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P2 Entretien par soi même

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
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Sauf que la batterie 12V ne va pas vraiment être un obstacle pour faire 800km.
 
Bonsoir @Z6141

il faudrait pouvoir voir la voiture pour estimer ce qu'il y aurait à faire dessus, et combien ça coûterait de le faire.
Avec ces données là, il sera plus facile de choisir s'il vaut mieux changer de voiture ou la conserver.

Après chacun a son point de vue. J'ai trouvé plus judicieux l'année dernière de remplacer le moteur thermique à 414 000 km sur ma Prius 2.
Je ne le regrette pas, même si ça m'a coûté très cher.
 
Bonsoir @Z6141

il faudrait pouvoir voir la voiture pour estimer ce qu'il y aurait à faire dessus, et combien ça coûterait de le faire.
Avec ces données là, il sera plus facile de choisir s'il vaut mieux changer de voiture ou la conserver.

Après chacun a son point de vue. J'ai trouvé plus judicieux l'année dernière de remplacer le moteur thermique à 414 000 km sur ma Prius 2.
Je ne le regrette pas, même si ça m'a coûté très cher.
Effectivement l’idée n’est pas mauvaise mais pour ce qui est de la batterie principale, pour l’instant j’ai l’impression qu’elle tient toujours la route !
J’envisage surtout de remplacer des pièces qui pourraient lâcher subitement et immobiliser la prius. Je pensais par exemple à la pompe à eau de l’inverser qui doit probablement être d’origine sur la mienne. Est ce qu’il y a un risque qu’elle tombe en panne sans prévenir, à ce kilométrage là ?
 
Sur les pompes à eau, il y a deux types de pannes:
Petite fuite qui se transforme en grosse fuite, la petite fuite est détectable avant la cata....
Grippage du roulement, là cela ne prévient pas... donc c'est un risque...
 
Bonjour. Le voyant du frein à main (à pied) reste allumé même quand ce frein est desserré. Parfois en manipulant la pédale j'arrive à l'éteindre mais il se rallume rapidement. L'accès au contacteur (à resserrer ou à changer) est vraiment difficile. Qqn a t il déjà eu le pb (et la solution)?
 
Après examen, le contacteur semble juste desserré. Pb: pour démonter le bloc pédale (de frein de stationnement), je comprends d'après la RTA qu'il faut démonter tout le tableau de bord, le bloc chauffage et même le siège conducteur 😱

J'ai réussi à resserrer du bout des doigts. Ça fonctionne, à voir combien de temps...
 
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Note Admin :

Je viens de déplacer le message de jennifer concernant le remorquage d'une Prius, et tous ceux qui l'ont suivi dans une nouvelle discussion
Comment remorquer une Prius en panne.
 
Vidange du circuit de refroidissement hybride

J'ai au préalable acheté un bidon de 5 litres de LDR référence 16 378 549 80 chez Pijeot (équivalent du SLLC) vu que Toyota ne vend que des bidons de LLC (rouge). Les 2 bidons de LLC dans ma cave vont finir dans le radiateur de mon tracteur à la campagne...
Vidange.
VidangeLDR.jpg
Le bouchon de vidange se dévisse sans forcer avec une clé à douille de 24mm. Il faut utiliser une bassine avec des bords relevés car le liquide éclabousse beaucoup plus que l'huile de vidange. En dévissant lentement le bouchon à la main, j'ai eu l'impression que le début de l'écoulement avait une teinte laiteuse comme s'il y avait un dépôt de poussière blanche au fond du carter mais finalement, je n'ai pas constaté de dépôt dans le bac en fin de vidange.
L'écoulement est rapide au début (penser à retirer le bouchon du vase d'expansion) mais traine à la fin comme sur la photo.
Je suis revenu 2 heures plus tard pour la suite: remplacement du joint, serrage du bouchon à la main puis 1/8 tour à la clé.
Remplissage et purge.
VidangeLDR2.jpg
Le remplissage peut se faire avec un simple entonnoir de cuisine en plastique afin de bien verser le liquide au centre de l'orifice du vase dont le diamètre correspond à celui de l'embout jaune. Si on se contente de verser directement le bidon dans l'ouverture du vase, tout ce qui tombe entre le diamètre de l'ouverture et celui de l'embout jaune finit directement par le trop plein sous la voiture...
Le petit tube silicone à gauche se connecte sur la vis de purge que je dévisse de deux ou trois tours.
Je commence par remplir le circuit jusqu'au repère maxi puis je passe en Ready pour démarrer la pompe.
Le tuyau de purge reste vide mais le niveau baisse jusqu'à la moitié du vase.
J'arrête la voiture, je complète le plein et je repasse en Ready. Toujours pas de purge et le niveau baisse à nouveau.
Nouvel arrêt et complément du niveau. Au redémarrage, le liquide commence à s'écouler d'abord lentement dans le tube de purge puis de plus en plus rapidement.
Je termine en complétant le niveau, en fermant la purge et en remettant en place le petit obturateur de purge en plastique souple.
Pas de différence de couleur entre l'ancien liquide (16 ans) et le nouveau et l'opération a consommé la moitié du bidon de 5 litres.

Cette vidange fait suite au remplacement de la pompe hybride en 2 étapes (dont une avec une pompe d'aquarium) avec remise à niveau à l'eau déminéralisée (faute de SLLC) suite à la vidange partielle par siphonnage du vase d'expansion à chaque fois.

Je note qu'en cas de vidange partielle, la purge est quasi immédiate au remplissage (quelques secondes suffisent) tandis qu'en cas de vidange totale, il faut remplir en plusieurs fois ou compléter le niveau tout en faisant tourner la pompe ce qui confirme que le bas du circuit est assez complexe pour ne pas se remplir simplement par gravité.
 
Toyota ne vend que des bidons de LLC (rouge)
Tu veux dire qu'ils n'avaient pas de SLLC en stock ?
Dans ma (petite ?) concession, si je ne commande pas, je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent directement au comptoir...
 
Je pense qu'ils ont du SLLC en fûts pour les révisions effectuées dans leur atelier mais que le seul liquide de refroidissement disponible à la vente en bidon (1l et 5l) est le LLC rouge.
Après, pourquoi proposer un produit au rabais alors qu'il y a du SLLC partout sous les capots ? je préfère éviter les questions qui fâchent.

Donc le crocodile file chez Pijeot car il sait (grâce à ce forum) que là-bas le liquide de refroidissement de la 107 et le SLLC, c'est caïman la même chose.
Un petit coucou à la Pie :ouioui:
 
A la limite je pourrais mettre le K&N original, mais une bouse chinoise sans aucune garantie pour potentiellement bousiller mon moteur, non, merci.
 
Ce genre de filtre est impeccable pour encrasser le débimètre avec l' huile qui s' en échappe, donc 0 économie.
 
Bien, une autre question; il existe deux huiles Toyota en 5w30 laquelle est la bonne pour ma PII (sachant que je suis en mélange E85/SP9)?
- Huile Moteur Toyota Premium Fuel Economy 5W30: ACEA C2, API SN
- Huile Moteur Toyota Fuel Economy 5W30: API SL, API CF, ACEA A1, ACEA B1, ACEA A5, ACEA B5
Merci d'avance.

 
J'ai acheté ce kit pour une poignée de cerises lors de ma première intervention sur les injecteurs.

Le petit filtre ne correspond pas à ceux qui sont montés d'origine, de plus la dépose des anciens est destructive, il vaut mieux les laisser...

Les joints inférieurs s'adaptent mais ils sont beaucoup moins souples et risquent de craqueler rapidement.

Les joints supérieurs s'adaptent également mais leur diamètre extérieur est un peut trop grand, il faut pas mal forcer pour insérer les injecteurs dans la rampe d'injection.

Je te recommande fortement de les commander chez Toyota pour quelques Euros, ça va beaucoup mieux :jap:

Joint inférieur : 23291-41010
Joint supérieur : 90301-07037
 

Pièces jointes

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Je dirais même plus: les blocs de TOUTES les hybrides Toyota ont les 2 grandes faces métallisées (enfin seulement celles équipées en NiMh 😉 ).
Il semble que c'est pour faciliter le refroidissement....
Le machin de alixpress est très cher et ne présente aucun intérêt par rapport à un bloc d'origine...
 
Les premiers éléments installés sur les Prius 1 ont cette apparence sans surface aluminisée
Je pensais que c'était ce modèle proposé en vente.

mais les côtes indiquées sur la photo sont bien celle des Prius 2 voir Prius 3.
Prius 1 = 270 mm
Prius 2 ou 3 = +/- 283 mm

De plus, ils ne parlent pas de l'année de fabrication, ils ont peut être 5 ans, 10 ans de stockage ... voir plus

Bien sûr avec garantie SGDG ( lire : Sous Gigotement du Genou :grin: )

Effectivement, leur tarif est excessif (ces éléments se changent par paire donc tarif à x2 )
Le tarif moyen en OEM d'occasion variait de 20 à 45 € plus les frais de port, avec quelquefois une garantie du vendeur (entreprise)
:jap:
 
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Merci pour ces informations et pour l achat de batteries d occasion sur quel site vous conseillez ?
 
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