Niveau de bruit à l'intérieur de la prius

une autre question : la pack est elle un peu mieux isolée ou c'est idem ?
 
Y' a une différence entre les modele 2005 et 2006 ?

Voici les différences entre les modèles 2005 et 2006:
- Moulure de protection avant chromée.
- Ajout du logo "Hybrid" sur les ailes avant.
- Spoiler avant.
- Nouvelles optiques avant: l'intérieur à une allure plus haut de gamme, les phares sont "fumé" et des réflecteurs sont ajouté pour le rendre plus moderne et fluidifie la ligne avec les clignotants.
- Pour l'optique arrière, nouvel habillage façon "aluminium" + barre chromée.
- Amélioration des matériaux intérieurs "moussé".
- Volant cuir.
- Prise mini jack dans l'accoudoir seulement pour les Sol Pack
- La taille des informations sur le moniteur (vitesse, rapport de vitesse engagé etc ...) plus grand + réorganisation des icônes
- Le dessin latéral des sièges modifié et simplifié.
- Autoradio lisant le mp3 et WMA avec fonction ASL qui régule automatiquement le volume en fonction de la vitesse et un DSP ajouté à la radio pour optimiser la bande passante et clarifier les aigues et renforcer les basses. Pour la Sol Pack, les HP et ampli JBL sont de meilleur qualité qui délivre un son plus espacé (je l'ai testé et il y a réellement une différence).
- Qualité de l'écran amélioré: 32 000 couleur, fonction d'aide, indication du temps approximatif d'arrivée, reconnaissance vocale en français (anglais et allemand pour la 2005) utilisable avec le bluetooth.
- 4 nouveaux choix de colorie dont 3 ont été remplacé.
- Possibilité d'avoir sur la Sol Pack à la place de la sono JBL, la fonction IPA (Intelligent Parking Assist) qui permet de garer la voiture toute seul grâce à une caméra à l'arrière. C'est un gadget qui peut ce désactiver mais qui conserve la vidéo lorsqu'on recule, c'est très bien pour ce garer sans ce retourner complètement. Donc au niveau de l'autoradio avec la fonction IPA on ce retrouve avec le modèle de la Sol et sans TMC pour le GPS.
- Non précisé mais les propriétaires on remarqué une meilleur isolation générale.


Voilà je crois que j'ai rien oublié ;)
 
Voici les différences entre les modèles 2005 et 2006:
.../...
- Possibilité d'avoir sur la Sol Pack à la place de la sono JBL, la fonction IPA (Intelligent Parking Assist) qui permet de garer la voiture toute seul grâce à une caméra à l'arrière. .../...

Voilà je crois que j'ai rien oublié ;)
Si on a la sono JBL, on a aussi le double tuner qui est nécessaire pour la fonction TMC du GPS ....
Donc TMC c'est uniquement sur les SolPack 2006+ non IPA.
 
meilleure isolation phonique me semble-t-il également?

Oui je l'ai précisé juste à la fin :)


lmd à dit:
Si on a la sono JBL, on a aussi le double tuner qui est nécessaire pour la fonction TMC du GPS ....
Donc TMC c'est uniquement sur les SolPack 2006+ non IPA.

Je l'ai précisé aussi dans l'avant dernière ligne :cool:
 
Pour revenir au sujet "acoustique", en tant que nouvel utilisateur de Prius neuve (1 mois), le seul reproche que je ferais est le bruit du moteur en cas de forte sollicitation (par exemple sur autoroute valonnée avec régulateur). Ce bruit est fastidieux et j'ai pitié pour le moteur qui semble à l'agonie...

Il faut le savoir, mais les fréquences engendrées ne te posent peut-être pas de problèmes.
 
Pour revenir au sujet "acoustique", en tant que nouvel utilisateur de Prius neuve (1 mois), le seul reproche que je ferais est le bruit du moteur en cas de forte sollicitation (par exemple sur autoroute valonnée avec régulateur). Ce bruit est fastidieux et j'ai pitié pour le moteur qui semble à l'agonie....
:horreur:....Faut quand même pas ezzzagérer........je réfute AGONIE !...c'est tout le contraire d'un agonisant qui se met à genoux, à bout de souffle.....sans force,......largué !!!.......Notre Prius moteur, plein d'ardeur et de nervosité s'envole dans les tours en chantant sa joie !...Chante un peu fort le bougre quand on lui botte le train.....surtout en valonné avec régulateur,où, trés discipliné, il maintient la vitesse donnée. Alors, aprés avoir bien pris note que ce bruit est bien dérangeant parceque l'oreille le compare au SILENCE précédent,....conduire une Prius comme elle doit l'être, et éviter au max les brusques envolées et leurs causes.......Jamais pour moi de régulateur sur le valonné ( A 75 en Auvergne ) et conduite cool, ce qui ne veut absolument pas dire "Pépé qui se traîne !"....Vu ?....;)
 
Oui, alors je dis NON !

:horreur:....Faut quand même pas ezzzagérer........je réfute AGONIE !...c'est
tout le contraire d'un agonisant qui se met à genoux... ne veut absolument pas dire "Pépé qui se traîne !"....Vu ?....;)
Oui alors là je dis NON ! :nonnon:d'accord avec papy !:papy::ouioui:
(qui fait bien semblant d'être au bout, mais) :eek:qui ne manque pas d'arguments !:dispute:
Si le problème c'était vous ?:horreur::rire1::bg45::moqueur::rigolade:
 
Bon, pour les futures nouveaux priussiens ils sont pas défenseur de la Prius comme nous le somme.

Pour dire vrai, effectivement il rugit pas mal car il est a plein régime, mais le bruit à l'air accentuer du fait du silence qu'on a le reste du temps. Mais ce bruit du moteur qui tourne à fond n'est pas liée qu'a la Prius, toute les voitures à boite auto on ce comportement et ce dès la première accélération même douce.
 
dès la première accélération même douce.

:non::non::non:....Le clavier a du fourcher...non ?....Qu'entend tu par accélération douce...? ...Je suis TRES étonné, car lorsque j'accélère doucement en donnant à biquette le temps de prendre sa vitesse, je n'ai pas les oreilles alertées.... sans régulateur, ......avec celui ci, même en donnant une impulsion vers le haut pour gagner 1 à 2 kms, on a une réaction brusque et un chant moteur perceptible.....C'est beau l'automatisme, mais cela ne vaut pas le couple oreille et doigt de pied sensible !.......;)
 
bonjour a tous, j'espere pouvoir envoyer ce post car mon ordi est en train de me lacher ...

voila, en fait, je viens de prendre conscience que le conc. m'a fait essayer une sol de 2006. héhé ! et ce qu'il me propose c'est ue pack de 2005. Alors ? mon premier argument étant le bruit (je suis déjà convaincu du mode éléctrique), dois je me prononcer sur la 2006 sans l'avoir essayé ?

Pensez vous que je risque de tomber de haut apres avoir essayé la 2006 en achetant ue 2005 ?

(concernant mon occas', je vous rappelle qu'il s'agissait d'une "mémé" qui a fait 40 000 bornes en 2 ans et qui a tout de meme reussi a se faire défoncer la porte mais qu'il ne s'agissait aps d'un accident,, et qu'aujourd'hui il s'agissait d'un "pépé" qui bon, avait du avoir "un petit accident", ahhh les arguments de vente qu'on apprend dans les bts vente)

et cette histoire de porte, ca n'aurait pas abimé l'éléctronique ?

Pour les 2006, je suppose qu'elles coutent encore tres cheres non ?

j'aimerai bien ne pas dépasser les 18 000 euros.

en tous les cas, pour ce modele sol 2006, super impression. tout m'a convaincu, la taille et la place dans l'habitacle, impecc, le coffre, tres bien, le mode de conduite qui pousse à l'économie, impecc, le son, vraiment tres tres bien.N'hésitez donc pas a m'envoyer vos conseils sur la 2005 / 2006 , car je sais que c'est une prius que je vais acheter, mais j'hésite encore sur l'année.

merci a tous en tous cas, et je prends mes devant, n'hésitez pas à me répondre, meme si je ne fais pas signe, car j'aurai comme un pb de souris donc parfois je peux lire mais pas écrire, enfin, ca semble aller mieux espérons que ca dure.

a bientot,

waka
 
pardon, je rectifie, dois je me prononcer sur la 2005, alors que j'ai essayé une 2006 ?
 
pardon, je rectifie, dois je me prononcer sur la 2005, alors que j'ai essayé une 2006 ?

Lemme 1: si c'est une occas, alors on peut l'essayer!

40000 en 2 ans, c'est ni une mémé, ni un pépé... faut voir le carnet d'entretien, mais la prochaine n'est qu'a 45 000.

20000 par an, c'est 100 km par jour de travail, ou 400 km par week-end.
Un plein toute les deux semaines, au moins.


Caveat emptor: est-ce que le GPS a été mis à jour, parce que il y a des routes qui ont poussé entre le DVD du 2004/2005 et le nouveau... Sur une Pack, c'est important.

Lemme 2: l'important, c'est que ça plaise... elle est dans la bonne couleur pour toi ?
 
Le moteur thermique tourne exceptionnellement entre 5000 et 5200 tours par minute lorsque dans une côte la pédale d'accélération est enfoncée à fond. A ce type de vitesse un moteur moderne n'est pas à l'agonie.

A des vitesses comprises entre 80 et 130, il tourne majoritairement entre 2200 et 3200 tours par minute.

En-dessous de 80 km/h, il dépasse moins de 10% du temps les 2600 tours par minute et même en-dessous de 60 km/h il est pendant 50% du temps en dessous de 1200 tours par minute.

Sur 56000 points de mesure enregistrés toutes les 1,5 s (soit environ 24h au total) durant les 3 jours du rallye Ever, seuls 300 ont dépassé les 4000 tours par minute !
 
Les différences d'insonorisation entre 2005 et 2006 ne sont pas très importantes. Tu peux remesurer mais il y a peu de chance que tu puisses enregistrer une différence.

S'il n'y a que la portière qui a été touchée, la mécanique et l'électronique ne risquent rien. Ma portière avant-gauche a ainsi fait la connaissance du pare-choc d'une Bentley sur un parking belge ; elle a été remplacée sans autre avatar qu'une légère différence de teinte (très) visible en plein soleil (en ce moment cela ne se voit pas beaucoup).
 
bonjour,
entre une pack de 2005 et une sol de 2006, la différence d'insonorisation est , à mon sens , peu importante.

les plus de la pack :
  • le système sans clé qui devient un gadget indispensable,
  • le GPS intégré (pas parfait , mais quand même pas mal),
  • la sono qui est (nettement) meilleure.
  • le bluetooth pour le télephone.
  • les antibrouillards
un avantage de la prius, c'est qu'il est impossible de massacrer l'embrayage ou le moteur en conduisant comme un sagoin :bg45:, ce qui limite pas mal les risques en occasion.
 
bonjour,

en plus sur la sol pack, il y a la reconnaissance vocale,
c'a fait peut etre gadget la journée, mais la nuit, que c'est pratique
on ne cherche plus a taton les commandes sur le volant !
 
ouf, mo ordi a décidé de pas claquer ce soir !

Merci le forgeron pour me conforter dans mon idée : je pense bien qu'a 40 000 en 2 ans c'est ni un pépé ni une mémé ! et si l'occas me semble tres intéressa,te car à 15900 euros pour une pack, chez un concesionnaire qui me fait une garantie de 6 mois supplémentaire (elle est de janivier 2005, donc il restait 6 mois constructeur + 6 mois rajouté), je trouve ca tres honnate, mais effectivement, se confronter a des racontards de bts vente, ca donne moins envie tout de suite .... (le gars n'a pas vraiment souhaité s'étendre sur ce qui aurait pu arriver à la voiture sous prétexte qu"il ne le sait pas vraiment, elle est d'une ville a coté et je ne peux pas l'essayer car elle attend preneur pour etre réparée, mais j'ai pas vraiment envie de m'avancer sur une occas que j'ai pas eu entre les mains !)
bonne soirée a tous !
 
Bon, pour les futures nouveaux priussiens ils sont pas défenseur de la Prius comme nous le somme.

Pour dire vrai, effectivement il rugit pas mal car il est a plein régime, mais le bruit à l'air accentuer du fait du silence qu'on a le reste du temps. Mais ce bruit du moteur qui tourne à fond n'est pas liée qu'a la Prius, toute les voitures à boite auto on ce comportement et ce dès la première accélération même douce.

La prius mérite largement d'être défendue mais de là à perdre toute objectivité...

Je ne suis pas un adepte des smileys qui auraient pu mettre en évidence le second degré de mon message. Quand je parle d'agonie, c'est plutôt en référence à la DAF de ma grand mère qui, en 1970, avec sa variation continue, faisait le même effet.

Le régime moteur de la Prius est optimisé afin d'en tirer le meilleur rendement. L'accélération est linéaire est excellente par rapport aux véhicules classiques. Ma 407 110CV mazoutée accélérait autant (quand elle n'était pas en panne) tout en restant silencieuse.

Ce bruit est anachronique dans une Prius et d'autant plus surprenant. La question posée par notre futur priussien mérite une réponse objective. Seul un essai approfondi lui permettra de vérifier si ce phénomène le gène.

J'ajouterai enfin que les pneumatiques de série sont particulièrement bruyants sur revêtement abrasif.

La Prius reste formidable bien sur.
 
achabien à dit:
Si le problème c'était vous ?:horreur::rire1::bg45::moqueur::rigolade:

J'aime le second degré mais je n'arrive pas à apprécier celui-ci... Dommage, c'était le premier forum que je trouvais particulièrement objectif.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok je te présente mes excuses.

Si le problème c'était vous ?:horreur::rire1::bg45::moqueur::rigolade:

J'aime le second degré mais je n'arrive pas à apprécier celui-ci... Dommage, c'était le premier forum que je trouvais particulièrement objectif.

Je venais, juste avant ce mot, de partager un petit jeu de mot sur ce Forum.
Sur ma lancé, j'ai pour le moins manqué de délicatesse, ça m'apprendra.
Je me suis relu grace à toi et j'en convient, je suis allé trop loin, à l'évidence.

Je te présente mes excuses. :oops:

Il aurait été préfèrable que je prenne le temps de formuler comme ceci :
Le niveau de bruit perçu, dépend de la sensibilité de chaque utilisateur.
De plus, comme cette voiture est généralement plus silencieuse que la moyenne,
quand elle se manifeste, ça choque.
Enfin, sur les autres véhicules ou la transmission est plus directement relièe au moteur,
on a rarement le sentiment que le moteur "s'embale" comme ici.

Peut-être parce que je suis sur ce délicieux Forum depuis quelques mois,
je me suis permis d'user de termes cavaliers que je retire.

Je préfère perdre à ce jeu de mot, plutôt que de perdre le contact avec un visiteur de ce Forum.

Encore merci d'avoir relevé et d'accepter mes excuses les plus plattes.
 
...
J'ajouterai enfin que les pneumatiques de série sont particulièrement bruyants sur revêtement abrasif....
bruits de roulement: j'ajouterai que la pression a une incidence trés forte sur ce paramètre , je trouve en effet une différence importante entre un gonflage "autoroute" à 2.8 et un gonflage "confort" à 2.5.
[vanne]d'ailleurs notre ami croco78 (vous savez celui qui bat tout les records de conso et qui est gonflé à 3.4) roule toujours avec des "boules quies" dans les oreilles.[/vanne]
 
:non::non::non:....Le clavier a du fourcher...non ?....Qu'entend tu par accélération douce...? ...Je suis TRES étonné, car lorsque j'accélère doucement en donnant à biquette le temps de prendre sa vitesse, je n'ai pas les oreilles alertées....

C'était pas la Prius qui rugi dès l'accélération même douce, je parlais des autres voitures à boite auto, je fais référence à la Mercedes Classe E CDI 270 Avangarde 2005 de mes parents qui même avec une accélération très douce le moteur hurle et ça me fait mal au coeur.

ciao54 à dit:
La prius mérite largement d'être défendue mais de là à perdre toute objectivité...
C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on c'est pas ou mal compris, ou alors c'est moi qui interprète mal.
J'étais d'accord avec toi ciao54 c'est effectivement "le" problème de la Prius, mais l'intervention d'Ageasson (toujours avec poésie) et d'achabien n'ont fait que défendre la Prius (car je sais que les Priussiens fanatique n'aime pas qu'on dise du mal de notre chère voiture, c'est un état d'esprit que je connais et que je comprend), et pour être objectif pour notre chère wakamoi, je voulais juste ajouter des éléments du pourquoi et du comment + comparaison avec les autres voitures pour qu'il puisse bien comprendre de quoi on parle. J'étais personnellement (je pense) dans la direction de l'objectivité.

ciao54 à dit:
Ma 407 110CV mazoutée accélérait autant
C'était une boite auto?
Je précise que quand un moteur hurle lors des sollicitations, ce comportement est propre aux boites automatique.
Si ta 407 était manuel, y'avait pas photo, on change de rapport quand il faut (quand on le sent), alors que là, sur une boite auto, on est obliger de ce taper ces "hurlements" jusqu'à sa vitesse de croisière.
Si ta 407 était une boite auto, je retire ce que j'ai dit et changerais alors mes opinions et notions sur ce point. Faudra vraiment que j'essaye d'autre voiture avant d'ouvrir ma gueule alors :p
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,335,246
Retour
Haut Bas