Opel Ampera

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guy_wyse
  • Date de début Date de début
Donc je pense que le pb de sensation de chaleur vient de la puissance de ventilation. Moi c'était sur mini par défaut.
Moi aussi c'est sur mini...et je ne suis pas certain que ça ait une influence sur le préchauffage. Quand la voiture est dehors et qu'il fait (très) froid, la puissance du préchauffage est telle que ce n'est pas compatible avec la position mini de la puissance de ventilation....
 
Mes tests ont toujours été faits voiture branchée sur le secteur.
Je vais tester tout à l'heure et monter dans la voiture 5 min après le démarrage du préchauffage.

j'ai toujours fait branchée, et n'ai rien ressenti de terrible.
non branchée, c'est bien mieux sans être brûlant hein.
j'en ai toujours après le contraste air extérieur air de l'habitacle
je suis convaincu que nos amis canadiens, eux, voient bien que ça chauffe correctement :grin:
 
j'ai toujours fait branchée, et n'ai rien ressenti de terrible. non branchée, c'est bien mieux sans être brûlant hein.
Là je ne comprends plus du tout: pourquoi est-ce que ça devrait-être "bien mieux" non branchée ????? Ça devrait être l'inverse, non ?
 
Ben oui j'y comprends rien Je ne cherche même plus à comprendre, plutôt, ça marche c'est tout ce qui m'importe et j'ai le smile
 
Hop ! Je mets en vente mes 4 pneus Michelin origine, ils ont eu 8.000 km, pas de coup de trottoir, fabriqués semaine 37 de 2011. Je les fais à 280 €. Merci
2c321050bc66e0792dc49712bee04b8b.jpg
bd7399abb825e46fcd44839346494ab1.jpg
 
Hop ! Je mets en vente mes 4 pneus Michelin origine, ils ont eu 8.000 km, pas de coup de trottoir, fabriqués semaine 37 de 2011. Je les fais à 280 €. Merci
Salut,
Pourquoi tu vends tes pneus ???? Tu vends ton Ampera ???
J'en parle car pour moi le doute commence à s'installer quant au SAV vu que l'Ampera 2 ne sera pas lancée...Que se passera-t-il lorsque le technicien spécialisé de ma concession (il n'y en a qu'un) partira pour X raisons (retraite, départ chez la concurrence, restructuration,...) ? A mon avis un autre ne sera pas formé et je ne suis pas prêt à faire des centaines de kilomètres à chaque fois que j'aurai un souci...J'avoue que pour le moment je ne sais pas :-?
 
:grin:....... OUI.........qui dans un an paiera.......!
 
non, non, je ne commence pas à la vendre en pièces détachées :grin:

j'ai HORREUR d'un pneu michelin, oui y en faut des comme ça

Je suis passé en Khumo ecsta spt.

Pour l'avenir de mon ampéra, je ne me fais pas de soucis.
Opel sortira autre chose que la Bolt.
d'autant que le technicien ampéra n'attend pas après qu'une ampéra entre dans son atelier, il fait d'autres modèles, souvent les modèles gpl.
l'électrique a de l'avenir, ne soyons pas alarmistes.
Nous reprochons à GM de mal communiquer sur la volt/ampéra, mais nous possesseurs ne faisons pas mieux à dire ça et là ouh là là et si patati patata.
Certes je n'ai rencontré encore aucun problème, ce qui me retire toute inquiétude quant à sa fiabilité, j'en conviens, je suis confiant.
non, non et non, tu ne me feras pas acheter un gasoil :sad:
 
Pareil pour moi.
Le danger en effet est le départ de techniciens spécialistes de la HT et non remplacés dans les concessions. Bon, faut être clair : depuis fin 2011, les garages agréés réparent mais vendent peu. Mais ils réparent. A Reims, il me semble que plus d'une dizaine d'Ampera y viennent, sans compter peut-être les Volts.
J'y vais mardi, je poserai la question au chef d'atelier et je vous dirai ce qu'il en pense. C'est quelqu'un de très cordial et honnête, j'espère ne pas avoir de réponse de langue de bois...

De mon côté, j'ai un peu peur de la fin de mon extension de garantie. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais été autant persuadé de garder mon d'Ampera. Il n'y a pas de concurrence équivalente dans son usage, pas de Volt 2 probablement... Ce qui me fait plus peur sont les bricoles qui clochent chez certaines ampera.

Moi j'en suis là en termes de réparations sous garantie :
- avant l'achat : prise femelle type 1 sur le véhicule remplacée,
- graissage de la trappe électrique
- bouton de porte arriere droit remplacé car HS
- remplacement du frein électrique de parking et toujours un bruit de claquement au serrage mais tant pis... pas de solution pour l'instant mais ça fonctionne et puis c'est tout.
- mardi : changement des vérins du coffre car je trouvais qu'ils étaient fatigués et que de la graisse était sur le corps de celui de droite.

Bref, ça peut effrayer mais rien de grave (sauf la prise type 1...).

En dehors de cela, 50 km l'hiver avec chauffage, 60 à 65 km en ce moment avec. L'été, il faut ajouter 20 km de plus.
Le confort est super, la techno sympa et la gueule, affaire de goût, mais j'adore.

Alors tant qu'il n'y a pas de remplaçante, je la garde. Et ce sera bientôt la P+ qui serait remplacée en fonction de notre nouveau lieu de résidence prochainement retenu (voir si hybride rechargeable jouable ou VE pure).

Donc Lucien, j'y pense mais tant qu'on a pas d'autre solution alternative, je ne vendrai pas et prendrai le risque d'être hors garantie.
Je prendrai la température chez mon concessionnaire pour savoir l'avenir de l'entretien de l'Ampera chez eux.
 
Loin de moi l'idée de répandre des "ouh là là et si patati patata" mais de temps en temps il faut être lucide et la non commercialisation de l'Ampera 2/Volt 2 en Europe pose tout de même un certain nombre de questions....
Je suis comme vous: je ne souhaite pas vendre mon Ampera mais si dans 2 ans les concessions agréées se comptent sur les doigts d'une main elle sera invendable et pour les entretiens annuels se sera galère...et mine de rien de temps en temps il y a tout de même des choses qui déconnent et qu'il faut faire réparer même si ce sont de petites choses...Donc je réfléchis au lieu de me mettre la tête dans le sable mais j'avoue que je ne suis pas encore arrivé à une décision (je précise que si je la vends ce ne sera pas pour acheter un "gasoil" mais une autre hybride série ou une électrique pure).
 
Lucien, si j'avais une solution de remplacement, moi aussi je réfléchirai à un changement à court terme pour être 100% serein. Mais à l'heure d'aujourd'hui, les Ampera d'occasion se font rares et le prix est stable. Cela montre le maintien d'un certain intérêt des acheteurs et des proprios actuels. Surtout que la concurrence n'est toujours pas là...

Si la Bolt est commercialisée, on peut penser que le réseau maintiendra son niveau actuel de personnel agréée HT.
 
je suis repassé donc en pneus été
on le savait, mais ça fait tellement plaisir de s'en re-rendre compte :
c'est dingue l'autonomie qui s'allonge à pas de géant avec le retour des températures plus clémentes qui plus est : j'ai fait cet après midi 51 km il m'en reste 21 arrivé à la maison

je vais bien :grin:
 
Je suis passé à la concession pour procéder au remplacement des vérins de coffre. En 10 min même pas, c'était fait. Enfin, le coffre monte vraiment haut et sans effort...

Bon, j'avais promis de raconter ma discussion avec le chef d'atelier concernant l'avenir de l'Ampera...

Je suis honnête et je préfère être franc comme la discussion l'a été.
Rien de nouveau : pas de Volt 2 ni de Bolt à l'horizon. Quelle tristesse...
J'ai pris l'exemple de la concession de Rennes qui a cessé d'entretenir l'Ampera après le départ de son seul technicien HT et je lui ai fait part de mes craintes que cela n'arrive chez eux...
Il m'a assuré qu'ils entretiennent en ce moment une bonne dizaine de Volt/Ampera. Mais l'avenir, personne ne sait. L'investissement a été élevé alors l'entretien se poursuit mais jusque quand ? Et lui ne restera pas éternellement là.

Quelle déception de ne pas trouver de remplaçante à l'Ampera... Je faisais déjà avant plus de 50 km pour l'entretien. Demain, faudra-t-il en faire plus et aurait-je le courage de le faire ?
Est-ce que cela va me motiver à anticiper le changement de véhicule alors que je ne vois pas par quoi la remplacer ?... Je suis vraiment attaché à mon Ampera, c'est peu dire qu'elle me rend de grands services par sa polyvalence et son confort.
 
Merci pour ce CR honnête de ta discussion avec le concessionnaire...Ceci confirme ce que nous craignons tous : un SAV pénible pour nos Ampera dans un futur plus ou moins lointain. Pour tenter de conjurer le sort je songe à prendre un contrat d'entretien sur 3 ans auprès de ma concession Opel. Mais est-ce que ça sera suffisant pour garantir le SAV localement si le technicien HT part ailleurs ou si Opel limite l'entretien des Ampera à une poignée de concessions en France ?
 
Ce qu'il faudrait c'est un contrat d'entretien et d'extension de garantie. La mienne arrive à échéance en octobre 2015. Je suis un peu plus serein depuis que j'ai fait remplacer tout ce qui était susceptible de clocher et qui n'allait réellement pas (vérins, trappe EV, câble de recharge, ...).

Je vais faire l'entretien des 60 000 km dans environ 1 mois. Je poserai la question pour l'entretien (et la garantie...).
 
Une Toyota prius 2 transformé en prius électrique avec l' entreprise bientôt électrique?
 
Pas plus tard qu'hier , j'étais stationné juste à Côté d'une ampèra blanche en train de se recharger , prise branchée aile avant gauche Près du sigle Ampera. Voiture de direction à vendre et d'après une connaissance de l'agence , à perte. 😱. J'en ai parlé avec lui de cette belle voiture , parce qu'elle reste malgré tout une belle voiture. En gros , la pub n'a pas suivi et la contrainte de devoir installer " une boite" à la maison en a rebuté plus d'un. A cette CC , ils doivent en avoir entre 5 et 10 sur la route. Sans plus. C'est triste. :jap:
 
Opel n'a jamais fait de pub ou de rabais de quoique ce soit pour l'ampera et son double , la volt , la faute est surtout là ... :grin:

Que de la pub pour voiture normale ou diesel ... :sad:
 
Celle que j'ai vue est une, ou était , une voiture de direction. Ils la vendent en dessous du prix " normal" du marcher de l'occasion. Autrement dit , ils ne trouvent pas " LE" client. 😱. La modification de l'installation électrique de la maison en fait reculer plus d'un , ou encore une foi , le commun des mortels n'y connaît rien et a peur de l'inconnue , tout simplement. C'est triste.
 
et encore, l'installation d'une wallbox n'est en rien obligatoire, une simple prise 16A de préférence dédiée uniquement à la voiture (direct du tableau électrique), j'ai fait ainsi pendant 6 mois et c'est par pur confort qu j'ai décidé d'investir dans la wall box.
 
Oui pour moins de 100 euros on peut acheter une prise 16A renforcée de type Green'Up, un disjoncteur différenciel 30mA / 20A et du câble électrique à section suffisante (mini 2,5 mm2) et le tour est joué en tirant une ligne spécifique depuis le tableau électrique. Pas besoin de bobox systématique...
 
Idem pour moi: pas de WallBox mais un super chargeur portable 16A (ClipperCreek) qui ne m'a jamais lâché ! Pourvu qu'ça dure....
 
A oui, pas bête : si l'on maintient dans un garage confiné la voiture allumée, et si on l'oublie, les batteries vont se vider et ensuite, le thermique se mettra en route. D'où le risque d'intoxication. C'est tordu mais les Américains sont assez forts pour se torturer l'esprit et voir des pbs (juridiques) là où le reste du monde n'aurait rien eu à redire...
 
tout bien réfléchi, c'est pareil pour les autres hybride, comme ma PII...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,088,444
Retour
Haut Bas