Nouveau GPS

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alper
  • Date de début Date de début
GPS intelligent ?

Une question : le GPS de la Prius est-il "intelligent" ?:-?

L'autre jour, j'arrive sur Saintes par l'autoroute pour aller sur Cognac. Il faut traverser la ville d'ouest en est. Le GPS me fait passer par le centre ville (avec un gros bouchon !).😢

2 jours après, je passe dans l'autre sens avec GPS activé pour aller sur la côte : recentre ville d'est en ouest proposé par le GPS. Heureusement, j'ai à mes côtés un ami qui me signale qu'il existe une rocade qui contourne Saintes par le sud et qui me la fait prendre. Effectivement, c'est beaucoup plus rapide.

Le soir en revenant : surprise ! :super: :yeah: Le GPS activé sur le retour me propose la rocade !:victoire:

Alors, capacité d'apprentissage du GPS, adaptation à mes préférences ou aléas du calcul de parcours ?:?:
 
GPS et passage par le centre-ville

Hybridébridé à dit:
Une question : le GPS de la Prius est-il "intelligent" ?:-?

L'autre jour...

Le soir en revenant : surprise ! :super: :yeah: Le GPS activé sur le retour me propose la rocade !:victoire:

Alors, capacité d'apprentissage du GPS, adaptation à mes préférences ou aléas du calcul de parcours ?:?:

Hélas non, le GPS de nos Prius n'a pas cette capacité d'apprentissage !
J'ai pesté moi aussi plusieurs fois contre le GPS lorqu'il me fait passer par le centre-ville alors qu'il existe une rocade de contournement ! :evil:
La raison est simple ! Si on lui demande l'itinéraire le plus court... il choisira effectivement le plus court en km et c'est généralement la ligne droite... donc le passage par le centre-ville ! :sad:
Si par-contre, on demande un itinéraire rapide, alors il nous proposera la rocade ou l'autoroute s'il existe...
Pour moi, le réglage le plus satisfaisant est souvent l'itinéraire le plus rapide mais en excluant les autoroutes payants.

On voit là que le GPS de la prius a des progrès à faire :?: (mais j'ai une version 2005, la version 2006 est-elle mieux de ce point de vue ?)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,022,782
Retour
Haut Bas