Allons allons, cette conversation commence fortement à ressembler à ce que l'on peut entendre au café du coin !
On ne peut pas dans le même temps, remarquer qu'il faut faire quelque chose face à ce maudit effet de serre et dans le même temps critiquer la hausse des taxes sur les carburants. Malheureusement, la nature humaine est ainsi faite que si l'on ne touche pas au porte monnaie, bcp de gens n'agissent pas.
Moi aussi je suis comme vous, quand je vois ce que me coute un plein, je ne suis pas super content, je me dis que tout l'argent qui file la dedans ne va pas à autre chose qui me ferait plus plaisir. Voir ma famille va me couter de plus en plus cher. Et pis bon après tout, je pollue (même en Prius), c'est normal. Mais je préfère encore que mon argent aille dans les caisses de l'Etat, plutot que dans celui des compagnies pétrolières.
Alors vous aller me dire, oui mais c'est pas juste que celui qui roule au diesel, il paye moins de taxes que moi

Certes, mais rejouissons-nous, de pouvoir rouler en Prius, on minimise les "dégats". Amusez-vous au feu rouge à coté d'un gros 4x4 de savoir que lui brule du diesel (donc de la TIPP) pour rien et vous non. Ils contribuent à éponger la dette de la France !
Même avec l'écart de TIPP entre l'essence et le gasoil, je suis persuadé que la plupart des diesels paient plus de TIPP que nous au final (même s'ils sont convaincus du contraire, dis eh hein tant pis pour eux !).