Procédons par ordre
1/si tu as une version 2005, il est vrai que tu n'avais pas le choix hormis l'option GPS/Bluetooth.
2/L'option IPA (qui n'existait pas à l'époque de ton achat) permet au véhicule de se garer "seul" (l'utilité de l'option est affaire de chacun), mais c'est fun et correspond au niveau avant-gardiste de la Prius.
IPA coûte 100 euros de supplément par rapport à la version
AVEC Gps car le système utilise en partie le logiciel de celui-ci pour sa fonction parking automatique.
Voilà pour les différences.
Concernant tes griefs envers la voiture, tu es bien évidemment libre de penser avoir fait un mauvais achat ou en être à tout le moins déçu.
Mais je me permets de ne pas être complètement d'accord avec toi.
Concernant les garanties offertes, toutes les marques réagiront de la même manière face aux critiques que tu donnes.
L'antipatinage fonctionne de trop à ton goût: réponse de Toyota, si ca glisse, l'antipatinage agit !
Beaucoup de marque ne donnent pas la possibilité de déconnecter celui-ci et ce pour une raison somme toute fort logique: les assurances et garanties vis-à-vis du client en cas d'accident. Imagine avoir un accident après avoir déconnecter l'antipatinage, combien auront l'honnêteté de dire que c'est de leur faute et non un défaut du véhicule en incriminant la marque et espérer des dédommagements .... Les Ricains sont champions dans le genre.
Et si tu crois que les garagistes te font une fleur lorsqu'ils te prétendent avoir tout contrôlé dans le véhicule quand tu te plains, j'en connais (pensionnés aujourd'hui !) qui, lorsque le client amenait sa voiture, lui demandaient de repasser fin de journée, que tout serait fait ,etc etc.
Et quand le client est parti, on met la voiture dans un coin et on attend le soir pour la rendre telle quelle (le gag, c'est de voir le nombre de clients qui trouvaient qu'elle fonctionnait beaucoup mieux qu'avant).
...
Quand à dire qu'elle n'avance pas sur la neige, je n'avancerai aucun avis n'ayant pas encore testé (je verrai de toute façon la différence venant d'une 4 roues motrices ), mais au retour d'expérience des membres du club, il semble que pour la majorité (et si on équipe la voiture de pneus hiver, ce qui se conçoit avec toutes les voitures
😎, elle ne pose guère de problème, et en tous cas pas plus que n'importe quelle voiture "bourrée" d'électronique....
Ceci dit, j'espère que tu trouveras de l'agrément à la conduire, avec le temps, elle demande de changer de comportement et de mentalité par rapport aux autres voitures; peut-être l'accord parfait n'est-il pas encore arrivé entre vous