Retour d'utilisation en hiver
Bonjour,
Bon, après avoir passé cette phase hivernale sévère, j'ai deux observations :
- avec des températures inférieures à -4C, le thermique se mettais deux fois en route sur mon parcours aller le matin : 0,25 litres consommés au total (0.13 par cycle de démarrage). C'était rageant
- l'autonomie restait correcte : au plus frois, entre -5 et -10, l'autonomie affichait 55 km. Maintenant que les températures dépassent à nouveau 5C, l'autonomie est à nouveau de 60 km mini.
Au passage, j'en ai profité parfois pour mettre les sièges chauffants, le désembuage avant très efficace et parfois le chauffage.
Voilà pour mon retour. Toujours très satisfait de mon Ampera. Et j'ai tendance à la garder tant que rien ne se pointe en face de vraiment convaincant.
J'attends maintenant la sortie de l'Ampera-e au printemps, de la Prime en juin, de la Ioniq PHEV (la EV semblant déjà dépassée au vu des concurrences et aussi de la sortie d'une EV avec plus grande capacité en 201
et du couple e-Golf/Golf GTE (même si cette dernière n'évolue pas en autonomie EV, c'est n'importe quoi...).