Outils de développement (VB6)

Perseus

Participant très actif
Inscrit
12 Fév. 2009
messages
296
Score de réaction
19
Localisation
Redon
Véhicule
Prius 2 10e anniv, Peugeot Ion
Bonjour,
me voila, en fait non, va falloir apparement que je passe par la case VB avant :)

j'ai pompé ici :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx
visual basic 2008
et j'ai du mettre ca au passage aussi pour compiler l'existant:
http://msdn.microsoft.com/en-us/vbasic/bb735936.aspx

Cela install en partie au passage visual studio 2008 ...c'est dommage je viens de dire à une SSII qui s'interessait à moi ce matin que je connaissais pas du tout cette techno ...


un premier pas dans la marre la : http://www.vbfrance.com/tutoriaux/INSTALLATION-VISUAL-BASIC-2005POUR-DEBUTANT_459.aspx
une petite API ici : http://docvb.free.fr/api.php

et hop c'est parti !


Et paf, ... Apparement un truc m'échappe déjà, pas possible de réussir une "Génération" du projet PCM613

j'ai du :
Erreur 5 'As Any' n'est pas pris en charge dans les instructions 'Declare'. C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\prius\ftp_priusfan\PriusCanMonitor_planetaire\PCM613\PriusCanMonitor.NET\Module1.vb 12 158 PriusCanMonitor

et du :
Erreur 8 L'expression 'AddressOf' ne peut pas être convertie en 'Integer', car 'Integer' n'est pas un type délégué. C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\prius\ftp_priusfan\PriusCanMonitor_planetaire\PCM613\PriusCanMonitor.NET\Module1.vb 339 31 PriusCanMonitor

et du :
Erreur 9 Le nom 'vbUnicode' n'est pas déclaré. C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\prius\ftp_priusfan\PriusCanMonitor_planetaire\PCM613\PriusCanMonitor.NET\Module1.vb 364 69 PriusCanMonitor


j'ai l'impression que la compilation ce fait entre autre chose que du vb6 oubien c'est le code qui est autre chose que du vb6 :)


genre que Microsoft Visual Basic 2008 c'est la version .net qui correspond à vb7 et pas vb6 ..

Bref, si vous pouvez me dire avec quel kit de développement vous procédez ca serait sympa :)
 
et bien oui, nous sommes trés rétro.
et nous assumons.

en effet tout nos trucs sont en VB6.
pourquoi:
parceque le déploiement est infiniment plus simple:
on installe une fois le runtime de VB6 (c'est facile)
on prend un .exe et on le met où on le désire et basta.

alors que les trucs en .net sont beaucoup plus pénibles à déployer et on risque d'avoir des pb de perf sur petites machines.

en contrepartie, la partie cosmétique serait +facile à gérer avec des outils + récents.

par ailleurs , c'est quand même curieux ce manque de compatibilité ascendante de VB chez $bill.

je t'enverrai dans la matinée un lien pour l'outil.
 
ici on a l'historique des visual studio qui explicite les liens des versions des logiciels qu'il contient .
En résumé il faut : Visual Studio 6.0 et uniquement celui si on veut vb6.

A savoir que la version de Visual Studio correspond à la version des logiciels qu'il contient aussi vs6 -> vb6, pour les versions suivantes il y'a toujours un numéro interne (7,8,9...) mais ils ont préféré des noms publique plus sophistiqué (.net,2005,2008,...)

J'ai lu un peu partout qu'il n'y a pas de compatibilité entre vb6 et vb.net (vb7), ce sont des langages qui se ressemblent mais ça sera tout ...la principale différence que j'ai noté est le passage à la programmation orienté objet.

Donc en suivant les conseils de Priusfan, je suis entrain de télécharger msdnv6fr.rar (669Mo) qui contient des aides et docs, ainsi que MsVB6.rar (sur le ftp ).

Je serai assez pour que l'on ouvre un autre sujet que pour le vb6, car je risque de poser plusieurs questions d'ici les prochains jours :) (si un modo peut couper/coller les 3 derniers messages ailleurs ? )
 
A noter qu'il faut utiliser un logiciel pour lire les iso ( ou les graver) pour msdnv6fr.rar, j'ai pris daemon-tools.
Il faut mieux l'installer avant, car il nécessite un reboot, toutefois, si on ouvre l'iso par la suite, la procédure d'installation reprend la ou elle s'était arrêté ( ouf).


En tout cas , parsing, compiling, make .exe , OK now ! y'a plus qu'a comprendre comment est foutu le code :)
 
J'ai fait quelques tuto vb6 et je suis revenu sur le code de PCM613.

J'ai déjà quelques questions :)

Comment est rempli "Dim S1 As String", il semble que cela soit le message(la trame) envoyé par le elm327, mais je ne vois pas ou ce fait l'acquisition.

Pour le développement/test, est-il possible de le faire virtuellement sans le elm327, et encore mieux sans envoi de données, en lui donnant un vrai/faux flux de données acquis lors d'une ancienne balade en prius ?
 
-C'est MscomCan qui reçoit le fux que lui envoie le pilote ftdi qui le reçoit de l'elm.
Il reçoit une salve de pid environ 10 fois/seconde. (Le résultat est dans S1)
-Il est donc possible de simuler l'entrée de données avec un timer de 100 ms qui déclencherait un "faux" mscomcan lequel lirait un fichier de capture et appelerait la fonction Parsecanmessage
Il faut aussi shunter les initialisation de l'elm dans le form_load.
Avec ces modifs on peut rejouer une capture brute (obtenue dans le fichier *.txt avec l'option "mémoriser les données brutes"

Et peut-être faire pareil pour le gps.

A+ ;-)
 
j'ai l'impression que quand je compile par exemple PCM 6.12 arpès avoir modifié l'interface officiel (simple déplacement de certains trucs). Cela semble instable et génère des erreurs qui aboutisse au kill du process ? (buffer overflow ou autre).

Y'a une manière spéciale de compiler ou quoi ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,383,359
Retour
Haut Bas