Nouvelles Peugeot PHEV (essence)!

Pour alimenter le moteur avec les 304V, je suppose que Peugeot l'a quand même transformé en alternatif soit monophasé mais plus probablement en tri-phasé, il y aurait donc un convertisseur. :eek:

Le fait d'en profiter en l'utilisant aussi en élévateur me parait cependant judicieux à plus d'un titre.
Cela ne complique pas vraiment le convertisseur, et cela permet d'alimenter le moteur électrique avec des courants bien plus faibles (à puissance égale) et apporte l'avantage d'avoir un moteur électrique plus petit et moins lourd pour la même puissance. :cool:
 
oui, les avantages sont réels, mais ça complique un peu quand même (et cela coute des euros).
dans l'image suivante, il s'agit du cadre gauche "Boost Converter"




thsii90.gif



origine de l'image
 
Le sur-coût de fabrication est loin d'être insurmontable, car en fait, par rapport au prix d'ensemble du convertisseur, il faut ajouter 5%. :jap:

Il y a cependant de l'étude avec la mise au point qui va avec bien sûr. :grin:
 
Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas bien gros cet élévateur de tension.

Je ne pense pas que Peugeot ait conçu grand chose dans l’électronique de puissance : En effet Peugeot a indiqué qu'il l'achetait à un fournisseur japonais. ( fini Bosch, le partenaire incapable de fournir une batterie Li-Ion sur les hybrides Diesel comme prévu au départ, et d'industrialiser à coût compétitif le système hydrostatique de l'"hybrid-air" - incapable ou peu désireux d'avancer pour complaire à ses gros clients et copains allemands ? C'est un autre sujet.)

Peut être est ce un composant sous licence Toyota et que ce dernier ne lâche pas sa licence sur le composant 'boost-converter', histoire de garder un petit avantage concurrentiel ?

A+
 
Faire des convertisseurs élévateurs de tension ou autre n'est pas la mer à boire quand même. On en fait régulièrement dans l'industrie.

La sortie du convertisseur (hacheur) a déjà permis de choisir les MOS de puissance, il faut donc repartir avec la même base pour l'élévateur et la difficulté qu'il faut quand même travailler est le rendement de cet élévateur.
pour qu'il n'y ait pas trop de perte dans la self et les quelques composants autour, là aussi, c'est en partie déjà travaillé lors de la réalisation du hacheur.

Je ne crois pas que sur ce genre de montage, il y ait le moindre souci de licence, étant donné que cette problématique est déjà traité dans bien d'autres domaines (aéronautique et industriel).
 
Après l'annonce de l'arrivée de la fracassante 308 R Hybrid restée à l'état de concept car (pourtant essayée par les journalistes et tout et tout...), voici l'annonce de l'arrivée de la fracassante 508 PHEV !
400ch, 0-100km/h en 4s3, 50 km d'autonomie EV, 49g de CO2... Tout ce qu'il faut à Mme Michu pour aller chercher son pain. Elle arrive incessamment sous peu si (comme s'inquiète le journaliste d'Auto Pluche, prudent) elle ne reste pas à l'état du concept car.

PSA peut ainsi continuer à nous faire rêver en déclinant toute sa gamme en PHEV... sur papier du moins. C'est pas trop cher de faire un petit dessin, aligner quelques chiffres et ça n'engage à rien...

Bientôt 208 R Hybrid, 3008 R Hybrid, 5008 R Hybrid, ??? R Hybrid... Stay tuned !! :grin:
 
Le plus navrant, c'est la persistance du goût reptilien pour la puissance, le vroom-vroom. Il doivent vraiment être frustrés de quelque-chose !
 
@ Artur , 49 grs de co2 ? Quand la batterie est bien chargée , MAIS en hybride PUR , c'est combien de kilos :-D :grin:
 
Tout ça n'a pas vraiment d'importance tant que le véhicule n'est pas commercialisé.

J'ai l'impression qu'ils ont des vrais problèmes d'industrialisation pour retarder autant la commercialisation.
 
Tout ça n'a pas vraiment d'importance tant que le véhicule n'est pas commercialisé.

Certes dans le cas présent. MAIS ? En belgique il a été découvert que beaucoup de véhicules déclarés "véhicule de société PHEV" , n'étaient JAMAIS rechargés.
Autre constatation , la Porsche Panaméra hybride PHEV consomme plus que le même modèle essence ⛽️. Elle est pas belle la vie.
https://www.turbo.fr/porsche/paname...ra-4-e-hybrid-notre-essai-longue-duree-125724
 
Bonjour,
Peugeot vient de présenter sa nouvelle 308 (3ème du nom). Côté propulsion, il y a désormais l'hybride rechargeable , qui semble être directement dérivé de celui des actuelles 3008 et 508. Il est disponible en deux niveaux de puissance : 132 KW/180 ch et 165 KW / 225 ch.
En revanche pas d'hybride simple, ni d'hybride léger : il est vrai que le partenariat avec Punch Powertrain ne devrait déboucher à la commercialisation qu'en 2022.
Les autres moteurs et transmissions sont inchangés ( essence 110, 130, 180 ch et Diesel 130 ch)

Pour en savoir un peu plus ( gabarit, puissance des composant électriques, système de recharge électrique), je vous invite à aller sur le dossier de presse : https://int-media.peugeot.com/fr/nouvelle-peugeot-308-new-face-peugeot

(d’ailleurs c'est marrant de voir comment les médias du net nous en pondent des tonnes à partir d'un dossier de 20 pages et d'une coupette de champ -pour les plus chanceux qui ont été invités...)

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,140,212
Retour
Haut Bas