Périodicité des entretiens Hyundai Ioniq Hybride & Plug-in

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,250
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
exact , c'est les mêmes conditions pour la plug-in
 
Utilité d'un additif carburant ?

Bonjour Jan;-). Salut à toutes et à tous

Merci d'avoir partagé l'information de Parkerbol :jap: .

Je note dans ce carnet d'entretien l'ajout d' "additifs carburants" (au pluriel :eek: ) tous les 15.000 km/12 mois. J'aimerais obtenir des informations complémentaires à ce sujet.
Quel est son utilité ? Est-ce un simple additif classique que l'on met dans le réservoir? Y a-t-il plusieurs produits? Est-ce via un réservoir annexe? Autre?

Jacques :jap:
 
a la CC , j'ai déjà vu que le mécano en mettait dans le réservoir de mon HIACE. une petite fiole de produit :eek:. bon le HIACE , c'est un moteur au gazout hein. :grin:
 
Ben oui mais ...

C'est exact, ils s'en servent pour nettoyer le mieux possible les injecteurs et l'EGR.
Mais diesel n'est pas essence, même si l'on parle de moteurs à injection directe.

L'expérience de mon ex-installateur LPG à propos de ce genre de produit sensé préserver la mécanique (marque Tunap dont une dose était à verser dans le réservoir à essence + une dose à injecter dans le réservoir LPG) n'était pas positive: il observait un encrassement anormal des injecteurs LPG. Il a donc abandonné ce genre de mélange pour en revenir au lubrificateur électronique classique, beaucoup plus fiable.

Ce que j'aimerais savoir exactement, c'est l'utilité de l'additif pour un moteur à essence. Est-ce pour le décrassage du moteur et/ou des injecteurs? Est-ce pour la préservation du carburant? Est-il à verser directement dans le réservoir? Est-ce un produit genre ADBlue sensé réduire les NOx?

Bref, à quoi cela sert-il? :hum:

Jacques
 
:papy: Ce "genre" de produit est le fruit d'une bonne idée pour gagner de l'argent..
..Plus il y a de gogos, et mieux il marche, résultats d'analyses à la clef...
...Un peu comme les dentifrices....quoique pour les phares ternes....!
 
décrasser un moteur générateur de crasse?

J'adore votre humour :-D .
Et je suis d'accord sur la possible inutilité de ce genre de produit mais ...

C'est la première fois que je cela inclus dans le plan d'entretien d'une voiture. D'où les questions supplèmentaires qui en découlent:
  • Durant la période de garantie, comment faire passer la pilule au garagiste qui effectuera l'entretien, lui qui verra un bénéfice potentiel s'évaporer si nous lui interdisons son usage?
  • Quid justement de la garantie en cas de problème s'il n'est pas utilisé?
  • Et, last but not least, vu que nous parlons de moteur à injection directe (donc combustion incomplète du carburant injecté), n'est-ce pas la seule alternative pour maintenir la mécanique propre, cela au détriment de ce qui sort du pot d'échappement?

Jacques :hum:
 
:papy: Autrement dit, il faudrait savoir à quoi sert théoriquement cet
additif avant de commenter.....!
 
Il peut en avoir de différentes sortes pour l'essence, mais celui qui est utilisé habituellement sert à nettoyer le circuit d'injection.
 
:papy: J'ai vu tourner des Diésels (carburant plus sale), des milliers d'heures
sans autre intervention qu'un tarage d'injecteurs. J'ai eu aussi des tas de
propositions d'additifs...de nettoyage...d'amélioration de combustion....de
décalaminage....de débridage de puissance....d'anti cliquetis....d'anti conso
d'huile....de revitalisation de compression, et j'en passe....tous à base de
produits chimiques hyper performants ou de composés de mixtures alumino
graphitiques à paillettes d'acier spécial bichromaté à la poudre de porcelaine
du Thibet, le tout plus ou moins aimanté aux ondes de poussières lunaires.....
Je n'ai vu à ce jour aucune étude sérieuse et contradictoire concernant ces
produits miracle, et je ne leur accorde aucune confiance, sauf pour le Bardhal
huile que j'ai testé à moultes reprises.....
Un jour, un client m'a demandé de mettre dans son huile moteur du Machinchouet....
Son oncle, "bistrot", installé à Paris, lui en avait dit le plus grand bien, son ami,
patron d'une station service, lui ayant sérieusement recommandé. J'ai donc fait
rentrer un bidon de la dite mixture, l'ai décapsulé, et affirmé au dit client que
j'avais inclus la dose requise dans sa vidange.....alors que c'était absolument faux.
.....Et bien, le brave homme a trouvé que son moteur tournait bien mieux....etc....
pour plus de croyance, je le lui ai facturé....et, honte, il doit être encore dans un
coin de mon ancien atelier.........(pas le client....le bidon)

Il en est des additifs comme des crèmes de jeunesse......Il suffit d'y croire et çà marche....!!!
 
Dernière édition:
effet placébo :-D c'est cool ageasson , je ne te connaissais sous cet angle :grin:. et c'est juste pour rire hein . :grin:
 
:grin:Et bien, tu aura un bel angle de vu......(sans E), les angles laids
étant en Angles terres. On a laissé las autres angles au Saxons, sauf trois
pour les Bermudes après avoir fait le tri et éjecté les angles morts......!

Bonne Nuit...!
 
Dis Poète, si ce produit a si bien marché pour ton client, tu m'en envoie une dose ? :-D 8) :grin:
 
:hehe: Un vrai plat, c'est beau, mais pas à ta portée.....!
..Tu ne te rends pas compte....un produit miracle de plus de 40 d'âge,
..ça n'a pas de prix, et je ne veux pas plomber mon ISF....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,989
Retour
Haut Bas