteur essence Toyota, même si PSA en profite largement sans la garantie 3 ans bien sur).
 
Oui, le moteur de la PRIUS est un moteur de YARIS... modifié Atkinson.
[....]
La seule diffèrence c'est : l'implantation des cames sur l'arbre à cames...:jap:
:papy: Non, ce n'est pas la seule différence. Il est impossible de réaliser un cycle Atkinson (en réalité Miller) à partir d'un moteur à cycle Otto en changeant seulement les cames : le taux de détente supérieur nécessite une modification de l'embiellage (à moins de partir d'un moteur Otto qui n'utiliserait pas toute la course de détente, ce qui serait évidemment un mauvais moteur).

C'est en réalité les moteurs de certaines Yaris (les versions TS et Verso de la première mouture), appelés 1NZ-FE, qui sont dérivés du moteur original de la Prius (sortie en 1997 au Japon, rappelons-le :wink: ), le 1NZ-FXE, et non l'inverse. Les différences portent non seulement sur l'ouverture des soupapes (qui permet de réaliser le pseudo-cycle Atkinson ou cycle Miller) mais aussi sur les ressorts de soupapes (moins raides) ou les segments, qui n'ont pas les mêmes contraintes vu les régimes inférieurs pratiqués. Et sans doute d'autres trucs que je ne sais pas...
 
Oui, le moteur de la PRIUS est un moteur de YARIS... modifié Atkinson.

C'est un moteur de YARIS sur lequel "le temps d'ouverture des chambres" a été modifié.
Le délai est obtenu en modifiant la forme, "le profile", des cames.

La seule diffèrence c'est : l'implantation des cames sur l'arbre à cames...:jap:
il y a en fait un ajout assez important qui est "un calage variable" de l'arbre à cames d'admission.
(info trés visible au canview)
 
bloc moteur Atkinson

le taux de détente supérieur nécessite une modification de l'embiellage
et vous oubliez de parler du décentrement du vilbequin par rapport à l'axe des cylindres, qui entraine une course plus longue à l'échappement. Je suppose qu'on doit remouler le bloc moteur, et que ça ne peut être réutilisé pour un cycle classique.
 
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