Nouveau GPS

Philou51

Participant actif
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
12
Véhicule
Toyota C-HR Distinctive, GPS, Pack chrome + IQ
GPS

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'apportera une MAJ du GPS version 2006 sur une Prius 2005... :-o

Mise à jour uniquement de la cartographie ou bien aussi des fonctionnalités ???

Qui sera le premier à effectuer un test ? :roule2:

alper

Participant
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
autre
Re: GPS

Philou51 à dit:
Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'apportera une MAJ du GPS version 2006 sur une Prius 2005... :-o

Mise à jour uniquement de la cartographie ou bien aussi des fonctionnalités ???

Qui sera le premier à effectuer un test ? :roule2:
Question essentielle à poser à Toy avec le TMC.
Piaffons, piaffons.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,380
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
newprius à dit:
ca y est, je l'ai :ovation: ....
merci de ton feedback; le fait de passer d'un modèle à l'autre t' a permis de faire un comparatif qui est riche d'infos pour nous zôtres anciens...
En attendant que Toy nous informe de la manière dont nos GPS peuvent évoluer, je suis prêt à servir de cochon d'inde, si qqn me prète 5 minutes le DVD de sa pack (ou IPA) 2006, je vous dirais (probablement ) que ce n'est pas compatible...

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
37
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
je continue mon apprentissage de la 2006.

- le GPS n'est pas plus accessible en roulant que l'ancien, qu'un passager soit assis ou non.
- je vous dirai dans 15 jours si le TMC est bien dispo sur autoroute.
- les icones des POI ont bien évolué, et si j'ai pu vérifier que la couverture est à 100 % (au moins par chez moi), une station d'essence fermée depuis 2 ans à 50m de chez moi est toujours sur le GPS.

- je n'ai toujours pas compris comment transférer des numéros de tél par bluetooth (j'ai horreur de lire les notices) si quelqu'un a trouvé la procédure (existe-t-elle?), qu'il le fasse savoir. Je me suis donc attelé à les rentrer à la main.Ca y est, j'ai lu la notice (sur le téléphone) ça marche très bien, si il y a plus de 2 numéros par fiche, il créé un deuxième contact. Par contre, il n'aime pas les espaces dans les numéros

- j'oubliais, on peut désactiver le bip de l'ODB, et ça, c'est un bonheur!

petite anecdote sur le parking de carrefour ce matin, un quidam se plante devant ma voiture, je baisse la vitre : "c'est bien la voiture hybride?; alors, on peut rouler à quelle vitesse en électrique?"
je lui explique que c'est un peu plus compliqué que ça, et lui dis que j'en ai une à vendre …

hazbaroniane

Participant actif
Inscrit
20 Nov. 2005
Score de réaction
4
moi sur ma prius 2006 je ne peut pas rentrer d'adresses en roulant les cases se "grisent" automatiquement ... :cry:

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
6
Véhicule
IPA
Je rectifie, je me suis fait avoir, en fait on peut modifier la desination du GPS jusqu'a environ 15km/h. Au dela, ca se grise et on ne peut plus rien faire.

V

VisiteurOO3

Geo à dit:
acemtp à dit:
A propos, sur ma Prius 2006, je peux jouer avec le GPS, même en roulant. Il me semble avoir lu sur un ancien forum que c'etait bloqué quand on roulait.
Disons que certaines fonctions sont bloquées, mais pas toutes.
Par exemple on peut suspendre ou reprendre le guidage, mais pas changer ou définir une destination.
Tu peux changer de destination en roulant si tu l'as enregistrée dans les 6 positions accessibles à l'aide d'une icône (sortes de favoris).

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
37
Véhicule
Prius III PHR, après CT 200H, 1 PIII solar & 4 PII
LaurentN à dit:
Tu peux changer de destination en roulant si tu l'as enregistrée dans les 6 positions accessibles à l'aide d'une icône (sortes de favoris).

C'etait deja le cas sur la 2004/2005.
Par contre, je n'ai pas réussi encore à configurer ces favoris, il va encore falloir chercher sur la notice :cry:

Unterix

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Hello,

après 4000km de tourisme ces 2 dernières semaines, j'enfonce le clou : c'est insupportable ne pouvoir utiliser toutes les fonctions du GPS en roulant, surtout lorqu'il y a un passager avant.
Le système perd considérablement de son avantage dans ces condtions.
Et que l'on ne me parle pas de sécurité en roulant... autant interdire alors le réglage de clim ou de l'audio CD/MP3 ou radio.
C'est le premier GPS permière monte qui impose de telles restrictions sur les 4 modèles que je possédait précédemment.
Décevant.

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,911
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Vers la Sol tout court ma raison et mon coeur, en coeur, penchent ... :-D

Entièrement d'accord avec toi ! Trop restrictif ! Mais bon, c'est pour la bonne cause, pour la sécurité. Si tu veux le tripoter t'as qu'à t'arrêter sur la BAU. Ou relentir jusqu'à 15 km / h !!! :?:

yves84_2000

Participant très actif
Inscrit
23 Nov. 2005
Score de réaction
0
Unterix à dit:
Hello,

après 4000km de tourisme ces 2 dernières semaines, j'enfonce le clou : c'est insupportable ne pouvoir utiliser toutes les fonctions du GPS en roulant, surtout lorqu'il y a un passager avant.
Le système perd considérablement de son avantage dans ces condtions.
Et que l'on ne me parle pas de sécurité en roulant... autant interdire alors le réglage de clim ou de l'audio CD/MP3 ou radio.
C'est le premier GPS permière monte qui impose de telles restrictions sur les 4 modèles que je possédait précédemment.
Décevant.

A propos de ces restrictions, c'est vrai que au début cela m'a paru assez étrange que le passager ne puisse pas remplir son rôle de copilote. Mais bon en y réfléchissant, si on est perdu, le meiux n'est il pas de s'arrêter 30 sec pour régler ce bon vieux GPS et repartir sereinement ???
La Prius c'est conduite cool non ?
Mais bon je parle de ce que je ne connais pas encore ! Alors à dans quelques jours pour. Elle arrive dans 5 jours et je la récupère dans 20 !

yves84_2000

Participant très actif
Inscrit
23 Nov. 2005
Score de réaction
0
Concernant le GPS de la 2006, je pense que Toyota devrait se dépêcher de le mettre à jour, car j'ai le véhicule depuis 3 jours et j'ai programmé les destinations courantes pour m'entrainer et tester l'engin.
Montpellier est une ville en plein travaux, toutefois il est anormal qu'une version 2006 n'intègre pas les nouvelles voies de circulation qui ont été ouvertes entre octobre 2005 et février 2006. Surtout que les éditeurs de DVD de navigation doivent avoir les mises à jour cadastrales au fur et à mesure et même en avance sur la mise en service réelle.

Alors savez vous si Toyota prévoit des mises à jours régulières, sans doutes payantes mais à quelles fréquences ?

Je pense que c'est l'un des rôle du club de faire remonter ce style d'information. ou est ce que je me trompe ?

Tom.

Participant actif
Inscrit
15 Janv. 2006
Score de réaction
0
Les mises à jour chez Toyota sont disponibles à raison de 1 par an. Habituellement, elles sont disponibles aux alentours de fin Aout/début Septembre.
Autre info: les données proviennent de chez Navteq et sont basées sur la database de Navteq du mois de décembre précédent, ce qui explique certaines disparités même sur la dernire version (Pour être clair: la version sortie en Aout/Septembre 2005 est basée sur les données de Décembre 2004, c'est du au temps de conversion des données au format Kiwi qui est le format propriétaire Toyota)

Pour la France, ce qui est intéressant, c'est que normalement, cette année, les services MediaMobiles vont être incorporées à l'update (TMC sur Paris et région mais il me semble au détriment de l'info gratuite 107.7)

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,407
Véhicule
Tesla 3 LR
j'suis en train de tester le GPS de la 2006 à Jersey, ça marche au poil. Faut dire que les routes ne changent pas trop souvent ici.
Il tient compte de la conduite à gauche ! (dans les schémas de carrefour / rond point)
et heureusement qu'il est là, parce que coté panneaux, c'est un peu pauvre ici ...

PS : seul problème, ici une grande majorité des véhicules roulent du mauvais coté de route :lol: :lol: :lol:
enfin, quand on peut se croiser !

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,380
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
yves84_2000 à dit:
Alors savez vous si Toyota prévoit des mises à jours régulières, sans doutes payantes mais à quelles fréquences ??
bonsoir
j'ai contacté mon concessionnaire pour connaitre le prix d'un DVD de màj , il n'a pas su me répondre et il me rappellera, mais quand même il m'a dit que c'était supérieur à 300€ :nonnon:

Je précise bien qu'il s'agit uniquement de la màj de la cartographie, le système de navigation des versions antérieures à la 2006 n'étant pas "upgradable" ne peut donc
ni bénéficier des infos TMC,
ni du graphisme amélioré,
ni de la reconnaissance vocale en français.
:twisted: :tapedur:
Il semble logique que les adhérents de notre association fassent une demande groupée à toy à ce sujet.
cette requète avait déja été faite par alper en septembre 2005, mais il semble que nous ayons tous beaucoup d'autres occupations.........

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,407
Véhicule
Tesla 3 LR
hello,
300 €, c'est le prix "concessionnaire" sur lequel il marge au moins à 40 %.
sur ce principe, si Toy accepte de nous en vendre, on devrait les toucher à moins de 200 €.
Et s'ils sont moins chers dans un autre pays d'europe, comme le dvd est le même ...

Tom.

Participant actif
Inscrit
15 Janv. 2006
Score de réaction
0
lmd à dit:
hello,
300 €, c'est le prix "concessionnaire" sur lequel il marge au moins à 40 %.
Cela m'étonnerait que la marge soit aussi importante.
Pour comparaison, chez les concessionnaires Renault (j'y ai bossé), elle était de 20% (Ceci dit, il ne faut pas oublier la "cascade" de marge: Fournisseur - > Toyota Europe -> Toyota France -> Concessionnaire -> Client)

Bref. Sinon, pour ce qui est du prix, il est effectivement aux alentours de 350,00€ et cela ne contient les nouveaux codes TMC que pour ceux qui auront un système de nav qui peut la lire (donc les Prius 2006 uniquement). Les autres améliorations sont des modifs "Hardware"...

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
752
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Tom. à dit:
Bref. Sinon, pour ce qui est du prix, il est effectivement aux alentours de 350,00€ et cela ne contient les nouveaux codes TMC que pour ceux qui auront un système de nav qui peut la lire (donc les Prius 2006 uniquement).
enfin, si j'ai tout lu, uniquement les Prius 2006 SAUF les Sol Pack IPA

yves84_2000

Participant très actif
Inscrit
23 Nov. 2005
Score de réaction
0
Palm35 à dit:
Tom. à dit:
Bref. Sinon, pour ce qui est du prix, il est effectivement aux alentours de 350,00€ et cela ne contient les nouveaux codes TMC que pour ceux qui auront un système de nav qui peut la lire (donc les Prius 2006 uniquement).
enfin, si j'ai tout lu, uniquement les Prius 2006 SAUF les Sol Pack IPA

D'ailleurs à ce sujet, pourquoi les pack IPA n'ont elles pas le TMC, franchement c'est bizarre et mesquin.

Sinon je suis bien sur interessé par la mise à jour si il y a une commande groupée.
Merci pour les précisions, je comprends mieux .

Mik

Participant
Inscrit
24 Mars 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Auris HSD
Question à 1€, qu'est ce qu'une sol pack IPA car en Belgique en 2005, il n'existait qu'une version de Prius avec pour seule option le pack GPS-Bluetooth et la peinture métalisée.
Je voudrais donc savoir si mon véhicule serait compatible avec le nouveau système GPS

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,408,076
Haut Bas